Blu-ray Lovelace – Test Blu-ray
– Synopsis –
À la fin des années 60, Linda étouffe au sein de sa famille que sa mère, aussi rigide que ses principes religieux, dirige d’une main de fer. C’est une belle fille de 20 ans, prête à embrasser la vie avec enthousiasme malgré sa timidité et sa naïveté. Quand elle rencontre Chuck Traynor, elle ne résiste pas à son charisme viril, quitte le domicile familial pour l’épouser et fait auprès de lui l’apprentissage d’une liberté qu’elle soupçonnait à peine. Chuck la persuade de ses multiples talents et l’incite à se laisser filmer lors de leurs ébats. Amoureuse et soumise, elle accepte de jouer quelques scènes d’un film pornographique. Quelques mois plus tard, en juin 1972, la sortie sur les écrans de “Gorge profonde” fait d’elle du jour au lendemain une star unique. Vivement encouragée par Chuck, Linda saisit à bras-le-corps sa nouvelle identité de reine de la liberté sexuelle.
– Le film –
Réalisateurs : Rob Epstein, Jeffrey Friedman
Acteurs : Amanda Seyfried, Peter Sarsgaard, Sharon Stone, Robert Patrick
Durée : 1h33
Année : 2013
Genre : Biographie, Drame
– Avis technique –
Image : Certes, le rendu se veut à la hauteur des choix. Il en découle tout de même un grain fortement présent, biaisant (forcément) la délivrance. Piqué en berne sûrement, la colorimétrie respecte les teintes à la lettre et une somme de détails parviennent à se frayer un chemin.
Note :… 6/10
Son : Utilisant surtout la frontale pour la majeure partie du temps, les surrounds ne sont pas véritablement en reste avec de beaux éclats.
Note :… 9/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 14.05.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Aucun
– Critique subjective –
Le film retrace la vie, ou s’en inspire plutôt, de Linda Susan Boreman, dévoilant une face cachée peu reluisante de l’histoire de la plus célèbre gorge profonde. Très dramatique, il manque toutefois un petit quelque chose afin de réellement transcender la descente aux enfers. Pourtant, ce n’est pas faute à Amanda Seyfried de briller, elle demeure sidérante de nuances. Inégal mais intéressant.
Note :… 3/5