Vous n'êtes pas identifié(e).
Pcfun a écrit :La 3D m'intéresse encore mais aucun des derniers titres sortis ne m'a émoustillé et tenter à l'achat.
Je me doutais que les tv3d n'étaient plus produites mais concernant les VP je ne m'en étais pas rendu compte.
Ensuite les lecteurs 3D, il y a quelques années quand j'ai dû remplacé le mien, ça tournait à 100€ minimum. J'avais pris une PlayStation 3 d'occasion bien moins chère qui est toujours mon lecteur principal.La 3D dans les films ne m'a jamais convaincue hormis quelques rares exceptions me concernant, (Terminator 2), c'est toujours avec les animés que cette 3D est magnifiée, m'a plu, ravi et convaincu.
Il y a plein de films ou la 3D fonctionne à merveille: Avatar, Pi, Pacific Rim, Gravity, Titanic, Hugo Cabret pour ne citer qu'eux !
Je pense que la 3D finira par revenir un jour ou l'autre, mais pour le futur proche je suis assez pessimiste. Les constructeurs misent pour l'instant tout sur la 4K ... Bientot tout le monde sera équipé, et la multiplication des pixels ne sert plus à rien (déja que sur une TV elle ne sert déja pas énormément avec la 4k ...). Avec l'OLED on atteint les limites de l'oeil humain en terme de contraste ...
S'ils veulent que les gens repassent à la caisse il faudra innover. La 3D sans lunette ? Des TV transparentes quand elles sont éteintes (ce qui permettrait des tailles immenses, avant la TV qui disparaît sur le mur ....) ? L'avenir va nous réserver des choses intéressantes parce qu'on arrive clairement à un plafond de verre
Pi, avatar, Pacific rim, titanic, ou Hugo cabaret, tous vu en 3D je les ai trouvés bien sans plus. J'attends du spectaculaire avec les films 3D c'est souvent joli mais monotone et au final je m'habitue et ne la voit plus beaucoup.
Éternel insatisfait.
C'est des films que je trouve au contraire assez démonstratifs ...
Je vois que tu préfères les films d'animation, je pense que c'est parce que tu privilégies les débordements d'écran plutot que la profondeur je me trompe ? (les trucs qui t'arrivent dessus pour parler clairement).
Si c'est le cas effectivement les films en présentent peu. Et d'ailleurs c'est ma préférence également. Dans un film d'animation pourquoi pas, mais je trouve que ça fait un peu trop attraction Futuroscope à mon gout et moins "cinéma", sauf de façon ponctuelle (les grenades dans Avatar, les poissons volants dans Pi).
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
J'aime bien les jaillissements en effet mais pas que.
Dans Hugo cabaret, il y a un effet de zoom à la moitié du film, c'est très joli mais je ne retiens aucune autre "prouesse" 3D du film.
Titanic c'est typiquement pour moi le summum de la platitude, une 3D trop mollassonne sans aucun artifice, au bout de 30min, tu ne l'aperçois plus, idem avec les star wars ou Jurassic park par exemple.
Dans un animé, la profondeur est tout de suite plus visible et mieux maîtrisée, c'est facile de mettre un arbre au premier plan par exemple.
Dans Terminator 2, tous les curseurs sont à fond, Impossible de ne pas remarquer la 3D chaque seconde, du début à la fin.
Je lis mes bd3d sur une 32", c'est peut-être un peu juste et doit limiter ma perception avec un film qui possède une 3D peu visible.
Éternel insatisfait.
Puisque tu prends l'exemple de Titanic et de T2 je vais me baser sur eux aussi.
Il y a peut etre moins d'effets de débordement ou de projection dans Titanic, mais je trouve la profondeur largement au niveau voire meme supérieure. Et le format 1:85 amplifie ça aussi surement.
Comme quoi la perception d'une personne à l'autre de la 3D est totalement différente !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Tu regardes sur une surface de quelle taille ? Sur un 32", la profondeur...
C'est sûrement ça qui différencie nos points de vue et ressentis.
T2, tous les éléments sont parfaitement identifiables en 3D, ça en met plein la vue et tout le temps. La profondeur pour T2, je dois avouer que je n'y prête même pas attention.
Éternel insatisfait.
En ce qui me concerne le Titanic 3d, je l'avais trouvé assez banal en fait, comparé à d'autres.
Ceci étant de manière générale, le plus de la 3d est toujours agréable, voir même mieux qu'un simple 2d. Mais ce n'est que mon avis.
J'en profite, je vous vois parler des 3d que au Japon. Ma question est sont ils zonés, et ont ils des st français ?
merci
Tu regardes sur une surface de quelle taille ? Sur un 32", la profondeur...
C'est sûrement ça qui différencie nos points de vue et ressentis.
T2, tous les éléments sont parfaitement identifiables en 3D, ça en met plein la vue et tout le temps. La profondeur pour T2, je dois avouer que je n'y prête même pas attention.
Tu as raison la diagonale doit beaucoup jouer. Je suis sur une diagonale d'environ 3.50m ...
En ce qui me concerne le Titanic 3d, je l'avais trouvé assez banal en fait, comparé à d'autres.
Ceci étant de manière générale, le plus de la 3d est toujours agréable, voir même mieux qu'un simple 2d. Mais ce n'est que mon avis.J'en profite, je vous vois parler des 3d que au Japon. Ma question est sont ils zonés, et ont ils des st français ?
merci
Alors pour les blu ray 3D au Japon ce sont les Marvel qui sortent la bas. Et ils ne sont pas zonés, mais le français (ni sous titres) n'est pas présent (ou en tout cas pas sur la majorité).