Blu-ray Lucky Luke – Test Blu-ray
– Synopsis –
Afin de faciliter la construction d’une ligne de chemin de fer, le gouvernement des États-Unis demande à Lucky Luke de ramener la paix dans la petite ville de Daisy town, livrée aux hors-la-loi. Dans la ville qui l’a vu grandir, Lucky Luke, « l’homme qui tire plus vite que son ombre », va croiser Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle…
– Le film –
Réalisateur : James Huth
Acteurs : Jean Dujardin, Melvil Poupaud, Sylvie Testud, Michaël Youn, Alexandra Lamy
Durée : 103 min
Année : 2009
Genre : Western, Comédie
– Image –
Pour faire court, le transfert est idéalement irréprochable, ou carrément en un mot ; perfection ! L’éclat ambiant sublime les plans, les couleurs chaudes enivrent, le piqué cisèle de mille façons, les noirs déroutent, la profondeur de champ affiche les décors avec force et le léger grain confère un aspect cinéma magnifique. De quoi réjouir vos pupilles sans détours.
Note
– Audio –
Une piste de démonstration ! Chaque canal se voit solliciter pour une immersion incroyable. L’expérience sonore est réellement bluffante : des basses généreuses, des surrounds en forme et une frontale formidable. Chaque séquence s’avère être un plaisir acoustique intense. De plus, même si certains moments de doublage ne sont pas excellents, le film permet une jouissance sonore des plus abouties (tirs, galops, effets…).
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : UGC Vidéo
Date de sortie : 17.02.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais
– Les bonus –
– Sous le ciel d’Argentine : L’aventure de Lucky Luke
– A l’ombre des VFX : Les secrets des effets spéciaux
– Commentaire audio du film par le réalisateur
– Bêtisier
– Critique de l’oeuvre –
Mais qu’est-ce que cette histoire ? La jolie mise en images ne suffit pas à faire oublier le scénario lourdingue, absurde et totalement déconcertant ; vraiment dommage, car Jean Dujardin incarne à merveille Lucky Luke. L’ambiance générale accuse de qualités certaines, le problème provient surtout du fait que l’humour ne prend pas…
– Verdict –
3/5 ; A voir
En lisant ta critique je me suis dis il s’est trompé ça ne peut pas être un coup de cÅ“ur, une erreur non?
Attention, le coup de coeur, c’est pour le côté technique, pour le Blu-ray, pas le film :)
Car l’appréciation du film restera toujours forcément subjective.
Ok autant pour moi
J’ai eu peur car sur ce film, je pense pas que l’appréciation soit subjective…il est vraiment nul et pourtant je suis bon public et j’aime bien le jean…
Perso, un top démo avec un scénar mauvais, j’achète pas… J’ai encore entendu personne me parler de ce film positivement. Mais tu as tout à fait réson, c’est tout à fait SUBJECTIF d’où ta note de 3/5 en motivation d’achat qui a mes yeux veut dire qu’il faut réfléchir avant d’acheter…
0/5 NUL et renul
C’est un beau Blu-ray, le transfert de UGC est époustouflant, mais c’est clair que le film ne casse pas des briques…