#1 09-07-2013 00:37

AlexisNavy
Membre
Inscription : 09-07-2013
Messages : 5

Questions sur mon équipement !

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai (déjà big_smile ) quelques questions concernant mes Blu-Rays et mon 'équipement'.
Voilà mon problème : Selon certains Blu-Rays comme 'Black Swan' 'Evil Dead' et beaucoup d'autres, la qualité d'image est vraiment médiocre.. J'ai des sortes de points de partout sur l'image, ça fait assez granuleux et c'est vraiment inregardable.. Ou d'autres comme la série 'The Vampire Diaries' ont carrément des taches noires sur une image noir durant certaines scènes.. Pourtant selon toutes les critiques que j'ai pu voir, la qualité d'image de ces Blu-Rays est irréprochable.. Serai-ce à cause de mon équipement ?

Je possède un écran plasma Samsung : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S … 43D490.htm

Un lecteur Blu-Ray : http://www.amazon.fr/LG-BD550-Lecteur-H … blu-ray+LG

Et ce câble HDMI : http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- … Cable+HDMI

Voilà, je cherche des réponses.. J'ai d'autres Blu-Rays comme 'Sinister' 'E.T' 'Sucker Punch' ou la qualité est vraiment magnifique ! J'ai pourtant essayé plusieurs mode 'Normal' 'Cinéma' 'Dynamique' de mon écran, j'a modifié la luminosité, le contraste etc.. Mais rien n'y fait.  J'espere qu'on va m'aider et je vous en remercie d'avance ! smile

Hors ligne

#2 09-07-2013 02:07

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Questions sur mon équipement !

Le grain est tout à fait normal sur Black swan, c'est un choix artistique. Après si tu dis inregardable, je me trompe peut être vu que la qualité avec grain est superbe. Pour le reste je ne sais pas, j'ai pas.

Hors ligne

#3 09-07-2013 02:31

AlexisNavy
Membre
Inscription : 09-07-2013
Messages : 5

Re : Questions sur mon équipement !

J'ai entendu parler du choix artistique pour Black Swan.. Si c'est vraiment un choix, c'est très gênant.. Pour Evil Dead c'est moins présent mais tout de même très voyant..

Hors ligne

#4 09-07-2013 04:24

michael
Membre
Lieu : Gap (Hautes Alpes)
Inscription : 05-01-2011
Messages : 835

Re : Questions sur mon équipement !

t'as essayé avec un autre cable hdmi ?
moi je prends les amazon basics blindé ils sont trés bien
La qualité du cable peux jouer sur la qualité d'image


http://www.blurayenfrancais.fr/topic148 … 20112.html                       223 blu-ray au compteur dont 25 steelbook+ 1 en 2morceaux

Hors ligne

#5 09-07-2013 06:16

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Questions sur mon équipement !

ça peut être aussi un défaut de prise de courant.

Hors ligne

#6 09-07-2013 06:51

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Questions sur mon équipement !

michael a écrit :

La qualité du cable peux jouer sur la qualité d'image

Pas du tout.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#7 09-07-2013 06:55

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Questions sur mon équipement !

La première des choses a faire (et je pense que tu l'as faite) c'est de changer ou intervertir ton cable HDMI, ensuite jouer sur les differents port de ta tv. Aprés si pas de résultats, tu prends ta platine sous le bras et tu vas la tester sur le diffuseur de Papa et Maman, là tu seras fixé  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#8 09-07-2013 06:56

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Questions sur mon équipement !

xIT a écrit :
michael a écrit :

La qualité du cable peux jouer sur la qualité d'image

Pas du tout.

Par contre, un cable abimé ou maltraité oui.

Hors ligne

#9 09-07-2013 07:12

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Questions sur mon équipement !

Blurayenfrançais a écrit :
xIT a écrit :
michael a écrit :

La qualité du cable peux jouer sur la qualité d'image

Pas du tout.

Par contre, un cable abimé ou maltraité oui.

Oui, mais à ce moment l'image présentera des défauts numériques importants.
Au fond, cela n'a plus rien à voir avec la qualité de l'image (grain, couleurs, ...).


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#10 09-07-2013 07:14

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Questions sur mon équipement !

Assurément.

Hors ligne

#11 09-07-2013 07:22

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Questions sur mon équipement !

Je trouve moi aussi que L'image e black swan est affreuse, je pense surtout que tu n'aimes pas les images très granuleuses. Evil dead, c'est aussi un 16mm qui date, et c'est pour moi difficile a regarder également. Un défaut matériel ? Il serait sur tout les blu Ray.

Ne surtout pas prendre les critiques comme réelles pour sois, elles prennent en compte le choix du réalisateur et non ton attente et tes goûts personnels. 28 jours plus tard et French connection ont egalements d'excellentes notes.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-07-2013 07:25)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#12 09-07-2013 08:30

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Questions sur mon équipement !

Pas chez moi pour 28 jours plus tard
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

Pour Black swan, je colle au résultat
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

Hors ligne

#13 09-07-2013 10:02

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Questions sur mon équipement !

Y en a pas beaucoup qui ont sallement notés 28 jours plus tard. Pour black swan, ça dépend des gouts après. perso je le met dans mes pires expériences blu ray.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#14 09-07-2013 12:27

AlexisNavy
Membre
Inscription : 09-07-2013
Messages : 5

Re : Questions sur mon équipement !

Déjà merci à tous pour vos réponses ! J'ai essayé avec plusieurs câble HDMI, le résultat est toujours le même.. Ensuite j'ai remplacé mon lecteur Blu-Ray par une playstation 3, rien ne change. Je pense que ça vient des Blu-Rays et non de mon matériel finalement.. Ca ne peut-être rien rien d'autre.. Si ?  big_smile

Hors ligne

#15 09-07-2013 12:30

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Questions sur mon équipement !

Bah, tu peux toujours jouer avec les réglages de ta télé... Bien que cela ne changeras rien au grain présent sur certains films.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#16 09-07-2013 12:38

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Questions sur mon équipement !

Y a toujours des réglages écran pour atténuer ce grain, c'est souvent pire que mieux.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#17 09-07-2013 12:41

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Questions sur mon équipement !

Maitre du Capricorne a écrit :

Y a toujours des réglages écran pour atténuer ce grain, c'est souvent pire que mieux.

Tout à fait, mais perso je fais la distinction entre "réglages" et "filtres".
Les derniers sont à éviter dans tous les cas.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#18 09-07-2013 12:44

AlexisNavy
Membre
Inscription : 09-07-2013
Messages : 5

Re : Questions sur mon équipement !

Je crois avoir déjà testé tous les réglages de ma télé, et comme dit par 'Maitre du Capricorne' c'est pire ! Si pour Black Swan et Evil Dead c'est normal.. Mais la série 'The Vampire' Diaries' ? Serais-ce simplement un défaut de qualité ?

Hors ligne

#19 09-07-2013 12:48

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Questions sur mon équipement !

AlexisNavy a écrit :

Mais la série 'The Vampire' Diaries' ? Serais-ce simplement un défaut de qualité ?

Cela reste qu'une série télé...
Jamais vu moi-même, mais selon les tests que j'ai lu, surtout la première saison aurait une qualité d'image douteuse.

Extrait de HighDefDigest :

'Vampire Diaries' comes to high definition with 1080p/VC-1 transfer that looks just about average for a TV show of this ilk. At times the presentation can look downright stunning, with richly detailed scenes, revealing closeups, and lush colors. There are other times, however, where the picture can look downright nasty. One of the more prevalent problems throughout the season is the ungainly noise that crops up during most of the darkened scenes. Crushing is a frequent offender, squandering detail and edge definition. Banding is also regularly visible along with minor artifacting. Even noticeable edge enhancement can be seen.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#20 09-07-2013 12:54

AlexisNavy
Membre
Inscription : 09-07-2013
Messages : 5

Re : Questions sur mon équipement !

Merci !  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums