Blu-ray Millénium 2 – Test Blu-ray
La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette
Flickan som lekte med elden
– Synopsis –
Traquée, prise au piège d’une manipulation manifestement très planifiée… Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l’amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu’elle n’est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent…
– Le film –
Réalisateur : Daniel Alfredson
Acteurs : Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre, Peter Andersson
Durée : 2h09
Année : 2009
Genre : Drame, Policier, Thriller
– Avis technique –
Image : Le rendu, atypique, surprend. Un grain cinéma arpente le moindre recoin, les contours manquent souvent d’aplomb et finalement le niveau de précision chancèle selon la lumière ou les séquences. Une somme de détails parvient tout de même à exister et la palette colorimétrique impose une richesse bienvenue. Hésitant, particulier mais cohérent.
Note :… 6/10
Son : Une piste française utilisant au mieux les canaux. Elle retranscrit idéalement atmosphères et métrage. Jamais à tenter l’esbroufe, le rendu se la joue solide et perspicace, surtout sur l’avant. La version originale demeure aisément plus naturelle, gommant par là même l’infime défaut du doublage, légèrement trop en avant.
Note :… 8/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 05.01.2015
Éditeur : Ugc Vidéo
Date de sortie : 10.11.2010
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Suédois DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Commentaire audio
Scènes coupées
Featurettes
BD-Live
– Critique subjective –
Le récit scotche littéralement. L’intrigue se révèle palpitante et toujours aussi prenante. Le suspense monte crescendo jusqu’à un final mémorable et implacable. Les acteurs sont épatants, incarnant brillamment des personnages complexes, le réalisme s’inscrit comme un véritable moteur. L’excellence reste le principal mot d’ordre de ce thriller vivement recommandé.
Note :… 4/5
Merci pour ta critique. J’avoue ça donne envie finalement. Je me laisserai sûrement tenter!