#7441 09-07-2024 16:57

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 611

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Pourtant c'est du Ridley Scott !


2112 films DVD depuis 2002 dont 1589 Blu-ray , 538 UHD dont 225 Dolby Vision , 407 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#7442 09-07-2024 18:02

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Oui je sais, j’espère que c'est la bande annonce qui est mal faite et que le film sera une bonne surprise...
et que l'ambiance ne sera pas à l'image de l'ambiance de cette bande annonce...

Hors ligne

#7443 09-07-2024 18:42

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 564

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Oui c'est quoi cette musique et ce rhinocéros ?

Hors ligne

#7444 10-07-2024 09:45

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 688

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Alors un peu d'accord avec Laures mais je serai plus mesuré ...

Je pense vraiment que c'est la bande annonce qui est mal faite, et de mauvais gout (pour la musique notamment).

J'ai toujours beaucoup aimé Ridley Scott (meme dans sa période tres critiquée de ces 20 dernieres années) donc je ne suis peut etre pas objectif, mais il me semble qu'on est face à un bon cru ....

Le duel Mescal / Pascal est prometteur, 2 acteurs charismatiques ... Le scénario a l'air d'etre assez similaire au 1er, j'espere des enjeux psychologiques aussi forts que dans le 1er.

Concernant le caractere réaliste du truc, les animaux et les batailles navales dans le Colysée ont existé ... Si des gars chevauchaient des rhinocéros je vais pas m'avancer, mais clairement ça m'a pas choqué et je cherche pas de réalisme outre mesure dans ce genre de film (la véracité historique du 1er film est déja aux fraises).

En tout cas les effets spéciaux ont l'air aux petits oignons, ça a l'air ample, ambitieux ... Je reste assez confiant.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7445 10-07-2024 10:48

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Pareil pas tant choqué que ça. Effectivement la musique n'est pas trop adaptée, mais ne sera sûrement pas dans le film, donc peu importe. Ce qui me gênerait le plus c'est plutôt que ça insiste beaucoup sur l'action, j'espère qu'il n'y aura pas que ça. Mais bon Ridley Scott, ça devrait le faire (j'avoue je n'ai pas vu encore vu son Napoléon, que des collègues m'ont décrit comme le pire navet qu'ils ont jamais vu).

Hors ligne

#7446 10-07-2024 13:41

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 611

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Je ne crois pas qu'on puisse dompter un rhinocéros et le chevaucher comme ça se fait avec les éléphants pour rester dans le même milieu. Sale caractère (de cochon ? lol ) qui charge peut-être comme les hippopotames pour un pet de moustique (Mike Horn le dit lui-même concernant les hippopotames) !!


2112 films DVD depuis 2002 dont 1589 Blu-ray , 538 UHD dont 225 Dolby Vision , 407 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#7447 10-07-2024 14:49

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 688

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

jc_denton a écrit :

Pareil pas tant choqué que ça. Effectivement la musique n'est pas trop adaptée, mais ne sera sûrement pas dans le film, donc peu importe. Ce qui me gênerait le plus c'est plutôt que ça insiste beaucoup sur l'action, j'espère qu'il n'y aura pas que ça. Mais bon Ridley Scott, ça devrait le faire (j'avoue je n'ai pas vu encore vu son Napoléon, que des collègues m'ont décrit comme le pire navet qu'ils ont jamais vu).

Pour sortir que Napoleon est un navet il faut déja avoir une culture ciné tres faible, mais comme "le pire navet" c'est se moquer du monde...

Apres c'est la mode des reseaux sociaux et de notre monde actuel. A chaque nouveau bon film, c'est le meilleur film de la décennie ... et il est oublié 15 jours apres. Et les ratages sont les trucs les pires de tous les temps ...

Pour revenir rapidement sur le cas Napoleon, le film est décousu. Le film a un angle d'attaque (sa relation amoureuse), mais est mal écrit ... une scene de "ménage" puis une scene de bataille ... jusqu'à la fin. Pas passionnant. J'espere que la version longue viendra rétablir tout ça (sans conviction).
Reste un film (meme si souvent aberrant historiquement) d'une beauté supérieure (comme toujours avec Scott)...
Une occasion manquée, un projet bien decevant .... mais faut pas abuser non plus.


Pour Gladiator évidemment que cette musique ne sera pas dans le montage final tu as bien raison. Et meme s'il y aura beaucoup d'action, le film fera certainement 2h30 et il y aura plein d'autres choses ! Je refuse de croire que le film ne se cantonne qu'à ça.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7448 10-07-2024 16:31

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Pour Napoléon, effectivement mes collègues ne sont pas des références, pas cinéphiles pour un sou j'ai l'impression (l'un d'eux n'avait jamais entendu parler de Lawrence d'Arabie, et ne sait pas qui est Omar Sharif ...). Bon après chacun ses centres d'intérêt ! Perso j'ai une culture très pauvre en littérature, donc je ne juge pas.

Napoléon moi j'ai bien envie de le voir. Qu'il soit centré sur l'histoire d'amour ne me gêne pas en général (bien aimé Eiffel par exemple, auquel on faisait le même reproche). Je pense par contre être gêné aux entournures par les (apparemment très larges) libertés prises avec l'histoire réelle, pour ce qui est quand même présenté comme un biopic.

Par contre je ne trouve pas de trace de sortie en support physique chez nous de ce film, c'est étonnant ? A venir plus tard ?

Hors ligne

#7449 10-07-2024 16:48

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 564

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

jc_denton a écrit :

Par contre je ne trouve pas de trace de sortie en support physique chez nous de ce film, c'est étonnant ? A venir plus tard ?

Non, il n'y a pas de Blu-ray de prévu pour ce film. Peut-être pour la version longue.

Hors ligne

#7450 10-07-2024 16:55

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 688

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

C'est un film Apple + donc peu de chance de le voir débarquer mais sait on jamais.

Si la véracité historique t'est chere, oui tu seras tres dérangé par le film ... Et je ne jugeais pas forcément l'absence de culture de tes collegues (comme tu le dis chacun ses lacunes selon les domaines), mais dire que c'est une grosse daube c'est pas un probleme de manque de culture ciné pour moi ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7451 10-07-2024 19:54

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Oui ce que je voulais dire, c'est que je n'avais eu que des retours très négatifs sur ce film, mais par des personnes dont l'avis n'a pas trop d'importance pour moi au final étant donné que l'on n'a pas les mêmes attentes ou la même passion pour le cinéma. Quelqu'un qui n'a quasiment pas vu de film pré-2000 ou pré-90 (comme de plus en plus de "jeunes" qui ne veulent voir aucun film au prétexte qu'il est en noir et blanc par exemple : je trouve ça dommage mais chacun ses choix/goûts), son avis m'importe peu car je n'attends pas la même chose que lui du visionnage d'un film.

Et le qualificatif de navet que j'ai entendu, je me doute qu'il n'est pas approprié pour un Ridley Scott, mais c'est une façon pour certains de dire qu'ils n'ont pas aimé tout simplement, ou d'après ce que j'ai compris ont trouvé des éléments du film ridicules (manque de figurants dans les batailles censées être à grande échelle, véracité historique aux fraises, trop axé sur la relation amoureuse, sont les défauts qu'on m'a remontés).

Du coup malgré ces retours très négatifs, j'ai quand même envie de le voir, ce Napoléon, et de me faire mon propre avis. Dommage pour l'absence de blu-ray sad Il n'y en a pas beaucoup mais tout de même quelques-uns dont je regrette l'exclusivité plateformes. Notamment l'avant-dernier Scorsese que je n'ai pas pu voir non plus.

Hors ligne

#7452 10-07-2024 20:47

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 575

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Perso, j'ai bien apprécié Napoléon.
Mais il faut voir le film comme une fiction et pas comme un film historique.

Quant à un éventuel support physique, il y a de grandes chances que ça sorte chez Sony, distributeur du film en salle.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite, le temps que le film soit exploité sur Canal+, Apple TV et autres...


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

En ligne

#7453 11-07-2024 09:52

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 688

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

La commission de classification des films aux Etats Unis a sorti il y a quelques jours son verdict concernant la version longue ... Donc à priori c'est en bonne voie. Pas impossible qu'ils le sortent en format physique à ce moment la aussi ...


Napoleon est un film qui passe à coté malheureusement. Sur le papier se concentrer sur la relation amoureuse pour en faire le centre dramatique c'était pas une mauvaise idée. Mais je ne sais pas, les scenes s'enchainent et l'alchimie ne prend jamais, on ne s'attache à personne ... Aucun coeur émotionnel pour moi.

Mais visuellement c'est comme toujours sublime, et le film est loin d'etre déplaisant. Juste associer Scott et Joaquin Phoenix à Napoleon, j'attendais infiniment plus. J'ai encore espoir avec la version longue. Quand tu vois ce que la VL de Kingdom of Heaven apporte au film on peut encore y croire. Ceci dit meme en version courte Kingdom restait un bien meilleur film et une bien meilleure base que Napoléon ... On verra, je reste tres curieux de le revoir.

Concernant la véracité historique, personnellement je m'en cogne pas mal selon l'approche du film. Typiquement Braveheart est un chef d'oeuvre et est une aberration historique ... Je prefere voir un chef d'oeuvre "mensonger" qu'un mauvais film historiquement juste.

Et surtout on ne peut pas reprocher à Ridley Scott d'avoir vendu son film comme historiquement juste. Au contraire il a dit dans des interviews que pour le bien du film il avait pris beaucoup de libertés.

J'ai beaucoup plus de mal à passer sur les approximations pour un Bohemian Rhapsody par exemple qui est bourré de conneries, qui fait croire que tout est vrai, qui est produit par un membre du groupe qui a été consultant etc ... Quand c'est vendu comme ça, la c'est problématique.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7454 11-07-2024 17:16

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Clement1138 a écrit :

La commission de classification des films aux Etats Unis a sorti il y a quelques jours son verdict concernant la version longue ... Donc à priori c'est en bonne voie. Pas impossible qu'ils le sortent en format physique à ce moment la aussi ...


Napoleon est un film qui passe à coté malheureusement. Sur le papier se concentrer sur la relation amoureuse pour en faire le centre dramatique c'était pas une mauvaise idée. Mais je ne sais pas, les scenes s'enchainent et l'alchimie ne prend jamais, on ne s'attache à personne ... Aucun coeur émotionnel pour moi.

Mais visuellement c'est comme toujours sublime, et le film est loin d'etre déplaisant. Juste associer Scott et Joaquin Phoenix à Napoleon, j'attendais infiniment plus. J'ai encore espoir avec la version longue. Quand tu vois ce que la VL de Kingdom of Heaven apporte au film on peut encore y croire. Ceci dit meme en version courte Kingdom restait un bien meilleur film et une bien meilleure base que Napoléon ... On verra, je reste tres curieux de le revoir.

Concernant la véracité historique, personnellement je m'en cogne pas mal selon l'approche du film. Typiquement Braveheart est un chef d'oeuvre et est une aberration historique ... Je prefere voir un chef d'oeuvre "mensonger" qu'un mauvais film historiquement juste.

Et surtout on ne peut pas reprocher à Ridley Scott d'avoir vendu son film comme historiquement juste. Au contraire il a dit dans des interviews que pour le bien du film il avait pris beaucoup de libertés.

J'ai beaucoup plus de mal à passer sur les approximations pour un Bohemian Rhapsody par exemple qui est bourré de conneries, qui fait croire que tout est vrai, qui est produit par un membre du groupe qui a été consultant etc ... Quand c'est vendu comme ça, la c'est problématique.

Je l'ai enfin vu hier soir sur Canal+. Le film est vraiment spectaculaire visuellement (et ces costumes qui sont superbes et certaines scènes sont même des tableaux connus) mais je ne suis pas rentré dans le film. les scènes s'enchainent (trop vite desfois donc quid de la version longue?)  mais ça manque d'un lien entre tous ces faits historiques qu'on nous montrent.
Si je faisais un top des films de Ridley Scott le film serait plutôt dans les derniers de la liste...

Hors ligne

#7455 11-07-2024 17:56

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 688

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

On est d'accord sur le ressenti du coup ... je pointais justement exactement ce probleme de lien et de liant entre les scenes


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7456 17-07-2024 17:29

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 564

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Quand John Woo fait un remake de son film "The Killer" avec Omar Sy, Sam Worthington, Eric Cantona et Nathalie Emmanuel.

https://www.youtube.com/watch?v=uq2JUfRgYh8

Hors ligne

#7457 17-07-2024 20:14

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 286

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Cédric 1162 a écrit :

Quand John Woo fait un remake de son film "The Killer" avec Omar Sy, Sam Worthington, Eric Cantona et Nathalie Emmanuel.

https://www.youtube.com/watch?v=uq2JUfRgYh8

Quelle tristesse...


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#7458 17-07-2024 20:51

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 575

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Jamais je regarde ce truc...


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

En ligne

#7459 18-07-2024 10:15

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 688

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

ça a l'air affreux oui .... j'ai trouvé son silent night au final décevant, mais ça restait honorable. Mais alors la ... mon dieu que c'est laid, y'a rien qui va


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7460 18-07-2024 15:29

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 611

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Un réalisateur qui fait un remake de son propre film ?


2112 films DVD depuis 2002 dont 1589 Blu-ray , 538 UHD dont 225 Dolby Vision , 407 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB