Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La maison des ombres (The Awakening) - 2011
un film de Nick Murphy
avec Rebecca Hall, Dominic West, Imelda Staunton et Isaac Hempstead-Wright.
---
C'est dingue comme un film assez classique pendant 1h20 arrive les 20 minutes suivantes à se transformer totalement, à devenir un modèle du genre par son écriture intelligente et subtile.
C'est l'effet que m'a procuré La maison des ombres. L'histoire est plutôt agréable à suivre, le film mise plus sur l'ambiance et les personnages que sur les effets foireux qui polluent ce genre. Mais dans l'idée le déroulement est classique. Beaucoup de choses intrigantes, beaucoup d'incohérences et de facilités.
Pourtant, les fameuses 20 minutes changent littéralement la donne en donnant un sens à tout, en surprenant le spectateur et en arrivant tout simplement à transcender le récit.
Du coup, le prochain visionnage sera encore meilleur. Avec enfin toutes les cartes en main, comme pour incontournable Shutter Island, il sera possible de voir un autre film, une autre histoire et d'autres personnages.
C'est une belle réussite visuelle, sonore et cie qui plus est. Rebecca Hall incarne le long métrage avec une belle présence et une interprétation habitée. Imelda Staunton n'a besoin que de son regard pénétrant pour délivrer de belles émotions, autre points fort du film. Dominic West et Isaac Hempstead-Wright complètent élégamment ce cast.
Une bonne pioche de Nick Murphy, qui fini, avec son apothéose, par devenir un incontournable.
Hors ligne
Un de mes grands coups de cœur de l'année dernière.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Pages : 1