#101 15-10-2014 21:42

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Voilà une magnifique scène du film Persona d'Ingmar Bergman (désolé, je n'ai pas trouvé sur YouTube la scène dans sa version originale, en suédois, mais seulement en italien...) :

[video=480,360]http://youtu.be/ScFz_e3AEMU[/video]

Que c'est magnifique ce regard caméra de Liv Ullmann, avec en fond sonore le deuxième mouvement (Adagio e sempre piano) du concerto pour violon en mi majeur (BWV 1042) de Bach !!!



Pour les amateurs, voilà une très belle version interprétée par Yehudi Menuhin :

[video=480,360]http://youtu.be/SZIjDn3GYqc[/video]

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#102 15-10-2014 22:17

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Guigoune a écrit :
Celldweller55 a écrit :

C'est pas la première fois faut dire.

Sinon en belle scène je pense aussi à la fin de Heat

Tout le film en fait limite ^^

En revoyant le Dark Knight dimanche à la TV, le braquage est superbement mis en scène (les mouvements de caméra sont géniaux) et à la fin, lorsque Batman se précipite à la tour avant l'assaut des flics, avec le score de Zimmer en fond, que de frissons !

Oui Nolan est plus auteur que metteur en scene virtuose mais il faitdes progres et certaines senes sont dantesques.

Celles que tu cites entres autres. Et c'est le montage qui frise la perfection chez lui.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#103 16-10-2014 05:57

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Nitac a écrit :
feuf a écrit :
Nitac a écrit :
feuf a écrit :

ou pas.... ]:D

Dommage pour toi feuf que tes oreilles ne soit pas éduquées, ou naturellement aptes, à apprécier de la "grande musique" et plus précisément de la musique classique... sad

Cordialement.



c'était de l'humour, du classique j'en écoute, j'écoute vraiment de tout, mais vu ta réponse "sèche" j'éviterai de plaisanter avec toi à l'avenir, voyant que tu n'est pas receptif....


@diez : c'est meme pas la peine de justifier je crois hmm

Désolé feuf, en me relisant maintenant, il est vrai que ma remarque à ton égard était condescendante... roll

Sur le moment, je n'avais sincèrement pas compris que c'était de l'humour ta remarque... 8)

J'avais du mal à comprendre qu'on ne puisse pas admettre que c'était de la belle musique... wink

Cordialement.


pas de problème wink , de mon point de vue toutes les musiques du monde on leur intérré,meme les plus loufoques, aprés c'est un ressentis, un feeling, on adhère ou non
mais je ne me permettrai jamais de juger telle ou telle musique car je n'y connais kasi rien (professionnellement parlant)
par contre je préfère bach et beetov smile


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#104 18-10-2014 20:20

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Voilà pour moi la plus belle scène du film Il était une fois en Amérique de Sergio Leone :

[video=480,360]http://youtu.be/-ZNkfoh7xq8[/video]

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#105 25-10-2014 18:24

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :

[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]

Ce film est un chef-d'œuvre.

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#106 05-11-2014 04:59

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Nitac a écrit :

Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :

[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]

Ce film est un chef-d'œuvre.

Cordialement.

Euh ... Parle pour toi, pour moi c est juste surestime , et j adore godard

Dernière modification par macfly91 (05-11-2014 05:00)

Hors ligne

#107 05-11-2014 10:06

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Il parle pour lui, c'est le principe. wink

Hors ligne

#108 05-11-2014 10:17

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

macfly91 a écrit :
Nitac a écrit :

Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :

[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]

Ce film est un chef-d'œuvre.

Cordialement.

Euh ... Parle pour toi, pour moi c est juste surestime , et j adore godard

Franchement ce film est un peu ouvertement un foutage de g..... Godard fait exprès de balancer des dialogues sans queue ni tête, des scènes interminables, une Bardot qui débite ses textes n'importe comment (mais à moitié nue histoire de captiver le peu d'attention qui nous reste), un montage qui n'a aucun sens, des dialogues dans toutes les langues histoire que l'on s'en désintéresse vraiment, et une musique sympa mais qui devient très rapidement énervante. Je pense que Godard a juste voulu jouer la provoc, voir jusqu'où il pouvait aller pour ennuyer le spectateur. Et le truc de la mise en abyme tout ça, franchement rien de très original. Ou alors c'est moi qui suis passé complètement à côté, c'est possible aussi smile Enfin tout de même, 2 choses à sauver dans le film : Piccoli et les beaux décors (mais pas suffisant pour faire un film).

Dernière modification par jc_denton (05-11-2014 10:18)

Hors ligne

#109 05-11-2014 10:52

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Cate Blanchett dans Elizabeth, l'age d'or. Une performance incroyable, une scéne mémorable :

[video=510,300]http://www.youtube.com/watch?v=ooJm3o8-YqA[/video]

Hors ligne

#110 05-11-2014 11:00

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Côté block', j'ai cette scène en mémoire, celle de Star Trek, into darkness où Khan apparaît pour la première fois. L'intensité dramatique de toute cette séquence est juste magnifique :

[video=510,300]http://www.youtube.com/watch?v=0IVq1Hw8PYs[/video]

Hors ligne

#111 05-11-2014 12:03

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

La musique de Giacchino fait beaucoup pour cette scene aussi.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#112 05-11-2014 14:38

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Voilà pourquoi nous pouvons très clairement avoir confiance pour Star Wars !


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#113 05-11-2014 14:48

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 412

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Guigoune a écrit :

Voilà pourquoi nous pouvons très clairement avoir confiance pour Star Wars !

Aucun doute que ce sera un bon film. Perso j'en attends encore plus et ça c'est pas forcément gagné.

Le 2eme star trek est clairement LE film de Abrams, en dehors de ça je le trouve talentueux mais assez aseptisé. Ses films sont bons mais pas franchement mémorable. L'ecole Spielberg tres clairement que j'adore mais sans l'émotion que Spielberg lui arrive à dégager.

Super 8 par exemple est lyrique et poétique, mais niveau émotions 0 !

J'ai donc quelques craintes pour Star Wars, que le film n'ait pas la profondeur emotionnelle et psychologique des autres (meme la prelogie oui oui big_smile , meme si c'est un peu psychologie de comptoir).

Mais je suis un peu HS du sujet initial (je m'enflamme direct quand je lis Star Wars tongue )

Dernière modification par Clement1138 (05-11-2014 14:48)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#114 07-11-2014 00:52

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

diez a écrit :

Il parle pour lui, c'est le principe. wink

Oui je parle pour moi, mais pour ce film, Le Mépris de Jean-Luc Godard, on peut dire de manière générale que c'est un "monument" du cinéma français, un réel chef-d'œuvre du cinéma mondial, un film de référence pour les "vrais" cinéphiles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéphilie) !!!



jc_denton a écrit :
macfly91 a écrit :
Nitac a écrit :

Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :

[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]

Ce film est un chef-d'œuvre.

Cordialement.

Euh ... Parle pour toi, pour moi c est juste surestime , et j adore godard

Franchement ce film est un peu ouvertement un foutage de g..... Godard fait exprès de balancer des dialogues sans queue ni tête, des scènes interminables, une Bardot qui débite ses textes n'importe comment (mais à moitié nue histoire de captiver le peu d'attention qui nous reste), un montage qui n'a aucun sens, des dialogues dans toutes les langues histoire que l'on s'en désintéresse vraiment, et une musique sympa mais qui devient très rapidement énervante. Je pense que Godard a juste voulu jouer la provoc, voir jusqu'où il pouvait aller pour ennuyer le spectateur. Et le truc de la mise en abyme tout ça, franchement rien de très original. Ou alors c'est moi qui suis passé complètement à côté, c'est possible aussi smile Enfin tout de même, 2 choses à sauver dans le film : Piccoli et les beaux décors (mais pas suffisant pour faire un film).

Oui, d'après moi, tu es complètement "passé à côté" de ce film...

Voilà une excellente critique et analyse du film qui pourra peut-être t'aider à comprendre pourquoi c'est un très grand film, un chef-d'œuvre, une leçon de cinéma :

http://www.dvdclassik.com/critique/le-mepris-godard

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#115 07-11-2014 01:07

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Nitac a écrit :
diez a écrit :

Il parle pour lui, c'est le principe. wink

Oui je parle pour moi, mais pour ce film, Le Mépris de Jean-Luc Godard, on peut dire de manière générale que c'est un "monument" du cinéma français, un réel chef-d'œuvre du cinéma mondial, un film de référence pour les "vrais" cinéphiles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéphilie) !!!

Tu vas trop loin, tu es très méprisant, tu aurais du t’arrêter à Oui je parle pour moi.

Je vais être moins insultant que certains, mais parfois il vaudrait mieux se taire. Le vrai cinéphile, la définition et les points d'exclamation qui vont avec, je pense qu'il y a des coins sombres de ta personne que tu devrais gentiment combler avec.

Cordialement.

Dernière modification par diez (07-11-2014 01:09)

Hors ligne

#116 07-11-2014 01:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Celui qui trouve ce film mauvais (et ce n'est pas mon cas) ne va pas trouver que c'est un chef d'oeuvre ou un monument du cinéma français. Y a aucun chef d'œuvre reel tant quIl y aura des gens pour éprouver le contraire, ou faudrat me dire qui est l'elu pour distinguer quel film est un navet et quel film est un chef d'oeuvre.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#117 07-11-2014 07:59

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

diez a écrit :

Tu vas trop loin, tu es très méprisant, tu aurais du t’arrêter à Oui je parle pour moi.

Je vais être moins insultant que certains, mais parfois il vaudrait mieux se taire. Le vrai cinéphile, la définition et les points d'exclamation qui vont avec, je pense qu'il y a des coins sombres de ta personne que tu devrais gentiment combler avec.

+1000


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#118 07-11-2014 10:34

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 824

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Nitac a écrit :
diez a écrit :

Il parle pour lui, c'est le principe. wink

Oui je parle pour moi, mais pour ce film, Le Mépris de Jean-Luc Godard, on peut dire de manière générale que c'est un "monument" du cinéma français, un réel chef-d'œuvre du cinéma mondial, un film de référence pour les "vrais" cinéphiles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéphilie) !!!



jc_denton a écrit :
macfly91 a écrit :
Nitac a écrit :

Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :

[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]

Ce film est un chef-d'œuvre.

Cordialement.

Euh ... Parle pour toi, pour moi c est juste surestime , et j adore godard

Franchement ce film est un peu ouvertement un foutage de g..... Godard fait exprès de balancer des dialogues sans queue ni tête, des scènes interminables, une Bardot qui débite ses textes n'importe comment (mais à moitié nue histoire de captiver le peu d'attention qui nous reste), un montage qui n'a aucun sens, des dialogues dans toutes les langues histoire que l'on s'en désintéresse vraiment, et une musique sympa mais qui devient très rapidement énervante. Je pense que Godard a juste voulu jouer la provoc, voir jusqu'où il pouvait aller pour ennuyer le spectateur. Et le truc de la mise en abyme tout ça, franchement rien de très original. Ou alors c'est moi qui suis passé complètement à côté, c'est possible aussi smile Enfin tout de même, 2 choses à sauver dans le film : Piccoli et les beaux décors (mais pas suffisant pour faire un film).

Oui, d'après moi, tu es complètement "passé à côté" de ce film...

Voilà une excellente critique et analyse du film qui pourra peut-être t'aider à comprendre pourquoi c'est un très grand film, un chef-d'œuvre, une leçon de cinéma :

http://www.dvdclassik.com/critique/le-mepris-godard

Cordialement.


Lu ton dernier lien, désolé mais c'est loin de me convaincre : c'est certes une critique, mais pas une analyse du film (ou alors très sommaire). J'ai l'impression que les gens encensent ce film pour se prétendre plus "cinéphiles" que les autres, mais ne disent pas objectivement ce qu'ils y trouvent de si génial. Et si c'est pour la mise en abyme du cinéma dans le cinéma, je trouve que ça n'a rien de si génial (comme pour La nuit américaine), et c'est même plutôt ennuyeux et facile.

Dernière modification par jc_denton (07-11-2014 10:39)

Hors ligne

#119 07-11-2014 14:23

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

jc_denton a écrit :

Lu ton dernier lien, désolé mais c'est loin de me convaincre : c'est certes une critique, mais pas une analyse du film (ou alors très sommaire). J'ai l'impression que les gens encensent ce film pour se prétendre plus "cinéphiles" que les autres, mais ne disent pas objectivement ce qu'ils y trouvent de si génial. Et si c'est pour la mise en abyme du cinéma dans le cinéma, je trouve que ça n'a rien de si génial (comme pour La nuit américaine), et c'est même plutôt ennuyeux et facile.

Voilà, merci, c'est exactement ce que j'avais dit sur l'autre topic des films cultes pas encore visionnés. Beaucoup trop de films portés aux nues, certaines personnes ne prennent pas le temps de prendre le recul nécessaire.


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#120 07-11-2014 17:20

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Les plus belles scènes de l'histoire du cinéma !!!

Voilà encore une très belle scène, la scène finale du film Pickpocket de Robert Bresson (l'un des plus grands metteurs en scène depuis le début de l'histoire du cinéma):

[video=480,360]http://youtu.be/rlOHNck1rrM[/video]

Cordialement.

Dernière modification par Nitac (07-11-2014 22:32)


Alea jacta est

Hors ligne

Pied de page des forums