#1 03-05-2014 21:17

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Blu-ray: Ponyo sur la falaise

51vh-XZRRYL._SY445_.jpg

Un film de: Hayao Miyazaki


Bonus

- Bandes-annonces
- Spots TV
- Conférence de presse annonçant la chanson du film Hayao Miyazaki, Joe Hisaishi et Fujioka Fujimaki et Nozomi Ohashi
- Les voix du film
- Avant-première au Hibiya Scala-Za Theatre
- Interviews de Hayao Miyazaki et Toshio Suzuki
- Les 5 génies qui ont créé Ponyo - émission spéciale de NTV Japon :
   1. Katsuya Kondo (Superviseur de l'animation)
   2. Noboru Yoshida (Directeur artistique)
   3. Michiyo Yasuda (Responsable des couleurs)
   4. Shuji Inoue (Ingénieur son)
   5. Joe Hisaishi (Compositeur)
- Conférence de presse de Hayao Miyazaki au "Foreign Correspondents Club of Japan"
- Clip de la chanson du film

Hors ligne

#2 03-05-2014 21:29

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Blu-ray: Ponyo sur la falaise

Ponyo... moui je le verrais un jour mais je ne le sens pas ce Miyazaki... tel était mon à priori avant de le regarder et ce fut donc avec la plus grande surprise que je me suis fait emporter par ce film tel Ponyo par les vagues!

Cela dit, quand j'y pense je me demande bien pourquoi une telle appréhension, après tout n'est-ce pas Maitre Miyazaki à la barre de cette histoire qui fait penser à la petite sirène dans un premier temps puis beaucoup moins lorsqu'elle devient "Miyazakienne".
L'histoire qui réussit d'un côté à nous offrir une belle fable pour les enfants entre 2 enfants justement mais des enfants bienfaisants, simples, qui nous donnent envie de les suivre.

D'un autre côté de part les images (les détritus, le monde industriel) et de part le propos qui nous livre son message écologique, fait écho au Tsunami et à la vie actuelle face à une nature qui doit prendre son temps... le film nous touche. La musique et les images emballent le tout, nous faisant sentir l'art du maître. Merci Mr Miyazaki... encore une fois j'ai envie de dire!

Hors ligne

#3 03-05-2014 22:23

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Blu-ray: Ponyo sur la falaise

Un de ses meilleurs. Chose rare pour un film d'animation (mais pas dans les Ghibli), il n'y a pas d'opposition gentils/méchants, juste des personnages qui luttent contre le sort.

Hors ligne

Pied de page des forums