Blu-ray Quelques Heures de Printemps – Test Blu-ray
– Synopsis –
À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l’un vers l’autre ?…
– Le film –
Réalisateur : Stéphane Brizé
Acteurs : Vincent Lindon, Hélène Vincent, Emmanuelle Seigner
Durée : 1h48
Année : 2012
Genre : Drame
– Avis technique –
Image : Grain constant, jolie colorimétrie, détails affirmés et fourmillements concoctent un travail intéressant mais pas toujours éloquent.
Note :… 8/10
Son : Une parfaite adéquation avec son sujet. Voix claires, sobriété et mixage reposant.
Note :… 9/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Diaphana
Date de sortie : 06.02.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun
– Les bonus –
Commentaire audio de Stéphane Brizé
Entretien avec Stéphane Brizé
Castings des comédiens
Bande-annonce
– Critique subjective –
Vincent Lindon et Hélène Vincent interprètent avec talent deux rôles peu évidents à jouer. Le récit se met en place lentement pour laisser le temps aux sentiments de réussir à éclore. L’explosion, émouvante et superbement retranscrite, d’une difficile relation mère-fils prend sens dans une scène finale particulièrement touchante.
Note :… 3/5
Je n’ai pas encore vu celui-ci mais j’avais apprécié la réalisation délicate de Stéphane Brizé en 2009 dans son excellent “Mademoiselle Chambon”. S’il met en scène Vincent Lindon avec le même brio, je ne vais pas tarder à acquérir le Blu-ray. Merci pour ce test.