#1 01-06-2013 15:46

Hugo Sky
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 30-12-2012
Messages : 417
Site Web

Five, la Série

573953FiveLogoOfficiel.png

Quoi de nouveau ?

Mise à jour du 13/11

Bonjour à tous, big_smile

Je vous présente aujourd'hui un projet que j'ai instauré cette année au sein de mon lycée : Five. Clairement, il s'agit de réaliser sur les deux dernières années qu'il me reste dans l'établissement (première et terminale) une sorte de pilote de série policière à la manière d'Esprits Criminels ou des Experts Miami. Je bosse dessus depuis le début de l'année avec un groupe d'amis et nous avançons chaque jour un peu plus. Notre but final serait de tourner pendant une semaine en septembre-octobre 2014 avec du matériel professionnel. Les acteurs seraient en majorité des élèves et profs du lycée (le casting début 2014).

Le Synopsis

Dans un pays où le crime chez les jeunes est roi, les autorités ont mobilisé la P.A.C.T., une brigade créée dans l'objectif de contrer les délinquants d'un nouveau genre. Recrutés parmi les meilleurs de leur génération, les membres de cette section brillent par leurs capacités. Emma, Nicky, Mike, Jack et Ned en font partie : ce sont les Five...

Actuellement, notre principale préoccupation est, en plus de boucler notre budget, de trouver quelqu'un d'apte à composer la musique et/ou les chansons de l'épisode (qui devrait durer 35 minutes environ). Je me tourne donc vers vous pour savoir si, en plus d'avoir des idées sur le projet, vous connaissiez une personne capable de nous aider dans ce domaine. Je précise enfin que Five est un projet d'élèves et qu'aucun profit ne sera tiré de notre production (si toutefois nous récupérons de l'argent après la réalisation de l'épisode, il sera directement reversé à l'association d'aide aux enfants sénégalais que notre lycée a mis en place).

Si cela vous intéresse, je donnerais des news régulièrement.  wink De même, si vous avez des questions ou des propositions, n'hésitez surtout pas !  tongue

Merci de m'avoir lu,
Hugo

Le Teaser

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=b9EZvZrckmY[/video]

Dernière modification par Hugo Sky (13-11-2013 19:15)


We Love Disney !  big_smile

Hors ligne

#2 01-06-2013 15:51

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Five, la Série

Excellent, j'espère qu'il y a aura un moyen de visionner le projet . Bon courage.

Hors ligne

#3 01-06-2013 16:21

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Five, la Série

Un bien beau projet Hugo! Je te souhaite de le concretiser. En tout cas tu peux compter sur nos encouragements!


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#4 01-06-2013 18:07

Hugo Sky
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 30-12-2012
Messages : 417
Site Web

Re : Five, la Série

Merci à vous deux ! big_smile

Raoul59 a écrit :

Excellent, j'espère qu'il y a aura un moyen de visionner le projet .

Ça dépendra des musiques que nous utiliserons ; on verra bien...  wink


We Love Disney !  big_smile

Hors ligne

#5 01-06-2013 18:51

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : Five, la Série

KingofSparta a écrit :

Un bien beau projet Hugo! Je te souhaite de le concretiser. En tout cas tu peux compter sur nos encouragements!

un gros +1 smile


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#6 01-06-2013 19:37

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Five, la Série

Tente de passer une annonce dans ton lycée pour savoir s'il n'y a pas un compositeur de musique.

Hors ligne

#7 01-06-2013 19:48

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150
Inscription : 11-02-2012
Messages : 621

Re : Five, la Série

des extraterrestres des extraterrestres des extraterrestres il faut mettre des extraterrestres !!! quoi trop regarde de spielberg ? bon ok en tout cas super projet yikes j'espere vraiment que tu pourras concretiser sa et le mettre en visionnage pour nous smile

Hors ligne

#8 01-06-2013 20:50

Hugo Sky
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 30-12-2012
Messages : 417
Site Web

Re : Five, la Série

Blurayenfrançais a écrit :

Tente de passer une annonce dans ton lycée pour savoir s'il n'y a pas un compositeur de musique.

Merci du conseil. smile J'ai fait du "repérage" lors de la soirée des talents annuelle organisée par l'établissement mais la grande majorité des groupes/chanteurs doués sont des terminales et ne seront donc plus là l'année prochaine...  roll

Merci à tous pour votre soutien en tous cas.  big_smile


We Love Disney !  big_smile

Hors ligne

#9 01-06-2013 20:52

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 229

Re : Five, la Série

Rien ne t'empêche de rester en contact avec eux pour l'année prochaine.
En tout cas bonne chance à toi pour ce projet, ça va te demander du boulot mais tu vas te régaler.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#10 13-11-2013 18:41

Hugo Sky
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 30-12-2012
Messages : 417
Site Web

Re : Five, la Série

Des nouvelles du projet Five ! big_smile
461801MusiqueFive.jpg

Five - Infos du 13/2013

Suite aux épreuves du Bac, le tournage est repoussé à septembre-octobre 2014. Je suis actuellement en pleine réécriture du scénario avec ma prof de Français afin de le clarifier et de commencer la rédaction des répliques et pourquoi pas la création d'un story-board.

Côté musique, je reviens tout juste d'un entretien avec un chef d'orchestre et professeur au conservatoire qui m'a précisé qu'une classe d'improvisation serait intéressée par le projet. C'est donc potentiellement ce groupe qui réalisera l'instrumental (rien n'est encore sûr pour le générique). Ce partenaire supplémentaire permet en tout cas de faire avancer grandement le projet.  smile Je vais désormais m'atteler à la réalisation d'un dossier complet pour les personnes impliquées (et même pour vous, si cela vous permet de me conseiller) et me renseigner auprès de la mairie pour connaître les éventuelles subventions disponibles.

Par ailleurs, je recherche actuellement un graphiste d'expérience ou un tagueur professionnel afin de réaliser un logo définitif, celui de mon premier post étant temporaire. Si quelqu'un de votre entourage est intéressé par l'idée, MP-moi. Je précise enfin que la partie caritative a désormais une place plus importante dans le projet : c'est à l'association du lycée Kassoumaï que sera reversé tout l'argent gagné suite à la vente des futurs DVD. Kassoumaï vient en aide aux enfants au Sénégal et permet la scolarisation de dizaines d'entre eux chaque année.

Merci de votre lecture.  wink

Edit : J'ai modifié le premier post en ajoutant le teaser promotionnel.

Dernière modification par Hugo Sky (13-11-2013 18:54)


We Love Disney !  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums