Vous n'êtes pas identifié(e).
All good things (rtl9)
Un film avec Gosling que j'ai apprécié. Comme quoi tout est possible.
La dualité père / fils m'a immédiatement intéressée. J'aime ce thème dans les films (Le juge / Les initiés...)
L'histoire d'un fils de politicard truand et assassin (Gosling) dont la fiancée (K. Dunst) n'est pas acceptée par le père qui l'estime indigne et d'un autre rang que son fils.
Kirsten Dunst est surprenante dans ce rôle. Gosling est glaçant.
Je l'ai regardé que d'un oeil mais je vais m'assurer de le revoir dans de meilleures conditions.
Éternel insatisfait.
All good things (rtl9)
La dualité père / fils m'a immédiatement intéressée. J'aime ce thème dans les films (Le juge / Les initiés...)
L'histoire d'un fils de politicard truand et assassin (Gosling) dont la fiancée (K. Dunst) n'est pas acceptée par le père qui l'estime indigne et d'un autre rang que son fils.
Je l'ai regardé que d'un oeil mais je vais m'assurer de le revoir dans de meilleures conditions.
je viens de regarder la filmo de Gosling, finalement il ya beaucoup de films que j'adore avec lui :
N'oublie jamais
La faille
crazy stupid love
Drive
The place beyond the pines
The nice guys
La La Land
Blade runner 2049
First man
All good things (rtl9)
As tu vu "The Nice Guys" ? (tres justement cité par Laures)
Sans parler du film qui est absolument excellent (ça et Kiss Kiss Bang bang pour moi ce sont vraiment 2 bijoux), la performance de Gosling pourrait te plaire. Il dévoile un jeu qu'on a rarement vu ailleurs.
Dernière modification par Clement1138 (28-08-2023 15:43)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Merci pour ces recommandations. First man, je n'ai pas aimé, j'ai tenu 30min. La la land non plus, j'ai tenu 15min.
Blade runner, je n'ai jamais réussi à aller au bout de l'original, malgré plusieurs tentatives.
The nice guys, je ne l'ai pas encore vu. Kiss kiss bang bang m'a déjà été chaudement recommandé pour l'autre acteur US dont je ne raffole pas non plus, RDjr.
Ma liste de films à voir s'allonge de jour en jour, cool.
Éternel insatisfait.
Effacer l'historique (TV)
On retrouve l'univers perché de Delépine et Kervern, ça ne fonctionne pas toujours pour moi, mais là oui. J'adhère totalement au propos, qui pour résumer consiste à dire que le monde devient fou. Le trio d'acteurs est complètement raccord avec cette ambiance, étonnant d'ailleurs que ce soit leur première collaboration avec ces réalisateurs. Il ne faut pas s'attendre à des fous rires, mais des sourires. Malgré ça, je pense que c'est un film qui ne se voit qu'une fois, des visionnages ultérieurs ayant à mon avis moins d'intérêt.
Le témoin (Arte)
Un bon Mocky, pas trop bricolé pour une fois (même si on retrouve encore ce problème de désynchronisation de certains dialogues doublés avec les images, ça c'est pénible car ça sort du film). On retient surtout le duo d'acteurs formidables comme à leur habitude : Noiret et Sordi, que j'adore. Mocky dénonce encore une fois les notables, la bourgeoisie, l'armée, l'église, la peine de mort ... mais pour une fois la police est plutôt à son avantage. En même temps vu comment les autres personnages sont sordides et abjects, difficile de ne pas être du côté de la justice. Attention tout de même, l'histoire est très glauque, avec des scènes très malaisantes, ce n'est pas de la comédie (malgré l'emploi judicieux d'une musique à contre-emploi qui stoppe net pour montrer l'horreur de certaines situations).
Dernière modification par jc_denton (28-08-2023 23:59)
Merci pour ces recommandations. First man, je n'ai pas aimé, j'ai tenu 30min. La la land non plus, j'ai tenu 15min.
Blade runner, je n'ai jamais réussi à aller au bout de l'original, malgré plusieurs tentatives.The nice guys, je ne l'ai pas encore vu. Kiss kiss bang bang m'a déjà été chaudement recommandé pour l'autre acteur US dont je ne raffole pas non plus, RDjr.
Alors pour Kiss kiss et le role de Robert Downey ... Si tu n'aimes pas son jeu c'est pas avec ce film que tu vas te réconcilier avec lui. C'est le film qui l'a fait revenir sur le devant de la scene et qui lui a ouvert les portes de Marvel ensuite pour devenir une immense star.
Par contre meme sans sa performance le film est un chef d'oeuvre d'écriture (notamment). Vraiment une pépite du genre pour moi. Et ultra drôle.
A la limite si tu veux voir un jeu différent de sa part il faut se tourner sur le début de sa carriere ou certains petits films indé qu'il a fait .
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Effacer l'historique (TV)
On retrouve l'univers perché de Delépine et Kervern, ça ne fonctionne pas toujours pour moi, mais là oui. J'adhère totalement au propos, qui pour résumer consiste à dire que le monde devient fou. Le trio d'acteurs est complètement raccord avec cette ambiance, étonnant d'ailleurs que ce soit leur première collaboration avec ces réalisateurs. Il ne faut pas s'attendre à des fous rires, mais des sourires. Malgré ça, je pense que c'est un film qui ne se voit qu'une fois, des visionnages ultérieurs ayant à mon avis moins d'intérêt.
Je l'ai trouvé très moyen, avec Blanche Gardin pas à la hauteur.
Éternel insatisfait.
Pcfun a écrit :Merci pour ces recommandations. First man, je n'ai pas aimé, j'ai tenu 30min. La la land non plus, j'ai tenu 15min.
Blade runner, je n'ai jamais réussi à aller au bout de l'original, malgré plusieurs tentatives.The nice guys, je ne l'ai pas encore vu. Kiss kiss bang bang m'a déjà été chaudement recommandé pour l'autre acteur US dont je ne raffole pas non plus, RDjr.
Alors pour Kiss kiss et le role de Robert Downey ... Si tu n'aimes pas son jeu c'est pas avec ce film que tu vas te réconcilier avec lui. C'est le film qui l'a fait revenir sur le devant de la scene et qui lui a ouvert les portes de Marvel ensuite pour devenir une immense star.
Par contre meme sans sa performance le film est un chef d'oeuvre d'écriture (notamment). Vraiment une pépite du genre pour moi. Et ultra drôle.
A la limite si tu veux voir un jeu différent de sa part il faut se tourner sur le début de sa carriere ou certains petits films indé qu'il a fait .
C'est surtout son côté fier, arrogant, moralisateur que je n'aime pas dès que je le vois dans un film. Son jeu tire très souvent vers ces travers.
Éternel insatisfait.
Clement1138 a écrit :Alors pour Kiss kiss et le role de Robert Downey ... Si tu n'aimes pas son jeu c'est pas avec ce film que tu vas te réconcilier avec lui. C'est le film qui l'a fait revenir sur le devant de la scene et qui lui a ouvert les portes de Marvel ensuite pour devenir une immense star.
C'est surtout son côté fier, arrogant, moralisateur que je n'aime pas dès que je le vois dans un film. Son jeu tire très souvent vers ces travers.
Dans Kiss kiss il joue un nulos ... donc à voir si ça passe pour toi.
Scout toujours
Des années que je ne l'avais pas revu. Avec l'âge et un peu plus de raison, les gags ne me font plus autant rire.
Le bon, la brute et le truand
L'histoire de 3 personnes qui se regroupent du début à la fin.
Je ne l'avais jamais vu. J'ai bien aimé, l'histoire est prenante sur fond de guerre d'indépendance. C'est un peu long aussi, je n'aurai pas été contre quelques minutes en moins.
Éternel insatisfait.
C'est la version longue que tu as vu ?
Parce que pour le coup son film n'a pas volé son statut culte, mais comme toi on sent quand meme bien le temps passer
Ah moi c'est un de mes films préférés, et j'en aurais bien aimé plus !
Le Bon La Brute Et Le Truand, c'est un western tout simplement culte.
Et pour le coup, je préfère la version cinéma.
Les 161 min passent crème pour ma part, aucun ennui pour ma part.
La director's cut (178 min) n'apporte pas grand chose, je trouve.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
C'est un enregistrement d'arte il me semble, suivi de pour quelques dollars de plus que je découvrirais également.
Éternel insatisfait.
L'enfer sous terre (C8)
1915, l'Angleterre se voit perdre la guerre. Un gradé a une idée de dynamiter par en dessous, un bunker enterré.
Il convainc ses supérieurs que seuls des civils égoutiers seront capables d'un telle mission.
L'enfer de la guerre est bien dépeint, ça parle de camaraderie, d'honneur. Beaucoup de tension avec le silence pour creuser (les tunnels allemands proches) et la gestion des explosifs.
Beau film que je conseillerai aisément.
Le choix des armes (C8)
Depardieu s'évade de prison avec des camarades. Ils vont rejoindre le couple Montand et Deneuve qui vont les aider.
Depardieu est dément dans ses idées, il va se croire traquer par le couple.
Surpris par ce film, Deneuve est incroyable de beauté (année 80, je crois que c'est la première fois que je la vois dans un film).
Galabru et Lanvin en policiers. On y croise également Anconina.
La suite de l'histoire vaut le coup d'oeil.
Dernière modification par Pcfun (02-09-2023 17:38)
Éternel insatisfait.
Nicole Kidman les yeux grands ouverts (arte)
Excellent reportage sur une actrice dont je n'ai vu que quelques films.
Un homme à la hauteur (6ter)
Virginie Efira, avocate, travaille avec son ex. Elle fait la rencontre de Jean Dujardin architecte et mesurant 1m36.
J'ai toujours le même problème avec ce genre de film, la femme est immédiatement séduite grâce (j'ai pas dit pour) au pognon de l'homme qui lui sort le grand jeu et l'impressionne.
Et dans ce genre de film, c'est quasi tout le temps une très jolie femme et l'opposé d'un prince charmant. Les sexes ne sont jamais inversés dans ces histoires.
Ensuite, il n'y a personne qui s'occupe des raccords dans ce film ! Jean Dujardin arrive à la hauteur du torse de Virginie Efira. Le plan d'après, il lui arrive aux épaules. A la fin du film, Jean Dujardin est à hauteur de sa gorge.
Lors du saut en parachute, ils sont filmés de loin et avancent vers la caméra, seul le corps de Virginie Efira grandi en s'approchant.
Beaucoup de clichés, d'erreurs.
A voir pour la prestation de Virginie Efira uniquement.
Éternel insatisfait.
Je n'ai vu qu'une fois à sa sortie, j'en garde un bon souvenir, j'avais trouvé ça bien sympatoche
Stand by me (netflix, suppression du catalogue le 30/09)
4 jeunes de 12 ans décident d'aller voir un cadavre qui se trouve assez loin à pied.
Bagoo des Goonies fait parti de ces jeunes. Deux autres jeunes sont doublés avec les voix de Choco et Mickey.
Kiefer Sutherland au casting des jeunes adultes.
Pas de fantastique du tout dans ce Stephen King. Ca se laisse regarder.
Dernière modification par Pcfun (26-09-2023 12:27)
Éternel insatisfait.
Trop de sentimentalisme pour moi et des scènes d'une lourdeur extrème en particulier celle de la compétition du meilleur mangeur de tartes que j'ai personnellement trouvée consternante. Le reste est inoffensif mais ne m'a ni ému ni intéressé. Vraiment pas mon genre de films. En total désaccord avec les critiques généralement bonnes sur celui-là.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité