Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Magyalmar (20-11-2014 13:36)
Hors ligne
Ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que ça s'appelle Galapagos qu'on est là pour admirer les paysages (enfin si, un peu, mais bon...). David Attenborough et son équipe décortiquent un écosystème unique au monde qui a permis à Charles Darwin himself d'étayer ses travaux sur l'évolution.
Comme Life, l'aventure de la vie et Le royaume des plantes 3D, Galapagos se montre instructif, clair, passionnant, et étonnant, je ne vais pas ressortir tous les superlatifs mais ils sont toujours valables. Les prises de vue et la musique sont toujours aussi soignés et concourent au plaisir que l'on prend devant les trois parties de cet excellent documentaire.
9/10
3D : 9/10. Quasiment la perfection s'il n'y avait pas quelques rares plans (2 ou 3) qui ont été convertis n'importe comment à partir d'archives. Sinon, la profondeur est hallucinante, et il y a pas mal de débordements, comme les têtes des tortues géantes et des iguanes. La qualité de la 3D est renforcé par une image littéralement gorgée de lumière, rendant le spectacle encore plus somptueux !
Technique : 9/10. Là aussi, quelques plans en SD viennent empêcher la note d'être maximale, mais le boulot est dans l'ensemble fantastique.
Bonus : 8/10. Excellent making of d'une heure en HD.
Hors ligne
Pages : 1