Vous n'êtes pas identifié(e).
Pcfun a écrit :La 3D m'intéresse encore mais aucun des derniers titres sortis ne m'a émoustillé et tenter à l'achat.
Je me doutais que les tv3d n'étaient plus produites mais concernant les VP je ne m'en étais pas rendu compte.
Ensuite les lecteurs 3D, il y a quelques années quand j'ai dû remplacé le mien, ça tournait à 100€ minimum. J'avais pris une PlayStation 3 d'occasion bien moins chère qui est toujours mon lecteur principal.La 3D dans les films ne m'a jamais convaincue hormis quelques rares exceptions me concernant, (Terminator 2), c'est toujours avec les animés que cette 3D est magnifiée, m'a plu, ravi et convaincu.
Il y a plein de films ou la 3D fonctionne à merveille: Avatar, Pi, Pacific Rim, Gravity, Titanic, Hugo Cabret pour ne citer qu'eux !
Je pense que la 3D finira par revenir un jour ou l'autre, mais pour le futur proche je suis assez pessimiste. Les constructeurs misent pour l'instant tout sur la 4K ... Bientot tout le monde sera équipé, et la multiplication des pixels ne sert plus à rien (déja que sur une TV elle ne sert déja pas énormément avec la 4k ...). Avec l'OLED on atteint les limites de l'oeil humain en terme de contraste ...
S'ils veulent que les gens repassent à la caisse il faudra innover. La 3D sans lunette ? Des TV transparentes quand elles sont éteintes (ce qui permettrait des tailles immenses, avant la TV qui disparaît sur le mur ....) ? L'avenir va nous réserver des choses intéressantes parce qu'on arrive clairement à un plafond de verre
Pi, avatar, Pacific rim, titanic, ou Hugo cabaret, tous vu en 3D je les ai trouvés bien sans plus. J'attends du spectaculaire avec les films 3D c'est souvent joli mais monotone et au final je m'habitue et ne la voit plus beaucoup.
Éternel insatisfait.
C'est des films que je trouve au contraire assez démonstratifs ...
Je vois que tu préfères les films d'animation, je pense que c'est parce que tu privilégies les débordements d'écran plutot que la profondeur je me trompe ? (les trucs qui t'arrivent dessus pour parler clairement).
Si c'est le cas effectivement les films en présentent peu. Et d'ailleurs c'est ma préférence également. Dans un film d'animation pourquoi pas, mais je trouve que ça fait un peu trop attraction Futuroscope à mon gout et moins "cinéma", sauf de façon ponctuelle (les grenades dans Avatar, les poissons volants dans Pi).
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
J'aime bien les jaillissements en effet mais pas que.
Dans Hugo cabaret, il y a un effet de zoom à la moitié du film, c'est très joli mais je ne retiens aucune autre "prouesse" 3D du film.
Titanic c'est typiquement pour moi le summum de la platitude, une 3D trop mollassonne sans aucun artifice, au bout de 30min, tu ne l'aperçois plus, idem avec les star wars ou Jurassic park par exemple.
Dans un animé, la profondeur est tout de suite plus visible et mieux maîtrisée, c'est facile de mettre un arbre au premier plan par exemple.
Dans Terminator 2, tous les curseurs sont à fond, Impossible de ne pas remarquer la 3D chaque seconde, du début à la fin.
Je lis mes bd3d sur une 32", c'est peut-être un peu juste et doit limiter ma perception avec un film qui possède une 3D peu visible.
Éternel insatisfait.
Puisque tu prends l'exemple de Titanic et de T2 je vais me baser sur eux aussi.
Il y a peut etre moins d'effets de débordement ou de projection dans Titanic, mais je trouve la profondeur largement au niveau voire meme supérieure. Et le format 1:85 amplifie ça aussi surement.
Comme quoi la perception d'une personne à l'autre de la 3D est totalement différente !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Tu regardes sur une surface de quelle taille ? Sur un 32", la profondeur...
C'est sûrement ça qui différencie nos points de vue et ressentis.
T2, tous les éléments sont parfaitement identifiables en 3D, ça en met plein la vue et tout le temps. La profondeur pour T2, je dois avouer que je n'y prête même pas attention.
Éternel insatisfait.
En ce qui me concerne le Titanic 3d, je l'avais trouvé assez banal en fait, comparé à d'autres.
Ceci étant de manière générale, le plus de la 3d est toujours agréable, voir même mieux qu'un simple 2d. Mais ce n'est que mon avis.
J'en profite, je vous vois parler des 3d que au Japon. Ma question est sont ils zonés, et ont ils des st français ?
merci
Tu regardes sur une surface de quelle taille ? Sur un 32", la profondeur...
T2, tous les éléments sont parfaitement identifiables en 3D, ça en met plein la vue et tout le temps. La profondeur pour T2, je dois avouer que je n'y prête même pas attention.
Tu as raison la diagonale doit beaucoup jouer. Je suis sur une diagonale d'environ 3.50m ...
En ce qui me concerne le Titanic 3d, je l'avais trouvé assez banal en fait, comparé à d'autres.
Ceci étant de manière générale, le plus de la 3d est toujours agréable, voir même mieux qu'un simple 2d. Mais ce n'est que mon avis.J'en profite, je vous vois parler des 3d que au Japon. Ma question est sont ils zonés, et ont ils des st français ?
merci
Alors pour les blu ray 3D au Japon ce sont les Marvel qui sortent la bas. Et ils ne sont pas zonés, mais le français (ni sous titres) n'est pas présent (ou en tout cas pas sur la majorité).
Il y a eu quelques Blu-ray 3D Disney également là bas qu'on a pas eu la chance d'avoir. La fée clochette, la petite sirène, mission G, bienvenue chez les Robinson...
Éternel insatisfait.
Pcfun a écrit :Tu regardes sur une surface de quelle taille ? Sur un 32", la profondeur...
T2, tous les éléments sont parfaitement identifiables en 3D, ça en met plein la vue et tout le temps. La profondeur pour T2, je dois avouer que je n'y prête même pas attention.Tu as raison la diagonale doit beaucoup jouer. Je suis sur une diagonale d'environ 3.50m ...
J'en présumais fortement.
En tout cas, c'est intéressant de savoir qu'en 3D, la taille compte
Éternel insatisfait.
Clement1138 a écrit :Tu as raison la diagonale doit beaucoup jouer. Je suis sur une diagonale d'environ 3.50m ...
J'en présumais fortement.
En tout cas, c'est intéressant de savoir qu'en 3D, la taille compte
Je ne sais pas si tu avais eu l'occasion de voir plusieurs films en 3D au ciné ?
Avatar / le dernier maître de l'air, star wars épisode 1, titanic (lunettes actives). Et un dessin animé, je ne sais plus lequel.
Éternel insatisfait.
Avatar / le dernier maître de l'air, star wars épisode 1, titanic (lunettes actives). Et un dessin animé, je ne sais plus lequel.
A part les 2 Cameron que des titres avec une 3D plutot mitigée dirons nous.
La profondeur tu en avais pensée quoi ?
J'en ai plus aucun souvenir précis, titanic qui m'avait bien plu avec les lunettes actives.
Éternel insatisfait.
Beaucoup de films 3D sont en effet des conversions, mais même si celles ci ne sont pas toujours des plus réussies, je préfère ce format là, plutot qu'en 4K.
J'ai un Oled LG 4K de 65'', le 65C6V (série 2017 compatible 3D passive) et je trouve que les BR 3D y sont magnifiques.
Et je trouve que le faux débat des lunettes n'a pas de sens...
Les personnes qui en portent de vue au quotidien (comme moi) et bien ils arrivent à survivre!:)
Et une paire supplémentaire par dessus pendant 2H (en plastique pour la 3D passive) c'est pas quand même le bagne.
Pour moi le top démo en 3D c'est "Le Voyage Extraordinaire de Samy"
Il y a des séquences ou on nage au milieu des coraux et des poissons dans le salon.
C'est encore plus réussi que "Le Monde de Némo".
En animation, dans un registre plus aérien, les 2 Rio sont magnifiques.
Et aussi "Le Royaume de Ga'Hoole" ou "Les 5 Légendes"
Bien sur les 2 Avatar sont des incontournables.
Sanctum aussi est superbe en 3D, tourné dans ce format et produit par Cameron.
Pi aussi en effet.
Et Gravity pensé pour la 3D (même si c'est une conversion)
Sur mes 118 titres en 3D, en vrac je recommanderai également ces films:
Top Gun
Maléfique
Passengers
Dumbo (celui de Tim Burton)
La série des Toy Story
Et pour terminer par une pointe de nostalgie "Voyage au Centre de la Terre".
1er film vu au ciné en 3D en 2008 avant la sortie d'Avatar.
Je m'étais dit en sortant de la salle, "C'est ça l'avenir du cinéma"... Mais il n'aura été que de courte durée...
Beaucoup de films 3D sont en effet des conversions, mais même si celles ci ne sont pas toujours des plus réussies, je préfère ce format là, plutot qu'en 4K.
J'ai un Oled LG 4K de 65'', le 65C6V (série 2017 compatible 3D passive) et je trouve que les BR 3D y sont magnifiques.
Et je trouve que le faux débat des lunettes n'a pas de sens...
Les personnes qui en portent de vue au quotidien (comme moi) et bien ils arrivent à survivre!:)
Et une paire supplémentaire par dessus pendant 2H (en plastique pour la 3D passive) c'est pas quand même le bagne.Pour moi le top démo en 3D c'est "Le Voyage Extraordinaire de Samy"
Il y a des séquences ou on nage au milieu des coraux et des poissons dans le salon.
C'est encore plus réussi que "Le Monde de Némo".En animation, dans un registre plus aérien, les 2 Rio sont magnifiques.
Et aussi "Le Royaume de Ga'Hoole" ou "Les 5 Légendes"Bien sur les 2 Avatar sont des incontournables.
Sanctum aussi est superbe en 3D, tourné dans ce format et produit par Cameron.
Pi aussi en effet.
Et Gravity pensé pour la 3D (même si c'est une conversion)Sur mes 118 titres en 3D, en vrac je recommanderai également ces films:
Top Gun
Maléfique
Passengers
Dumbo (celui de Tim Burton)
La série des Toy StoryEt pour terminer par une pointe de nostalgie "Voyage au Centre de la Terre".
1er film vu au ciné en 3D en 2008 avant la sortie d'Avatar.
Je m'étais dit en sortant de la salle, "C'est ça l'avenir du cinéma"... Mais il n'aura été que de courte durée...
Samy est un top démo en effet. Et le film est plutot sympa, la 1ere fois j'avais peur que ce soit vraiment pour les tout petits ...et finalement ça se regarde bien.
Je ne savais meme pas qu'il y avait eu des TV 3D avec des dalles OLED. ça doit etre impressionnant !
Ce qui est important avec la 3D à la maison c'est de ne pas se retrouver trop loin de l'écran. Si on a trop l'impression de regarder un film à travers une fenetre l'immersion ne fonctionne pas trop.
Je ne connaissais pas non les tv oled 3D, ça doit être phénoménal.
Sammy est très bon, il a eu une suite moins qualitative.
Ma compagne a des lunettes en titane qu'elle trouve déjà trop lourde alors en rajoutant les lunettes plastiques dessus, elle n'aime vraiment pas.
Sur ma LG 32" 3D, il faut bien être en face du milieu de la TV pour en profiter le mieux même si j'ai des options pour décaler l'effet à gauche ou à droite.
Éternel insatisfait.
Oui je trouve bien regretable qu'ils aient arrété la production des TV 3D...
Et c'est pas l'ajout d'un module sur la carte graphique qui doit couter trop cher...
Du coup avec le désinteret du grand public, et quasiment sans diffuseur à la vente, les BR 3D ne sortent plus non plus...
Avec l'OLED les couleurs sont top en effet, mais en vidéo projection ca doit faire Whaou aussi!:)
Pour le moment je garde moi cette taille, mais je lorgne un peu chez Hisense avec leur gamme Laser TV/Cinema (en vidéo projection Ultra courte focale sur des écrans ALR)
Leurs derniers modèles ont été annoncés compatible 3D (avec lunettes active), mais les mises à jour du firmware se font attendre il semblerait....
Dernière modification par FlyingSam (10-01-2025 16:10)
Oui je trouve bien regretable qu'ils aient arrété la production des TV 3D...
Et c'est pas l'ajout d'un module sur la carte graphique qui doit couter trop cher...
Du coup avec le désinteret du grand public, et quasiment sans diffuseur à la vente, les BR 3D ne sortent plus non plus...Avec l'OLED les couleurs sont top en effet, mais en vidéo projection ca doit faire Whaou aussi!:)
Pour le moment je garde moi cette taille, mais je lorgne un peu chez Hisense avec leur gamme Laser TV/Cinema (en vidéo projection Ultra courte focale sur des écrans ALR)
Leurs derniers modèles ont été annoncés compatible 3D (avec lunettes active), mais les mises à jour du firmware se font attendre il semblerait....
Il y a encore bon nombre de videoprojecteur compatible 3D, mais la ou il y a 10 ans ils l'étaient tous ou presque maintenant c'est devenu une option bien plus rare.
On trouvait des modèles EPSON en Tri LCD (pour les allergiques au DLP) en disposant et également des appareils DLP (comme les hisense dont tu parles, ou du Valerion tout récemment sorti).
Cependant la vente d'appareils fonctionnant avec une lampe au mercure est interdite depuis le 01 janvier. Il faut donc du laser et pour l'instant la production est plus cher. Les gammes de videoprojection vont etre bien réduite (pendant un temps) et la proposition 3D avec. Si les marques comme Epson veulent proposer certains produits entrée de gamme avec l'obligation d'une lampe laser, il va falloir faire des concessions pour que le prix reste bas... Et je pense que la 3D sera une des 1eres options à gicler ...
Chez JVC en laser, le moins cher qui propose de la 3D c'est 7 / 8000 euros ... Sony abandonne aussi le milieu de gamme pour se concentrer sur le haut de gamme ... Et les modèles epson (toujours au top du rapport qualité / prix) haut de gamme ne proposent plus non plus cette 3D.
Comme je le disais on atteint un plafond de verre (en tout cas pour les TV) en terme de qualité, il faudra bien trouver des innovations qui donnent envie aux gens de changer leur matériel ... Est ce que ca passera par la 3D (sans lunette ... ou améliorée ..), peut etre ! Mais la tendance ne va pas par la pour le moment
Je viens de tester la lecture d'un blu ray 3D à travers le casque PSVR PlayStation 4.
On a l'impression d'avoir un écran de 2m50 de dialogue à 1m50 devant soi. Pas besoin de lunettes, le casque suffit.
L'effet est assez peu prononcé et très légèrement visible mais ça fonctionne. Ma 32" 3D obtient un meilleur résultat sans forcer.
La lecture des films en 2D est aussi possible.
Éternel insatisfait.