#1 08-02-2012 10:06

sakavin
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 109

Problème image : Faute du lecteur ou du bluray ?

déjà désolé d'avance avec les modos car je ne savais ou poster mon message.

J'ai rencontré un problème avec 2 bluray que j'ai regardé dernièrement à savoir terminator 2 et Batman The Dark Knight.

Voilà à certains moments, sur certaines scènes, je constate un problème au niveau des visages des acteurs, c'est assez dur à expliquer.

C'est comme si on voyait un défaut , le visage est comme "déformé" c'est tres léger mais ca se voit, comme si dès que le visage bougeait il restait un peu de l'image précédente ce qui déforme un peu.

j'ai cru que mon lcd était "sale" mais pas du tout !!!

Puis ca disparait comme s'est venu, je ne sais pas si le problème vient du lecteur, de la télé, du blu ray ou des mes yeux  big_smile mais vu que ma femme à la même impression que moi...

voilà désolé pour l'explication assez vague mais je ne connais pas suffisamment les termes techniques.

Merci à ceux qui pourront m'aider

Hors ligne

#2 08-02-2012 10:11

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Problème image : Faute du lecteur ou du bluray ?

Et comment vois-tu Franck Ribery...?

Nan je pose la question parce que tes lunettes peuvent aussi avoir un problème...!

lol  lol  lol

T'as essayé de re regardé les passages où tu as le bug? l'as tu toujours...?

Hors ligne

#3 08-02-2012 10:12

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Problème image : Faute du lecteur ou du bluray ?

Plus que probablement un réglage dans la télé... c'est quoi le modèle exacte ?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4 08-02-2012 10:32

sakavin
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 109

Re : Problème image : Faute du lecteur ou du bluray ?

pour moi il s'agit du LG 42LD550 http://www.lcd-compare.com/televiseur-L … 2LD550.htm

j'ai pas cette impression là quand je regarde les programmes télés.

[spoiler]Pour Batman j'ai remis un peu en arrière (ce sont quelques scènes après la poursuite du tunnel)[/spoiler]

faudrait que je refasse le test pour vous confirmer cela mais merci déjà de vous intéresser au problème

D'ailleurs si quelqu'un connait un site ou je peux trouver les réglages optimum pour mon LCD et mon petit HomeCinéma LG HX806SHW je suis preneur.

J'ai chercher sur la toile mais impossible de trouver de bon réglages pour du blu ray

Dernière modification par sakavin (08-02-2012 10:59)

Hors ligne

#5 08-02-2012 11:07

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Problème image : Faute du lecteur ou du bluray ?

Essaye une fois ceci dans les réglages de ta télé (si ce n'est pas encore fait) :

TruMotion : Off
Sharpness : 0
Noise reduction : 0
Digital noise reduction : 0
Film mode (ou Real cinema) : désactivé
Edge enhancer : désactivé


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#6 08-02-2012 11:48

sakavin
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 109

Re : Problème image : Faute du lecteur ou du bluray ?

Ok merci xit2050 je vais tester ces réglages ce soir et je te dirais ce que cela donne mais merci en tous cas

Bon ben problème résolu grace aux réglages de xit2050 merci beaucoup, en désactivant le Tru Motion et le DNR haut + et en mettant l'ecran en mode Ciné c'est beaucoup mieux !!!  big_smile

Dernière modification par sakavin (15-02-2012 11:02)

Hors ligne

Pied de page des forums