Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Avez-vous lu cet article au sujet des difficultés rencontrées par le format Blu-ray.
Certains prédisent même la disparition pur et simple de ce format dans un proche avenir.
Pour lire cette article: http://mavieennumerique.blogspot.com/20 … ifiee.html
Dernière modification par marcel (19-01-2012 16:19)
Et du coup il y aurait que des DVD???
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
On y est pas encore!
Et tu t'es inscrit sur un forum consacré au blu-ray pour nous faire part de cela ?
Pour info, voici le site web de UltraViolet : http://www.uvvu.com/
Je ne vais pas me prononcer sur la qualité du truc, je pourrais devenir méchant.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Haaa ouai soit vilain Xit qu'on rigole un peu!!
Allez xit, on t'autorise exceptionnellement
je n y crois pas trop avant de nombreuses années et même !
Ca existe déjà de façon illégale ou de façon légale en rippant des blu ray loués ou prêté et en les stockant sur disque dur !
Pourtant beaucoup de cinéphile achétent leurs blu ray quand il s agit dune belle édition et réserve ce stokage pour des films moins importants à leurs yeux ou à l édition dans un simple amaray !
Il faut aussi que les clients soient équipés à haut débit pour une lisibilité parfaite du film, sans bug, coupure etc etc etc ce qui n est pas le cas partout dans ce bas monde !
Il parle d importation sur un systeme centralisé ! C est une importation sur une plateforme et dans ce cas on visionne le film comme sur le principe du streaming ?
Ou on l importe sur son propre systéme centralisé ! Ce qui correspond à telecharger entre 35 et 45 Go un film s il n est pas compressé ! Le haut débit est des plus nécessaires !
Même s ils choississent de le réencoder facon pro et top qualité, les fichiers feront quand même entre 10 et 20 go selon les caractéristques video et audio !
Cela mettrait aussi pas mal de monde au chomage ! Entre les boutiques, les revendeurs et le secteur de l occasion , le systéme de distribution, la production des galettes, leurs créations, ....
Ca n arretera en rien le piratage, tout flux video ou audio arrivant chez vous étant captable ! Ils seront alors captés et redistribués !
vraiment etonnant, ce projet !
wait and see !
Et tu t'es inscrit sur un forum consacré au blu-ray pour nous faire part de cela ?
Pour info, voici le site web de UltraViolet : http://www.uvvu.com/
Je ne vais pas me prononcer sur la qualité du truc, je pourrais devenir méchant.
Etrange comme commentaire !
Le sujet de l article est intéréssant m 'étant poser la question plus d une fois sur l avenir de ce support et ses évolutions certaines !
Pas mal de monde ont du se débarasser de leur videotheque en DVD et l ont encore en travers de la gorge !
L article souléve je trouve des questions interessantes auxquelles chacun est libre d'adhérer ou pas, les consommateurs étant maintenant pris comme des vaches à lait avec des évolutions permanentes dans les materiels !
Pour ma part, merci Marcel !
"Pas mal de monde ont du se débarasser de leur videotheque en DVD et l ont encore en travers de la gorge !"
pourquoi ? rien ne les oblige à remplacer chacun de leur vieux dvd par un blu ray ?
le dvd a eu une très longue vie et n'est pas mort en plus
moi je remplace les dvd que je préfère parce que je trouve le gain énorme avec le blu ray mais c'est sans regret.
honnetement, perso s'il devait un nouveau format (genre le 4k), je ne remplacerai jamais tous mes blu rays. par contre je prendrai les nouveaux en 4k ou les transferts les plus remarquables. et ce sera sans regret non plus.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
honnetement, perso s'il devait un nouveau format (genre le 4k), je ne remplacerai jamais tous mes blu rays. par contre je prendrai les nouveaux en 4k ou les transferts les plus remarquables. et ce sera sans regret non plus.
C'est la grosse arnaque du futur... le 4k dans la maison.
Sauf installer un écran 100" dans ton salon, il n'y a aucun intérêt.
Il y a aussi un grande contradiction dans tout cela. D'un côté ils veulent nous imposer le 4k avec une résolution de fou (4096 × 3112) et de l'autre côté on veut promouvoir la dématérialisation et le téléchargement via internet en piètre qualité ...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Si le BD était destiné a crevé la PS3 ne serait pas capable de les lires.
Et comme dit Xit', d'ailleurs j'avais déjà mis la question sur le forum je crois mais imaginer 2 fois plus de résolutions... 2 fois moins de recule pour en profiter ou donc une TV 2 fois plus grande dans non "petites maisons"? Donc au final on aura pas les yeux adaptés pour tout voir le nez à 1m de l'écran...
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
nab78 a écrit :honnetement, perso s'il devait un nouveau format (genre le 4k), je ne remplacerai jamais tous mes blu rays. par contre je prendrai les nouveaux en 4k ou les transferts les plus remarquables. et ce sera sans regret non plus.
C'est la grosse arnaque du futur... le 4k dans la maison.
Sauf installer un écran 100" dans ton salon, il n'y a aucun intérêt.Il y a aussi un grande contradiction dans tout cela. D'un côté ils veulent nous imposer le 4k avec une résolution de fou (4096 × 3112) et de l'autre côté on veut promouvoir la dématérialisation et le téléchargement via internet en piètre qualité ...
Je suis pas d'accord
Pense à ceux qui font de la vidéoprojection sur 3 et 4 mêtres de large
Et de plus ça permettra de s'affranchir d'un prisme ou lentille pour le 2.35
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Oué mais ceux qui possèdent un VP ça court pas les rue non plus. Combien on verra de personnes qui se feront avoir par le vendeur pour visionner leur 4K sur une TV 40 pouces.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
A la limite un bon écran OLED 4k avec 3D passive me fera ptet changer mon plasma, mais pas en dessous de 60 pouces.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
UltraViolet, un programme assurant une lente transition vers la distribution en nuage de films et de contenu vidéo.
Distribution en nuage ???
Ca veut dire quoi concrètement ?
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
En fait ça veut dire que les facteurs se baladeront sur des nuages comme San Goku dans Dragon Ball pour te déposer tes disques!
Dernière modification par nonox (19-01-2012 20:59)
C'est cool ça!
En fait ca veut dire que les facteurs se balladeront comme san goku dans Dragon Ball sur des nuages pour te déposer tes disques!
http://www.blurayenfrancais.fr/topic148 … 20112.html 223 blu-ray au compteur dont 25 steelbook+ 1 en 2morceaux
Ils ont déjà du mal à vendre la 3D alors le 4K
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Je suis pas d'accord
Pense à ceux qui font de la vidéoprojection sur 3 et 4 mêtres de large
Il y en a combien ?
Je ne pense pas que c'est profitable de développer un système pour 0,01% de la population... mais on comptera bien évidemment sur la grande masse qui se laissera arnaquer avec qqch dont ils n'ont absolument pas besoin.