Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà une magnifique scène du film Persona d'Ingmar Bergman (désolé, je n'ai pas trouvé sur YouTube la scène dans sa version originale, en suédois, mais seulement en italien...) :
[video=480,360]http://youtu.be/ScFz_e3AEMU[/video]
Que c'est magnifique ce regard caméra de Liv Ullmann, avec en fond sonore le deuxième mouvement (Adagio e sempre piano) du concerto pour violon en mi majeur (BWV 1042) de Bach !!!
Pour les amateurs, voilà une très belle version interprétée par Yehudi Menuhin :
[video=480,360]http://youtu.be/SZIjDn3GYqc[/video]
Cordialement.
Alea jacta est
Hors ligne
Celldweller55 a écrit :C'est pas la première fois faut dire.
Sinon en belle scène je pense aussi à la fin de Heat
Tout le film en fait limite ^^
En revoyant le Dark Knight dimanche à la TV, le braquage est superbement mis en scène (les mouvements de caméra sont géniaux) et à la fin, lorsque Batman se précipite à la tour avant l'assaut des flics, avec le score de Zimmer en fond, que de frissons !
Oui Nolan est plus auteur que metteur en scene virtuose mais il faitdes progres et certaines senes sont dantesques.
Celles que tu cites entres autres. Et c'est le montage qui frise la perfection chez lui.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
feuf a écrit :Nitac a écrit :feuf a écrit :ou pas.... ]:D
Dommage pour toi feuf que tes oreilles ne soit pas éduquées, ou naturellement aptes, à apprécier de la "grande musique" et plus précisément de la musique classique...
Cordialement.
c'était de l'humour, du classique j'en écoute, j'écoute vraiment de tout, mais vu ta réponse "sèche" j'éviterai de plaisanter avec toi à l'avenir, voyant que tu n'est pas receptif....
@diez : c'est meme pas la peine de justifier je crois
Désolé feuf, en me relisant maintenant, il est vrai que ma remarque à ton égard était condescendante...
Sur le moment, je n'avais sincèrement pas compris que c'était de l'humour ta remarque... 8)
J'avais du mal à comprendre qu'on ne puisse pas admettre que c'était de la belle musique...
Cordialement.
pas de problème , de mon point de vue toutes les musiques du monde on leur intérré,meme les plus loufoques, aprés c'est un ressentis, un feeling, on adhère ou non
mais je ne me permettrai jamais de juger telle ou telle musique car je n'y connais kasi rien (professionnellement parlant)
par contre je préfère bach et beetov
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Voilà pour moi la plus belle scène du film Il était une fois en Amérique de Sergio Leone :
[video=480,360]http://youtu.be/-ZNkfoh7xq8[/video]
Cordialement.
Alea jacta est
Hors ligne
Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :
[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]
Ce film est un chef-d'œuvre.
Cordialement.
Alea jacta est
Hors ligne
Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :
[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]
Ce film est un chef-d'œuvre.
Cordialement.
Euh ... Parle pour toi, pour moi c est juste surestime , et j adore godard
Dernière modification par macfly91 (05-11-2014 06:00)
Hors ligne
Il parle pour lui, c'est le principe.
Hors ligne
Nitac a écrit :Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :
[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]
Ce film est un chef-d'œuvre.
Cordialement.
Euh ... Parle pour toi, pour moi c est juste surestime , et j adore godard
Franchement ce film est un peu ouvertement un foutage de g..... Godard fait exprès de balancer des dialogues sans queue ni tête, des scènes interminables, une Bardot qui débite ses textes n'importe comment (mais à moitié nue histoire de captiver le peu d'attention qui nous reste), un montage qui n'a aucun sens, des dialogues dans toutes les langues histoire que l'on s'en désintéresse vraiment, et une musique sympa mais qui devient très rapidement énervante. Je pense que Godard a juste voulu jouer la provoc, voir jusqu'où il pouvait aller pour ennuyer le spectateur. Et le truc de la mise en abyme tout ça, franchement rien de très original. Ou alors c'est moi qui suis passé complètement à côté, c'est possible aussi Enfin tout de même, 2 choses à sauver dans le film : Piccoli et les beaux décors (mais pas suffisant pour faire un film).
Dernière modification par jc_denton (05-11-2014 11:18)
Hors ligne
Cate Blanchett dans Elizabeth, l'age d'or. Une performance incroyable, une scéne mémorable :
[video=510,300]http://www.youtube.com/watch?v=ooJm3o8-YqA[/video]
Hors ligne
Côté block', j'ai cette scène en mémoire, celle de Star Trek, into darkness où Khan apparaît pour la première fois. L'intensité dramatique de toute cette séquence est juste magnifique :
[video=510,300]http://www.youtube.com/watch?v=0IVq1Hw8PYs[/video]
Hors ligne
La musique de Giacchino fait beaucoup pour cette scene aussi.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Voilà pourquoi nous pouvons très clairement avoir confiance pour Star Wars !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Voilà pourquoi nous pouvons très clairement avoir confiance pour Star Wars !
Aucun doute que ce sera un bon film. Perso j'en attends encore plus et ça c'est pas forcément gagné.
Le 2eme star trek est clairement LE film de Abrams, en dehors de ça je le trouve talentueux mais assez aseptisé. Ses films sont bons mais pas franchement mémorable. L'ecole Spielberg tres clairement que j'adore mais sans l'émotion que Spielberg lui arrive à dégager.
Super 8 par exemple est lyrique et poétique, mais niveau émotions 0 !
J'ai donc quelques craintes pour Star Wars, que le film n'ait pas la profondeur emotionnelle et psychologique des autres (meme la prelogie oui oui , meme si c'est un peu psychologie de comptoir).
Mais je suis un peu HS du sujet initial (je m'enflamme direct quand je lis Star Wars )
Dernière modification par Clement1138 (05-11-2014 15:48)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Il parle pour lui, c'est le principe.
Oui je parle pour moi, mais pour ce film, Le Mépris de Jean-Luc Godard, on peut dire de manière générale que c'est un "monument" du cinéma français, un réel chef-d'œuvre du cinéma mondial, un film de référence pour les "vrais" cinéphiles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéphilie) !!!
macfly91 a écrit :Nitac a écrit :Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :
[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]
Ce film est un chef-d'œuvre.
Cordialement.
Euh ... Parle pour toi, pour moi c est juste surestime , et j adore godard
Franchement ce film est un peu ouvertement un foutage de g..... Godard fait exprès de balancer des dialogues sans queue ni tête, des scènes interminables, une Bardot qui débite ses textes n'importe comment (mais à moitié nue histoire de captiver le peu d'attention qui nous reste), un montage qui n'a aucun sens, des dialogues dans toutes les langues histoire que l'on s'en désintéresse vraiment, et une musique sympa mais qui devient très rapidement énervante. Je pense que Godard a juste voulu jouer la provoc, voir jusqu'où il pouvait aller pour ennuyer le spectateur. Et le truc de la mise en abyme tout ça, franchement rien de très original. Ou alors c'est moi qui suis passé complètement à côté, c'est possible aussi Enfin tout de même, 2 choses à sauver dans le film : Piccoli et les beaux décors (mais pas suffisant pour faire un film).
Oui, d'après moi, tu es complètement "passé à côté" de ce film...
Voilà une excellente critique et analyse du film qui pourra peut-être t'aider à comprendre pourquoi c'est un très grand film, un chef-d'œuvre, une leçon de cinéma :
http://www.dvdclassik.com/critique/le-mepris-godard
Cordialement.
Alea jacta est
Hors ligne
diez a écrit :Il parle pour lui, c'est le principe.
Oui je parle pour moi, mais pour ce film, Le Mépris de Jean-Luc Godard, on peut dire de manière générale que c'est un "monument" du cinéma français, un réel chef-d'œuvre du cinéma mondial, un film de référence pour les "vrais" cinéphiles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéphilie) !!!
Tu vas trop loin, tu es très méprisant, tu aurais du t’arrêter à Oui je parle pour moi.
Je vais être moins insultant que certains, mais parfois il vaudrait mieux se taire. Le vrai cinéphile, la définition et les points d'exclamation qui vont avec, je pense qu'il y a des coins sombres de ta personne que tu devrais gentiment combler avec.
Cordialement.
Dernière modification par diez (07-11-2014 02:09)
Hors ligne
Celui qui trouve ce film mauvais (et ce n'est pas mon cas) ne va pas trouver que c'est un chef d'oeuvre ou un monument du cinéma français. Y a aucun chef d'œuvre reel tant quIl y aura des gens pour éprouver le contraire, ou faudrat me dire qui est l'elu pour distinguer quel film est un navet et quel film est un chef d'oeuvre.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Tu vas trop loin, tu es très méprisant, tu aurais du t’arrêter à Oui je parle pour moi.
Je vais être moins insultant que certains, mais parfois il vaudrait mieux se taire. Le vrai cinéphile, la définition et les points d'exclamation qui vont avec, je pense qu'il y a des coins sombres de ta personne que tu devrais gentiment combler avec.
+1000
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
diez a écrit :Il parle pour lui, c'est le principe.
Oui je parle pour moi, mais pour ce film, Le Mépris de Jean-Luc Godard, on peut dire de manière générale que c'est un "monument" du cinéma français, un réel chef-d'œuvre du cinéma mondial, un film de référence pour les "vrais" cinéphiles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéphilie) !!!
jc_denton a écrit :macfly91 a écrit :Nitac a écrit :Voilà l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma français, la scène finale du film Le Mépris de Jean-Luc Godard :
[video=480,360]http://www.dailymotion.com/video/xl5dkg … shortfilms[/video]
Ce film est un chef-d'œuvre.
Cordialement.
Euh ... Parle pour toi, pour moi c est juste surestime , et j adore godard
Franchement ce film est un peu ouvertement un foutage de g..... Godard fait exprès de balancer des dialogues sans queue ni tête, des scènes interminables, une Bardot qui débite ses textes n'importe comment (mais à moitié nue histoire de captiver le peu d'attention qui nous reste), un montage qui n'a aucun sens, des dialogues dans toutes les langues histoire que l'on s'en désintéresse vraiment, et une musique sympa mais qui devient très rapidement énervante. Je pense que Godard a juste voulu jouer la provoc, voir jusqu'où il pouvait aller pour ennuyer le spectateur. Et le truc de la mise en abyme tout ça, franchement rien de très original. Ou alors c'est moi qui suis passé complètement à côté, c'est possible aussi Enfin tout de même, 2 choses à sauver dans le film : Piccoli et les beaux décors (mais pas suffisant pour faire un film).
Oui, d'après moi, tu es complètement "passé à côté" de ce film...
Voilà une excellente critique et analyse du film qui pourra peut-être t'aider à comprendre pourquoi c'est un très grand film, un chef-d'œuvre, une leçon de cinéma :
http://www.dvdclassik.com/critique/le-mepris-godard
Cordialement.
Lu ton dernier lien, désolé mais c'est loin de me convaincre : c'est certes une critique, mais pas une analyse du film (ou alors très sommaire). J'ai l'impression que les gens encensent ce film pour se prétendre plus "cinéphiles" que les autres, mais ne disent pas objectivement ce qu'ils y trouvent de si génial. Et si c'est pour la mise en abyme du cinéma dans le cinéma, je trouve que ça n'a rien de si génial (comme pour La nuit américaine), et c'est même plutôt ennuyeux et facile.
Dernière modification par jc_denton (07-11-2014 11:39)
Hors ligne
Lu ton dernier lien, désolé mais c'est loin de me convaincre : c'est certes une critique, mais pas une analyse du film (ou alors très sommaire). J'ai l'impression que les gens encensent ce film pour se prétendre plus "cinéphiles" que les autres, mais ne disent pas objectivement ce qu'ils y trouvent de si génial. Et si c'est pour la mise en abyme du cinéma dans le cinéma, je trouve que ça n'a rien de si génial (comme pour La nuit américaine), et c'est même plutôt ennuyeux et facile.
Voilà, merci, c'est exactement ce que j'avais dit sur l'autre topic des films cultes pas encore visionnés. Beaucoup trop de films portés aux nues, certaines personnes ne prennent pas le temps de prendre le recul nécessaire.
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Voilà encore une très belle scène, la scène finale du film Pickpocket de Robert Bresson (l'un des plus grands metteurs en scène depuis le début de l'histoire du cinéma):
[video=480,360]http://youtu.be/rlOHNck1rrM[/video]
Cordialement.
Dernière modification par Nitac (07-11-2014 23:32)
Alea jacta est
Hors ligne