Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, oui oui, c'est moi, le nouveau . Alors voilà, j'ai un petit problème avec ce blu ray. J'ai également quelques questions svp, car c'est un peu flou dans ma tête.
J'ai actuellement une installation économique, un super son (ampli SONY), j'en suis très content, mais une petite tv de 60cm. Je vais en avoir une 80 après les fêtes (oui les prix baissent ^^).
Et mon problème est le suivant : J'aime profiter de tout mon écran que je regarde un BLU RAY, certains films comme "La nouvelle Guerre des boutons" ont des bandes noires, qui me dérange pas forcemment pour ce genre de films.
Hier, j'ai donc acheté 3 BLU RAY, dont le fameux chef d'oeuvre de DISNEY : TRON.
Je rentre, je m'installe et là...Le films change constamment de ratio. Une fois, j'ai des bandes noires, puis l'image prends tout mon écran, c'est assez désagréable. Je vous avoue, avoir été vraiment déçu
Rassurez moi, c'est normal ? Il existe plusieurs versions, je me suis dit que j'ai pris la version la moins chère donc j'ai ce petit problème... ^^
Oui je suis novice en matière d'écran ^^.
Mais, je voudrais savoir comment ne plus me faire avoir ? Je voudrais profiter de tout l'écran sur mes prochains achats. .
Merci à vous, et désolé pour le dérangement ^^. J'espère avoir été clair.
Oui rassure toi pour TRON c'est normal, quand le film passe en plein écran sur certaines scènes, c'est ce que l'on appelle des scènes IMAX filmé avec une camera speciale pour afficher l'image en plein ecran avec une excellente qualité.
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Ah d'accord. Merci, bon, donc je vais devoir patienter pour profiter pleinement d'un plus grand écran ^^. Janvier ce fait attendre ^^. MERCI
Quand tu aura un plus grand écran tu veras que l'image IMAX c'est le top du top
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Je pense que tu vas être déçu... il y aura toujours des bandes noires dans la grande majorité des cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_16/9
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je vais me racheter un 80cm. C'est déjà plus conséquent pour ma chambre. Dans le salon c'est un 117 ^^. Mais trop grand pour une petite pièce ^^.
Les bandes noires, ça ira sur un 80 CM ? ^^
Disons que pour les scènes IMAX tu vera mieux la diffèrence, forcement tu va va passer de 60cm à 80 donc visuellement ca va en "jeter" un (I)MAX
Oui c'est sur les scènes IMAX sont rare, la comme ca je peux te dire qu'il y en a aussi dans Batman The Dark Night (entre autre)
D'accord, parce que je viens d'essayer également HAPPY FEET sur mon grand écran, mais les bandes noires bouffent pas mal ^^.
Bon, je vais tenter un 80 cm dans la chambre, j'espère que c'est pas trop petit, je ne pense pas vu mon 60 ^^
Prend les dimensions et si ca passe, prends toi un 102 cm.....
Tu as combien de recul? 2m ?
Bonsoir, oui, ma chambre est grande mais je ne regarde la tv que dans mon lit qui a 2m du meuble
Si tu prends un 82cm c'est donc une question de budget plutot qu'une question de place?
Je ne suis pas certain qu'un 82cm soit si bien placé ca sur le marché des TV....un 102cm ca doit se trouver avec une diffèrence de prix pas forcement énorme.
Bonjour, oui également, tu comprends que je suis étudiant et j'ai un petit budget..
Je ne peux pas mettre plus de 300euros dans une Tv pour le moment ...
Oui je comprends, au moins maintenant j'ai cerné ce dont tu avais besoin avec tes moyens...donc fait toi plaisir avec ton 82cm c'est cool
Note qu'en cette période on doit pouvoir trouver du 102cm dans les 300 / 400 € genre thomson ou lg voire philipps
à 2 M tu peut monter dans les tailles, tout dépend de ce que tu compte regarder.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Non mais la c'est clairement une question de budget
on trouve des ecrans dans les 300 à 400 €, meme un petit budget peut se faire plaisir en taille maintenant. ça vaut peut etre le coup d'attendre et d'économiser encore quelques mois pour ça. Maintenant ce n'est peut etre pas possible.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Oui, je vais attendre que Noël passe, il va y avoir des soldes après la je pense
Et du coté de l'occaz ? tu pourrais peut être trouver de bons écrans moins cher comme ça.
C'est vrai que 82 c'est mieux que ton 60 mais tu te ferais plus plaisir avec un 102.
Après les budgets sont pas extensibles et je le comprend.
environ 1000 blu-ray - TV : Plasma panasonic 50ST50 // Home cinéma : Ampli - Pioneer VSX 819 / Enceinte 5.1 : Jamo S606 // Lecteur : PS3 / Panasonic bdt 120
De l'occasion ? Je vous avoue avoir un peu peur... On ne c'est pas trop quelle vie, quel entretien à eu l'écran...vous en pensez quoi ?