Blu-ray Les Infidèles – Test Blu-ray
– Synopsis –
L’infidélité masculine et ses nombreuses variations…
– Le film –
Réalisateurs : Fred Cavayé, Alexandre Courtès…
Acteurs : Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Alexandra Lamy
Durée : 1h49
Année : 2012
Genre : Comédie
– Image –
Rien à redire, la précision cisèle chaque plan. Le plaisir se révèle total face à ce Blu-ray concluant. Couleurs chatoyantes, léger grain cinéma conservé, contrastes soignés, piqué transcendant et situations toujours savamment servies octroient des moments carrément sublimes. Bluffant !
Note
– Audio –
La piste officie rigoureusement, plaçant sur le devant de la scène les dialogues via une frontale absolument limpide. Les surrounds savent également se manifester efficacement lors des différentes ambiances. L’enveloppe s’avère en parfaite osmose avec son sujet.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 04.07.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun
Versions cinéma et intégrale disponibles
– Les bonus –
– Making of
– Scènes inédites
– Critique de l’Å“uvre –
Cela va de l’excellent au discutable, en passant par l’inutile… Ces infidèles ne sont donc pas tous égaux dans leur fougue narrative ! En effet, certains sketchs ne décrochent même pas un sourire. Par contre, il se cache derrière chaque séquence certaines idées fortes, pas forcément toujours drôles mais assurément volontaires et réalistes. Grinçant et audacieux, le film fait mouche malgré son rythme parfois peu trépidant. Mention toute particulière à Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain et au cercle des anonymes, véritablement mordants ; le must du show !
Note