Blu-ray Vertige – Test Blu-ray
– Synopsis –
En vacances en Croatie, un groupe d’amis décide de s’aventurer sur une voie d’escalade fermée depuis des années, en haute montagne. Pour Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, l’ascension s’avère plus périlleuse que prévue, d’autant qu’ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls. L’expédition va rapidement tourner au cauchemar.
– Le film –
Réalisateur : Abel Ferry
Acteurs : Fanny Valette, Johan Libéreau, Raphaël Lenglet
Durée : 1h24
Année : 2009
Genre : Aventures, Thriller, Survival
– Image –
Le Blu-ray est à deux doigts des sommets de démonstration. Excepté quelques traces de rémanence et de douceurs, les cimes et les pitons rocheux jouissent d’une profondeur de champ inouïe. De même, le piqué délivre un niveau de détails, totalement satisfaisant et les couleurs permettent de profiter de chaque teinte naturelle. Le transfert se révèle à tomber lorsque le soleil brille…
Note
– Audio –
Le mixage flatte chaque sonorité avec soin. Les surrounds immergent, la douce musique enivre et de nombreux effets multicanaux se placent généreusement. Finesse et enveloppe véhémente constituent un cru divin, comme pour mieux servir le spectacle. A défaut de faire dans l’esbroufe inutile, la piste restitue fidèlement l’atmosphère du film, élevant le froussomètre sonore.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Gaumont
Date de sortie : 01.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais
– Les bonus –
– Commentaire audio d’Abel Ferry
– Lignes de vie : making of
– Combattre pour survivre
– Bêtisier
– Les effets spéciaux
– Bande-annonce
– Critique de l’Å“uvre –
Les paysages, les mystères, les cadrages du début et les trente premières minutes ahurissantes sont vertigineux puis la suite laisse place à un survival classique mais efficace. Dans tous les cas, la mise en scène scotche le spectateur et l’ambiance reste assurément suffocante. Une bien jolie surprise, emmenée par du talent et des interprètes convaincants. Un petit condensé d’angoisse en montagne… Une réussite !
Note
Ah en voilà un beau BD pour notre lulu!!
complétement d’accord, une vraie bonne surprise dans le paysage “sinistré” du film de genre hexagonal…
Bonne nouvelle ça
Après deliverance que je viens de voir. J’ai bien envie s’enchaîner ^^
Merci pour ce test, qui conforte ma commande…Hate de voir ce mélange de délivrance/The Descent à la Française. Je suis sur que ça va être un pur régal !
Dispo dans l’offre 2 pour 20€ fnac