Blu-ray Wolfman, Director’s Cut – Test Blu-ray
– Synopsis –
Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère…et se découvre une terrible destinée. L’enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d’oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l’aider à retrouver l’homme qu’elle aime. Il y apprend qu’une créature brutale et assoiffée de sang s’affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l’enquête.
– Le film –
Réalisateur : Joe Johnston
Acteurs : Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Hugo Weaving
Durée : 119 min
Année : 2009
Genre : Fantastique
– Image –
Doté d’un visuel fort et d’une empreinte soignée, le rendu en Haute Définition s’avère élogieux. Les noirs et les contrastes appuient le spectacle comme il faut, la colorimétrie, respectueuse des choix artistiques demeure riche et fidèle. Un infime grain s’invite et se fond à merveille à l’ambiance macabre, savoureusement sombre. Le piqué et la profondeur de champ, pas toujours des plus tranchants, offrent tout de même un niveau de précision de premier ordre. La beauté s’exprime indubitablement et ce transfert nous sert le travail du directeur photographique sur un plateau d’argent ; plaisir rétinien garanti…
Note
– Audio –
Côté sensations sonores, le Blu-ray continue sur sa lancée avec une expérience auditive convaincante. Les surrounds immergent efficacement, appuyés par un canal de basse rugissant à ses heures et une frontale flatteuse, avec toutefois parfois un doublage en retrait. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio laisse sur la touche sa consÅ“ur en proposant une véhémence, une puissance, un dynamisme, une harmonie et une subtilité qui laissent pantois…
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 20.07.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais
– Les bonus –
(Version Director’s Cut 119 min ou version cinéma 103 min)
– Fins alternatives
– Scènes coupées et rallongées
– Le retour de Wolfman
– Le créateur du monstre
– Les secrets des transformations
– Wolfman déchaîné
– Fonction U-Control
– Accès BD Live
– Fonction pocket Blu pour iPhone
Le film a été visionné en version longue, director’s cut.
– Critique de l’Å“uvre –
Intéressant bien que trop classique pour marquer réellement, cette (sempiternelle) évocation de la lycanthropie séduit ; ambiance léchée, joli casting, scénario posé. La mise en place de l’histoire laissait en effet entrevoir quelque chose de fort mais elle finit par s’enliser malheureusement petit à petit dans une dualité paternelle cabotineuse longuette. Le film se vit surtout pour son atmosphère réussie et son esthétisme. Plaisant, sans plus…
Note
Vu au ciné lors de sa sortie en salle…Depuis je l’attendais avec impatience car j’adore cette ambiance gothique.
Reçu hier … :) Pas encore vu le BRD mais content qu’il soit excellent au vu de ton test !
Trés beau test, merci.
Salut,
Petite erreur sur ta notation…3 pellicules (4/5)
A+
Philippe
Philippe,
3/5, c’est mon avis subjectif sur le film.
4/5, le verdict blu-ray tend vers une note objective du produit :)