Blu-ray Under the Dome Saison 1 – Test Blu-ray
– Synopsis –
Les habitants de la petite communauté de Chester’s Mill se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville par un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin…
– La série-
Créateur : Brian K. Vaughan
Acteurs : Mike Vogel, Rachelle Lefevre, Natalie Martinez, Britt Robertson
Durée : 09h01
Année : 2013
Genre : Drame, Fantastique, Série TV
– Avis technique –
Image : La définition peine très légèrement en faible éclairage, avec des contrastes moins appuyés, un grain hautement perceptible et des contours moins bien dessinés, sinon, de jour, les détails cisèlent l’écran dans un souci de précision exquis.
Note :… 9/10
Son : Un mixage habilement structuré, utilisant l’ensemble des canaux judicieusement. Harmonie et naturel se retrouvent sur la version originale, nettement plus accrocheuse, le doublage et l’encodage du français mettant un peu à mal ces derniers. Rien de rédhibitoire toutefois, dans les deux cas, l’office se révèle soigné et pertinent.
Note :… 9/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : CBS
Date de sortie : 09.04.2014
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Le tournage du pilote
4 clips promotionnels de CBS
Scènes inédites
Stephen King et Under the Dome
Du roman à la série
Le monde de Under the Dome
Under the Dome : Première Saison
Le blog de Joe
Bêtisier
– Critique subjective –
Doté d’un pitch fort, Stephen King à la plume oblige, les codes sur ce type de situation à huit clos se jouent brillamment. Le mystère et les questionnements demeurent, portés par une galerie de personnages suffisamment travaillée pour maintenir le cap aisément. Malgré quelques incohérences et certaines approximations, la série happe et le sujet fascine. Les atouts et les secrets enivrent effectivement, les principes de petite bourgade isolée étant judicieusement exploités, laissant éclater surprises et consternations. Derrière ces faux airs de production divertissante se cache également un joli parallèle, entre l’implicite fantastique et les différentes facettes de l’être humain. Le joli cliffhanger final attise l’intérêt pour la suite. Vivement.
Note :… 4/5
Effectivement, série captivante… qui donne envie de gagner le coffret mise en jeu lors d’un concours récent !!
Pff, sinon promis, je l’achèterai peut-être…
Et, au passage, jolie rénovation du site : vive BREF !!