Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
The man from earth
Le film trouve son souffle incroyable dans deux éléments. Le premier est l'écriture des dialogues. C'est juste énorme. Cette capacité à captiver on la doit au deuxième élément, l’interprète principal et sa force de conviction. David Lee Smith est accompagné d'un excellent cast et des personnages parfait qui relancent sans cesse cette histoire incroyable où le spectateur se retrouve immergé avec autant d'interrogation que de frissons. Il y a peut-être un troisième élément à prendre en compte, c'est celui qui force le spectateur à faire travailler son imagination à mesure que le héros raconte son histoire.
Mise en scène épurée en mode huis-clos pour l'un des films du genre les plus singuliers que j'ai pu voir. Science-fiction ou réalité ? Indispensable !
Côté blu-ray c'est très moyen, mais franchement l'image on s'en fou, prenez le DVD c'est pareil, mais surtout un film à voir au moins une fois dans sa vie. Attention, le film risque de fortement diviser !
Question dialogues on est servis effectivement!
Je resumerais ça en un blabla sans fin autour de la cheminée.
Le sujet peut paraître intéressant mais la forme décrédibilise tout pour nous plonger dans l'ennui et l'envie que ça finisse très vite.
Je ne trouve pas que la forme décrédibilise quoi que se soit, au contraire une discussion intense et passionné autour d'un feu de cheminé c'est accessible et la proximité avec le spectateur est assez palpable.
J'ai adoré ce film !!
et pourtant , c'est pas trop mon style ( SF ... ) , mais là , BIEN .
pour le moment, la qualité d'image ne m'a pas encore donné le courage de le regarder. Et pourtant, la critique de l'ange du forum m'avais donné une énorme envie.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Pages : 1