Blu-ray Un Jour, peut-être – Test Blu-ray
(Definitely, Maybe) – Synopsis –
Will Hayes est un jeune père New Yorkais d’une trentaine d’années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu’il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L’histoire de Will commence en 1992 alors qu’il n’était encore qu’un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d’amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L’une d’entre elles est la mère de Maya mais ce n’est qu’à la fin de l’histoire qu’elle saura avec laquelle il s’est marié.
– Le film –
Réalisateur : Adam Brooks
Acteurs : Ryan Reynolds, Isla Fisher, Elizabeth Banks, Rachel Weisz
Durée : 1h52
Année : 2008
Genre : Comédie Sentimentale
– Avis technique –
Image : L’ensemble manque de tranchant, la définition se met souvent en retrait. Une jolie quantité de détails et une palette colorimétrique pertinente savent tout de même tirer leur épingle du jeu.
Note :… 8/10
Son : Parcimonieusement, l’enveloppe séduit grâce à une multidirectivité probante. Sinon, la recherche d’esbroufe ne se fait jamais, le sujet ne s’y prête pas. La version anglaise propose un calibre légèrement plus affuté mais se fait finalement l’égal du français en termes de délivrance.
Note :… 8/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 01.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import Allemand
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Commentaire audio du réalisateur Adam Brooks et Ryan Reynolds
Création d’une Romance
Les évolutions du temps
– Critique subjective –
Une romance originale, extrêmement touchante et particulièrement réussie. La structure narrative se révèle atypique et permet de saisir le récit avec une touche de charme supplémentaire. La relation père fille demeure sympathiquement exquise, Ryan Reynolds est excellent et ses partenaires féminines le sont tout autant. Le film puise sa force dans une vérité à l’écran sacrément porteuse. Les personnages séduisent, amenant à un fort attachement. Une très belle histoire.
Note :… 4/5