Blu-ray Tonnerre de Feu – Test Blu-ray
(Blue Thunder) – Synopsis –
Tonnerre de Feu est un hélicoptère très spécial qui a subi de profondes modifications : équipé d’une technologie ultra-sophistiquée (il “voit” à travers les murs, capte toutes les conversations…) et d’armes redoutables, c’est un véritable engin de mort, un arsenal volant. Murphy, ancien du Vietnam, est le pilote chargé de le tester. L’hélicoptère est destiné à la police lui dit-on, pour combattre le terrorisme… Mais Murphy devine que la vérité est ailleurs et découvre un terrible complot…
– Le film –
Réalisateur : John Badham
Acteurs : Roy Scheider, Warren Oates, Candy Clark, Daniel Stern
Durée : 1h49
Année : 1983
Genre : Policier
– Avis technique –
Image : Jolis noirs, détails à foison, palette colorimétrique généreuse et propreté sidérante. Une réelle redécouverte se fait. Les quelques contours ou plans hésitants n’altèrent en rien cette brillante présentation visuelle.
Note :… 8/10
Son : Utilisation habile des canaux. Belle répartition. Même si le mixage souffre un peu de son âge, forcément, la piste sait se prévaloir d’une redoutable prestance.
Note :… 8/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 05.08.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Commentaire audio de l’équipe du film
Tonnerre de feu : conception de l’hélicoptère
Making of en 3 parties : pré production, production, post production
Clip promotionnel
Bande-annonce originale
Bandes-annonces
Accès BD-Live
– Critique subjective –
Une réussite à tous points de vue. Les films mettant en scène un hélicoptère demeurent très rares au cinéma, et comble de bonheur, ce Tonnerre de feu constitue un must en la matière. John Badham signe une superbe réalisation, Roy Schneider incarne à merveille son rôle et le scénario captive. Un vieux polar vieillissant tel un bon vin, devenant une sorte de référence avec le temps, humble mais efficace. A ne rater sous aucun prétexte.
Note :… 4/5
N’oublions pas Malcolm McDowell, très bon en méchant de service.
Exact !