Blu-ray The Game – Test Blu-ray
– Synopsis –
Nicholas Van Orton, homme d’affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s’agit d’un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu’il ne soit certain ni des règles, ni même de l’objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu’il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en éclats.
– Le film –
Réalisateur : David Fincher
Acteurs : Michael Douglas, Armin Mueller-Stahl, Sean Penn, Deborah Unger
Durée : 128 min
Année : 1997
Genre : Thriller
– Image –
Le master affiche quelques taches et de légers fourmillements inondent l’écran sans discontinuer. Plus gênant, une sensation de douceur imprègne réellement le visionnage, laissant apparaitre un manque de piqué et de profondeur de champ. Hormis ces remarques, les noirs transcendent, la désaturation s’envole et le niveau de précision apporte un plus indéniable à la découverte du récit. Un Blu-ray perfectible qui délivre une image fichtrement sombre et peu tranchée, nous amenant à une envie de mieux…
Note
– Audio –
Une piste respectueuse de l’histoire, elle n’en fera donc pas des tonnes, elle manque d’ailleurs de puissance. Le volume se doit d’être augmenté afin de profiter au mieux du spectacle. Les canaux sont sinon plutôt bien sollicités, surtout lors des quelques séquences d’action étonnamment ravageuses, les basses et les surrounds ne lésinent alors pas. Le doublage demeure idéalement retranscrit, et l’immersion se fait dans de bonnes conditions. Le dynamisme et l’harmonie trouvent cependant bien davantage de coffre en version originale en DTS-HD Master Audio.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 01.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Aucun
– Critique de l’Å“uvre –
Sans doute l’un des thrillers les plus machiavéliques qui soit, réussi et prenant de la première image à la dernière. Le scénario est d’une richesse, d’une complexité et d’une trame exemplaires. Pas de temps mort, une mise en scène génialissime et des acteurs fabuleux, avec un Michael Douglas excellent, Fincher signe un suspense intense qui en fait un incontournable. Vue et revue, son classicisme, sa sobriété et son intemporalité en font une Å“uvre indémodable. Epoustouflant !
Note
Le 5/5 c’est pour le BD technique ?? J’ai pas trop compris la note cette fois!!
Non, oeuvre… note…
C’est la note de l’oeuvre, Ã vous de qualifier le BD selon mes avis tant technique qu’artistique… :)
Une fois tu notes la qualité du BD une fois de l’oeuvre je m’y perd LOL
Mais suis mon petit lulu :
Verdict = motivation d’achat = pour le BD global
Note de l’oeuvre = notation du film
Note image et note son :)
Désormais je laisse, notes :
Image
Son
Film
Quel dommage l’absence des bonus. Au final c’est le rechauffé du hd-dvd qui est édité, non ?
Perso je passe bien que ce film soit pour moi une référence (…parmi les milliers d’autres).
Exact !
J’adore tellement ce film que le BD me parait indispensable.
Peut-être aurons-nous droit à un collector.