#1 18-05-2013 18:27

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Blu-ray Pure Audio

Maitre du Capricorne a écrit :

Merci de l'information, j'avais pas vu pour le site, comme je sais que tu prends aussi du pure audio, il y a un Stevie Wonder exceptionnel smile

Hors ligne

#2 18-05-2013 18:29

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray Pure Audio

Bashung, Coltrane, les Velvet , pas mal !

Hors ligne

#3 18-05-2013 18:57

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site Web

Re : Blu-ray Pure Audio

C'est quoi en gros le pure audio? il y a des images? de la vidéo? un cd puissance br? le wagner me tente ...


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#4 18-05-2013 19:25

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Blu-ray Pure Audio

Ivenpast a écrit :

C'est quoi en gros le pure audio? il y a des images? de la vidéo? un cd puissance br? le wagner me tente ...

Pour faire simple, pas d'images, du 24 bit 96 khz, trois pistes : PCM, DTS hd et Dolby hd, soit en 2.0 et ou 5.1
Pour résumer c'est mieux qu'un cd et parfois égal à un sacd si le matériel va avec mais c'est encore débat pour la comparaison avec le sacd...
Bref pour 20€ tu as un album excellent qui est trois fois moins cher qu'un shm sacd

Hors ligne

#5 18-05-2013 20:00

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Blu-ray Pure Audio

J'ai un pure audio de Vivaldi, à très fort volume on entend un peu de souffle à la fin de chaque morceau mais pendant l'ecoute....ca démonte attention les oreilles  ]:D


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#6 18-05-2013 21:09

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Pure Audio

C'est beau, mais le sacd a l'avantage d'avoir une partie écoutable partout, pas le blu ray audio. et mettre 10 morceaux en stéréo sur 3 pistes lowless, c'est un peut n'importe quoi. pour 50 morceaux des stones, je dit oui, même si j'ai entendu mieux en sacd, mais celui de Farmer, ç fait 5go sur un Blu ray, c'est vraiement pas grand chose.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#7 18-05-2013 21:22

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Blu-ray Pure Audio

Maitre du Capricorne a écrit :

C'est beau, mais le sacd a l'avantage d'avoir une partie écoutable partout, pas le blu ray audio. et mettre 10 morceaux en stéréo sur 3 pistes lowless, c'est un peut n'importe quoi. pour 50 morceaux des stones, je dit oui, même si j'ai entendu mieux en sacd, mais celui de Farmer, ç fait 5go sur un Blu ray, c'est vraiement pas grand chose.

Le sacd hybride s'écoute partout, pas le sacd ou le shm sacd qui eux ont besoin d'une platine sacd wink

Hors ligne

#8 18-05-2013 21:35

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Blu-ray Pure Audio

Encore faut il un équipement  audiophile?


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#9 18-05-2013 21:48

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Blu-ray Pure Audio

Dave a écrit :

Encore faut il un équipement  audiophile?

Pour le sacd oui, pour le blu-ray pure audio la plupart utilisent un home cinéma et l'équipement qu'ils ont pour visionner des films.
À cela le critère économique, un sacd coûte en gros 60€ (prix moyen pour un shm sacd) pour une majorité à 95% de stéréo et 5% ayant du 5.1, la qualité étant en partie exceptionnelle (ya aussi des enregistrements de merde) elle s'adresse effectivement avant tout à des audiophiles qui ont le matériel adéquat..
Le blu-ray pure audio permet ou permettra de toucher un public qui aime la musique mais avec un budget matériel en deçà d'un matériel audiophile tout en ayant une qualité rapprochant celle du sacd..

Hors ligne

#10 18-05-2013 22:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Pure Audio

C'est un avantage du Blu ray audio sur le SACD, il suffit d'être bien équipé pour le cinéma pour en profiter. Tout les SACD que j'ai sont en 5.1 et hybrides à 95 %. c'est ce qui manque je trouve sur ces blu ray.
Tu as écouté un SHM SA-CD des stones ? Je trouve ces SACD beaucoups chaleureux et naturel que le Blu ray audio.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (18-05-2013 22:37)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#11 19-05-2013 04:00

Ivenpast
Banni(e)
Inscription : 19-08-2011
Messages : 1 219
Site Web

Re : Blu-ray Pure Audio

wouah! merci pour toutes ces réponses ^_^


Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

Hors ligne

#12 19-05-2013 10:07

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Blu-ray Pure Audio

Maitre du Capricorne a écrit :

C'est un avantage du Blu ray audio sur le SACD, il suffit d'être bien équipé pour le cinéma pour en profiter. Tout les SACD que j'ai sont en 5.1 et hybrides à 95 %. c'est ce qui manque je trouve sur ces blu ray.
Tu as écouté un SHM SA-CD des stones ? Je trouve ces SACD beaucoups chaleureux et naturel que le Blu ray audio.

Oui j'ai des shm sacd des stones et c'est incomparable avec la période Decca sorti sous le label Abkco, c'est vraiment un truc de fou en qualité ! mais pour moi les meilleurs SACD que j'ai sont les Black Sabbath en shm sacd...
En fait autant je suis petit joueur avec les Blu-ray que je le suis nettement moins en musique ]:D
Tiens, je t'ai fait une tite photo de quelques SACD que j'ai et de mon systeme audiophile, d'ailleurs ca serait peut être pas mal de créer un topic Blu-ray pure audio afin de ne pas polluer les autres topics ?
dfgsdf70.jpg
Donc, c'est un Pathos TT RR, Klipsch RF7, cablage pure argent de l'ampli aux enceintes et les liaisons source vers ampli sont en Galiléo 238+, pour moi et c'est un choix purement phylosophique, la musique je l'écoute en stéreo ou mono, c'est donc pour ca quand home cinéma je n'ai qu'un vieux Pionner 5.1 et des enceintes JVC qui déplaisent d'ailleurs beaucoup à ma femme dans le salon.. wink

Hors ligne

#13 19-05-2013 10:11

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Blu-ray Pure Audio

Un ampli a tube cest bon ca  wink


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#14 19-05-2013 10:31

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Pure Audio

Extra, perso je n'ai meme pas les stones (une fortune), mais j'ai un ami que en as et c'est une merveille.
ça aurait été bien d'avoir le SACD ou le Cd audio avec le Blu ray quand même, pour le prix.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#15 19-05-2013 10:43

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Blu-ray Pure Audio

Maitre du Capricorne a écrit :

Extra, perso je n'ai meme pas les stones (une fortune), mais j'ai un ami que en as et c'est une merveille.
ça aurait été bien d'avoir le SACD ou le Cd audio avec le Blu ray quand même, pour le prix.

Il y a le mylene Farmer mais ce n'est pas un bon exemple wink
De toute façon je vais faire des cr pour certains, ça donnera une petite idée de comparaison...
Hier j'ai acheté entre autre le first album du velvet underground, j'ai une édition deluxe comprenant le mono et le stéréo, c'est d'ailleurs la seule édition deluxe qui ne me satisfait pas...
C'est là que l'on va pouvoir savoir si c'est une bonne alternative, car le shm sacd existe mais dépenser 60 € pour de l'inconnu... On ne risque pas grand chose avec un bluray pure audio à 20 €
Également très bonne alternative si la qualité est au rendez vous sur du Brel ou Barbara auquel on trouve les SACD avec des cotes à plus de 100 € la galette..

Hors ligne

#16 19-05-2013 10:47

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Pure Audio

oui, perso, une commande de 3 qui se conclura par 3 autres si c'est concluant. smile


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#17 19-05-2013 11:24

Mezig
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 112

Re : Blu-ray Pure Audio

Oui c'est très discutable tout cela, si on est équipé comme Riffhard, on doit vraiment en profiter du sacd...
Moi j'avais tapé un peu le délire justement en prenant une platine bluray sony pour lire, tester le sacd.
Sauf que la qualité de la platine n'est pas du tout là et mon lecteur cd rend 10 000fois mieux un cd qu'un sacd sur la platine bluray!
Donc oui on peut avoir du gain a l'oreille (bien qu'un cd très bien pressé avec une grosse installation c'est déjà excellent) mais a condition d'y mettre le prix!


Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

Hors ligne

#18 19-05-2013 11:30

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray Pure Audio

Riffhard a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

Extra, perso je n'ai meme pas les stones (une fortune), mais j'ai un ami que en as et c'est une merveille.
ça aurait été bien d'avoir le SACD ou le Cd audio avec le Blu ray quand même, pour le prix.

Il y a le mylene Farmer mais ce n'est pas un bon exemple wink
De toute façon je vais faire des cr pour certains, ça donnera une petite idée de comparaison...
Hier j'ai acheté entre autre le first album du velvet underground, j'ai une édition deluxe comprenant le mono et le stéréo, c'est d'ailleurs la seule édition deluxe qui ne me satisfait pas...
C'est là que l'on va pouvoir savoir si c'est une bonne alternative, car le shm sacd existe mais dépenser 60 € pour de l'inconnu... On ne risque pas grand chose avec un bluray pure audio à 20 €
Également très bonne alternative si la qualité est au rendez vous sur du Brel ou Barbara auquel on trouve les SACD avec des cotes à plus de 100 € la galette..


Pas de platine vinyl ?

Hors ligne

#19 19-05-2013 12:11

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Blu-ray Pure Audio

Raoul59 a écrit :
Riffhard a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

Extra, perso je n'ai meme pas les stones (une fortune), mais j'ai un ami que en as et c'est une merveille.
ça aurait été bien d'avoir le SACD ou le Cd audio avec le Blu ray quand même, pour le prix.

Il y a le mylene Farmer mais ce n'est pas un bon exemple wink
De toute façon je vais faire des cr pour certains, ça donnera une petite idée de comparaison...
Hier j'ai acheté entre autre le first album du velvet underground, j'ai une édition deluxe comprenant le mono et le stéréo, c'est d'ailleurs la seule édition deluxe qui ne me satisfait pas...
C'est là que l'on va pouvoir savoir si c'est une bonne alternative, car le shm sacd existe mais dépenser 60 € pour de l'inconnu... On ne risque pas grand chose avec un bluray pure audio à 20 €
Également très bonne alternative si la qualité est au rendez vous sur du Brel ou Barbara auquel on trouve les SACD avec des cotes à plus de 100 € la galette..


Pas de platine vinyl ?

Non, en revenant de l'armée (il y a bien longtemps...) j'avais une collection importante à mes yeux d'environ 3 mille lp dont de très côté.
Ayant besoin d'argent pour rebondir à l'époque, j'ai du tout revendre non sans amertume mais dans la vie il faut parfois faire des choix..
Ensuite quand j'ai eu les moyens, le Cd était déjà bien installé et à l'époque je ne voyais pas de différence en qualité audio entre un vinyle et un cd, d'ailleurs le mot audiophile m'était inconnu et je ne connaissais que des chaînes stéréo et le top pour moi était Bose, Quad etc.. Bref des " chaînes " à 30000 francs inaccessibles pour moi à l'époque..
Un jour je suis tombé sur un article et ai découvert le monde audiophile, moyen financiers aidant et années et à tâtons, j'ai trouvé l'équilibre du matériel audiophile qui me convient..
Pour revenir au vinyle et qualité sacd aidant, je ne me vois plus racheter ces galettes noires même si je regrette ces petits craquements...

Hors ligne

#20 23-05-2013 12:41

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Pure Audio

J'ai reçu 3 Blu ray audio

Eddy Mitchell - Grand écran
Bob marley - legend (16 titres)
Supertramp - Breakfast In America

chacun a un papier avec un code pour télécharger la version MP ou FLAC au choix, donc, un bon point.

ravis pour Eddy et Bob, la gain est énorme, surtout pour bob que j'ai depuis un moment en CD, je redécouvre certains instruments.

Supertramp, je suis déçu, 10 titres alors qu'il existe une version 2 cd collectors, surun blu ray audio, c'était le minimum de proposer la version la plus complete.
Niveau sonore, je l'ai en vinyle et je prèfère la version vinyle.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums