Blu-ray Point Break – Test Blu-ray
– Synopsis –
Johnny Utah, ancien joueur universitaire de football américain, a dû faire une croix sur sa carrière sportive suite à une blessure. Désormais agent du FBI, on le charge d’enquêter sur le gang des « anciens présidents », auteur de vingt-huit braquages de banques. Son équipier, Angelo Pappas, a une théorie : pour lui, tout porte à croire que les braqueurs sont une bande de surfeurs. Johnny infiltre alors leur milieu, se lie d’amitié avec la jolie Tyler, et découvre le mystique Bodhi.
– Le film –
Réalisateur : Kathryn Bigelow
Acteurs : Patrick Swayze, Keanu Reeves, Gary Busey, Lori Petty
Durée : 2h00
Année : 1991
Genre : Action, Policier
– Image –
Le transfert peine à l’ouvrage, le niveau de précision permet une redécouverte du film mais la définition ne se dévoile pas suffisamment acérée. Le rendu comporte douceurs et manque de tranchant. La qualité oscille entre de beaux plans, dotés d’un grain cinéma seyant et d’atouts indéniables, et d’autres très décevants. Le master parait fade, finalement peu piqué et guère en relief, un meilleur affutage n’aurait pas été de refus. D’autant que le métrage présente de superbes moments propices à de délectables séquences visuelles. Le Blu-ray affiche assurément des gains peut-être, cela reste bien en deçà de nos espérances.
Note
– Audio –
Un mixage sorti tout droit des oubliettes d’un château fort tant il parait inconcevable de proposer encore aujourd’hui du 2.0 en Dolby Digital sur pareille production. Il pèche et n’offre pas de réelle spatialisation. Il reflète toutefois plutôt bien l’expérience française connue de tous. Les dialogues se révèlent d’ailleurs en forme et l’action parvient aisément à s’envoler. Par contre, la version anglaise en DTS-HD Master Audio met enfin en lumière les vraies qualités acoustiques du récit. C’est fort, puissant, précis et enveloppant. Quel plaisir !
Note
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 16.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
– Le dossier de presse original (24 pages)
– Un collier de surfeur
– Scènes supplémentaires
– Amateurs de sensations fortes
– C’est faire ou défaire
– Sur les lieux du tournage à Malibu
– Surfez sur la vague
– Bande-annonce originale
– Critique de l’Å“uvre –
20 ans au compteur… et pourtant, cette machine cultissime demeure indémodable et toujours aussi spectaculaire. Sa réalisation scotche du début à la fin, le duo Swayze/Reeves illumine l’écran de leur talent et le scénario s’enchaîne dans une efficacité incroyable, très rarement atteinte avec autant de brio. Génial, rythmé et entraînant, Point Break sublime littéralement le film d’action avec la présence de scènes hallucinantes, boostées à l’adrénaline. Un divertissement incontournable !
Note
Un BR qui n’est vraiment pas à la hauteur du film, mais la boite est vraiment sympa
Même pas en 5.1. LAMENTABLE
Encore une longue attente (pour sa sortie) non récompensée…
Un master lamentable pour un film de cette qualité, même le dvd faisait mieux niveau son avec une piste DTS 5.1……
Sont forts Warner sur ce coup là ! :-((
Et que dire de la boite…IMMENSE, je l’ai vu cet après midi à Auchan, il est bien plus grosse que celle de Il Etait Une Fois En Amerique(qui elle, est pas mal car assez plate donc visuellement ca le fait)
Meme pas un nouveau maston son en 5.1 ….alala, elle est ou la HD la dedans? Il n’y a pas QUE l’image, le SON est IMPORTANT aussi !
Ouais, la boite est immense c’est pour cela que j’ai pris l’édition amaray classique dispo dans ce coffret:
http://www.amazon.fr/gp/product/B005DZ4KAS/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=bluray0c-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005DZ4KAS
Sinon y a l’import us aussi qui est jouable sur un lecteur européen…