Blu-ray V Saison 1 Intégrale – Test Blu-ray
– Synopsis –
2009, le monde se réveille alors que 29 gigantesques vaisseaux survolent les plus grandes villes. Les extraterrestres et leur leader Anna déclarent venir en paix mais certaines personnes ne leur font pas confiance. L’agent spécial Erica Evans découvre que les aliens ont infiltré depuis longtemps les gouvernements et sociétés afin de prendre le contrôle de la planète. Erica rejoint un mouvement de résistance, dans lequel est présent Ryan, lui-même alien mais souhaitant sauver l’humanité. De son côté, Tyler, le fils d’Erica est séduit par Lisa, une extraterrestre.
– La série-
Créateur : Scott Peters
Acteurs : Elizabeth Mitchell, Morris Chestnut, Joel Gretsch, Logan Huffman
Durée : 8h20
Année : 2009
Genre : Fantastique, Série TV
– Image –
Le transfert se révèle sacrément propre et précis. Le piqué délivre un flux constant de détails diablement efficaces, les noirs sont fichtrement intenses, la profondeur de champ offre une jolie immersion visuelle et la colorimétrie propose de multiples teintes. La qualité varie néanmoins légèrement selon les épisodes et il arrive qu’une infime présence de fourmillements s’affiche. Les Blu-ray hissent assurément les conditions de visionnage vers l’excellence.
Note
– Audio –
La spatialisation se démontre efficiente avec des dialogues toujours limpides, une présence surround enveloppante et des basses parcimonieusement pertinentes. Le message, à défaut d’être d’une finesse exemplaire, se voit octroyer une splendide portée cristalline. Les ambiances s’avèrent suffisamment bien retranscrites pour jouir idéalement du spectacle.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 16.02.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 2.0 ou Anglais 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
– Le retour de V à la télévision : un nouveau regard sur la mythologie de V
– V dans le corps de l’acteur : entretiens avec les acteurs
– Un extraterrestre à visage humain : effets spéciaux et maquillages
– Commentaire audio de Steve Pearlman et Scott Rosenbaum sur l’épisode 11
– Les effets spéciaux de V
– Scènes inédites
– Critique de l’Å“uvre –
Cette excellente série reprend un postulat maintes fois évoqué mais séduit aisément grâce à de nombreux atouts. Son intrigue, servie par un casting totalement convaincant, se veut passionnante et mystérieuse. La justesse du jeu des acteurs et la maîtrise du sujet demeurent les clés du succès. Chaque épisode entretient le suspense avec une rigueur académique, laissant de nombreux questionnements et une insoutenable soif de savoir !
Note
Il y a un bon plan français ou import sur cette série…?
Cédric, il faut que tu arrêtes de faire ton gentil auprès de certains éditeurs:) Tu peux peux pas descendre ta note son. Proposer une piste 2.0 est scandaleuse, Warner fait n’importe quoi!!!!
Je ne fais jamais aucune gentillesse. Je ne note pas des chiffres mais bel et bien un rendu. Le 8 prend aussi en compte le 5.1 nettement plus spatialisant, je te l’accorde.
Vrai coup de coeur pour moi aussi!
Idem ! Hâte que la saison 2 sorte en Blu-ray. Espérons que Warner la sorte bien en France.
Warner a pas encore compris qu’il perdait beaucoup d’acheteurs français en néglieagnt les pistes Fr.
la saison 2 est diffusée actuellement aux States sur abc.
nul par rapport à battlestar galactica…
Ça donne quoi au niveau des effets spéciaux ? C’est crédible ?
Oui, il y a de très belles intégrations. Tout n’est pas parfait, mais même sur grand écran, cela passe très bien !
Cette séries est complétement différente de Battlestar Galactica (cultissime) mais reste tout de même excellente.
commandé sur amazon uk
hâte !
Si Warner ne sort pas la saison 2 en France, j’irai la chercher à la nage !!
Volontiers, car sinon je ne sais pas ce que je ferai !
Je vous trouve en général très indulgent au niveau critique artistique mais sur ce coup-là , j’ai vraiment du mal à ne pas réagir. Car dire que le jeu des acteurs est juste tant je les trouve tous mauvais (voire très mauvais) mis à part Anna. Mais concernant celui qui joue Kyle, comment oser oser dire que son jeu est juste !
Reste les effets spéciaux ratés, le scénario déjà vu et une série qui aurait du s’arrêter avant la fin de sa première saison si une série très populaire ne s’était pas arrêtée ;-)