Blu-ray Star Wars : The Clone Wars – Test Blu-ray
– Synopsis –
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d’androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l’ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l’avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d’une mission capitale qui va les confronter au redoutable “parrain” de Tatooine, Jabba le Hutt. D’autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents – dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka. Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s’efforcent vaillamment de préparer l’armée des clones à résister aux forces des Ténèbres …
– Le film –
Réalisateur : Dave Filoni
Acteurs : Samuel L. Jackson…
Durée : 98 minutes
Année : 2008
Genre : Animation, Science Fiction
– Image –
Perfection !
– Animation oblige… Le meilleur écrin est de sorti afin de nous offrir un spectacle total.
– Les vaisseaux apparaissent dans une magnifiescence hors du commun.
– La profondeur de champ détaille cette galaxie la plus lointaine possible.
– Colorimétrie, noirs et contrastes se sont donnés le mot pour encenser les images.
Rien ne vient entacher ce film… Précision et définition excellent…
Les rares défauts de texture, de dégradés ou de piqué ne sont propres qu’à l’oeuvre elle-même, mais surtout pas au travail de compression, idyllique en tous points.
Note
– Audio –
L’espace et la magie Star Wars à la porte de votre salon…
– La piste sort tout l’attirail afin de vous plonger au coeur de l’aventure.
– Les cinq canaux s’evertuent à distiller chaque son avec un soin tout particulier.
– Les dialogues bénéficient d’un très beau doublage, jamais en recul.
– Les surrounds proposent des effets arrières totalement percutants. Le canal de basse sait, lui, mettre en avant le côté explosif de certaines scènes.
Mission réussie !
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Bros
Date de sortie : 04/03/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital Français 5.1EX, Anglais 5.1EX…
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Castillan, Néerlandais, Chinois, Coréen, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois
– Les bonus –
– BD Exclusive : La Création de la conversation vidéo commentait par le réalisateur Dave Filoni, la productrice Catherine Winder, le scénariste Henry Gilroy et le monteur Jason W.A. Tucker
– The Clone Wars : The Untold Stories – Un avant-gout de l’histoire, véhicules, planètes et combats de la premier saison de la série TV Clone Wars en Automne 2008 (HD)
– Les Voix de Clone Wars – Performance des voix des acteurs et de leurs personnages sur écran divisé (HD)* * Une nouvelle musique – Le compositeur Kevin Kiner crée une nouvelle identité musicale à la série (HD)
– Webisodes – 6 Making-of Featurettes (HD)
– Scènes coupées
– Take the Hologram Memory Challenge – Tester votre compétence et votre mémoire (HD)
– Trailers (Certains HD)
– Critique de l’oeuvre –
Au départ pas très motivé par ce visionnage (seuls les Star Wars des années 80 créent le mythe à mes yeux), le scénario, la mise en scène et les personnages ont su me convaincre et effacer mes appréhensions premières. Une jolie réponse supplémentaire à la nouvelle trilogie, vraiment… D’ailleurs, tout en action, le métrage gagne en force là où quelque fois la politique amenait à l’ennui dans les épisodes récents. Par conséquent, je ne peux que vous recommander de compléter votre passion Star Wars via cette animation (modeste, étant destinée en premier lieu à la télévision). A la fin, une seule chose en tête, à quand la suite ?
>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr
en DVD, VOD ou Blu-ray
Â
Le test de la saga “films” est’il prévu prochainement ?
Sur les autres sites, les avis divergent.
NDLR : Modération du lien