Blu-ray Raging Phoenix – Test Blu-ray
(Du Suay Doo) – Synopsis –
Den, une jeune thaïlandaise, est kidnappée par une organisation criminelle. Elle est sauvée par une bande de jeunes qui pratiquent des arts martiaux très particuliers et cherchent à mettre la main sur le chef des kidnappeurs.
– Le film –
Réalisateur : Rashane Limtrakul
Acteurs : JeeJa Yanin, Marc Hoang, Patrick Tang
Durée : 1h49
Année : 2009
Genre : Action
– Image –
Les séquences s’affichent dans un exquis habillage. Les couleurs délivrent moult teintes, rayonnantes, chatoyantes, restituant habilement les cadres filtrés. Le piqué cisèle et la profondeur de champ s’impose brillamment, permettant aux détails de prendre part à une délivrance visuelle sans cesse généreuse. Les quelques remarques possibles, comme l’infime bruit et le soupçon de rémanence, n’entravent en rien un spectacle d’un formidable cru.
Note
– Audio –
Les enceintes s’en donnent à cÅ“ur joie grâce à un mixage extrêmement véhément et infiniment puissant. Les surrounds proposent une immersion épatante, soutenus par des graves et des effets multicanaux étourdissants. Par moment, le dynamisme décoiffe, les bruitages s’envolent et l’enveloppe encense littéralement…
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 18.05.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Thaïlandais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
– Making of
– Interviews
– Critique de l’Å“uvre –
L’histoire, assurément classique pour son genre, n’est que prétexte à de bons coups de savate. Les chorégraphies, funs et millimétrées, s’imposent comme d’efficaces moments esthétiquement léchés. Les superbes paysages et décors illustrent la Thaïlande dans toute sa splendeur. Une petite barre survitaminée de décontraction divertissante, s’assumant pour ce qu’elle est, ni plus ni moins… Une vraie réussite dans son domaine !
Note
Beau Blu-ray, dommage qu’il soit en 1080i.