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Comme l'a dit Vivaldi, les comptes après enregistrement sont validés "manuellement" pour éviter certains abus. Parfois c'est immédiat si je suis en ligne et parfois ça prend un peu plus de temps (mais généralement c'est fait dans la journée)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
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Comme l'a dit Vivaldi, les comptes après enregistrement sont validés "manuellement" pour éviter certains abus. Parfois c'est immédiat si je suis en ligne et parfois ça prend un peu plus de temps (mais généralement c'est fait dans la journée)
C'est ok suis connecté j'avais déjà un compte mais impossible de me rappeler quoi que ce soit... Merci
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
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@SuperBat: si VSO te met plein d'orange ou de rouge, le disque va mal, demander l'échange en joignant copie écran du scan (comme je le disais plus haut, ils vérifieront sur leur matos, et mieux vaut bétonner le dossier, un bon petit scan rouge, ca impressionne !). M'en suis déjà fait échanger comme ça, en disant en gros: même si ca passe encore chez vous, il y a plein de rouge, il va mourir !
Il y a de meilleurs connaisseurs de VSO que moi, mais un BD, c'est des millions de secteurs, donc même à 99,96 % de bon, il en reste quelques milliers pas bons !
Et oui, s'il y a des erreurs, perso je laisse apparaître assez d'orange et de rouge pour l'échange, et après je stoppe le test, surtout pour ne pas détériorer le drive qui rame.
ok, merci beaucoup!
Pour ce disque là, va falloir un paquet de copie d’écran...
Sinon,ça vaut le coup de joindre le fichier text que l'on enregistre à la fin du scan?
Et là j'ai un autre disque avec "seulement" 4 Uncorrectable errors au bout d'un peu plus d'une heure de test, et vso me donne disque bon à 100% ...je le renvoie quand même?
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Superbat, chaque cas est différent !
Ce que je veux dire, c'est plus de la logique que de la technique. Je me mets à la place du mec qui recoit les BD. Si tu écris simplement "voici un BD def", qu'il le teste et que ca passe chez lui, il n'échangera pas. Mais si tu écris en outre que tu as fait un test VSO, que tu le joins, qu'il y a du rouge, il se dira "ouh la la, le disque semble mal barré" et sera plus enclin à l'échanger.
(et en plus c'est vrai, si VSO voit des trucs pas nets, le disque est condamné à terme, il peut encore passer sur platine, car elles sont plus tolérantes, mais un jour il ne passera plus).
Inutile de joindre un scan de 10 pages ou le fichier text, et je ne suis même pas sûr que celui qui recoit les BD connaisse VSO. Mais joins un truc avec du rouge !
Je n'invente rien, je me suis fait échanger des BD ainsi, en étant très poli et sincère et en cachant rien: ce BD passe encore sur ma platine, il passera peut être sur la votre, mis le test VSO joint montre qu'il a des problèmes et qu'il va bientôt décéder.
Dernière modification par vivaldi21 (18-09-2019 19:36)
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ok, je vais suivre tes conseil!
Merci
Le plus frustrant c'est tous les disuqes qui fonctionnent nikel, scans bons à 100%, mais vu leur aspect, on peut être sûr qu'ils vont mal finir....mais ils vont attendre après le 30 septembre les vilains...
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Superbat, chaque cas est différent !
Ce que je veux dire, c'est plus de la logique que de la technique. Je me mets à la place du mec qui recoit les BD. Si tu écris simplement "voici un BD def", qu'il le teste et que ca passe chez lui, il n'échangera pas.
Ce qui est complétement con.
Parce que leur soi disant "test", c'est juste un pékin qui fout le disque dans un lecteur et s'il se lance et qu'on peut zapper quelques chapitres, le Blu-ray est considéré comme viable.
Alors que ça ne veut absolument rien dire et que pour être certain, il faut soit VSO soit s'appuyer tout le film sans zapper ni accélérer, tous les menus et tous les bonus (il y a, par exemple, des tas de Criterion défectueux dont les bonus sont affectés mais pas les films en eux-mêmes).
Bref, ces "tests", c'est du pipeau pour bien leur éviter de perdre trop de pognon. Puisqu'il n'y a que ça qui compte.
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Je plussoie bien sûr avec Torrente, et c'est vrai dans l'autre sens aussi: quand un éditeur renvoie un BD en disant "nous l'avons testé" , il faudrait être naïf pour croire qu'ils l'ont regardé en entier ! En réalité, ils l'ont mis dans une platine et constaté qu'il se lançait, c'est tout . Ca m'est arrivé aussi, le "nous l'avons testé". Je mets le disque d'échange dans la platine, il se lancait mais je vois des blocs de pixels sur le menu. Je fais un scan VSO: du rouge. Et 3 semaines après, disque définitivement dead.
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Suite et peut-être fin de mon aventure à la FNAC concernant le Blu-ray de "Dans la brume" défectueux.
Au téléphone, la nana ne voulait pas me le remplacer et m'avait donné un bon de 5 Euros.
Sur le chat de Facebbok FNAC, le gars super sympa et compréhensif m'a envoyé une etiquette de retour et à réception me renvoie un nouvel exemplaire.
Donc, un conseil (et ce n'est pas la première fois que ça marche avec le chat) quand vous avez des problèmes avec la FNAC, évitez le téléphone et privilégiez le chat.
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Bon,fini mes scans QOL...
Bilan 6 films défectueux ,sur une quarantaine de titre...
Pas trop mal, mais je crains que les problèmes surviennent au delà du 30 septembre pour pas mal de titres..
mais je n'y peut rien pour l'instant car ils fonctionnent, scan ok à 100%...donc on verra
J'envoie mon mail et basta...
maintenant y'a plus qu'à scanner tous les autres editeurs... 8.(
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Bon, j'ai moi aussi effectué ces tests QOL à reculons ... en me basant sur la liste du site bluraydefectueux.com ... et voilà la liste de mes "Blu Ray défectueux" >>>
• Les Choristes
• Outlander Le Dernier Viking
• Prédictions
• Slumdog Millionaire
• Le Labyrinthe de Pan
• The Mist
• Pulp Fiction
• Rescue Dawn
• Le Transporteur 3
• Immortel
Ci-dessous une photo du disque des Choristes >
... je crois qu'il n'y a pas trop de doute à avoir sur sa "défectuosité" ]:D 8.( ...
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N'oubliez pas , demain c'est le dernier jour pour les échanges chez QOL.
Je viens d'envoyez un mail pour un Gaumont, un Pathé et un Europacorp.
Les deux Wild Side défectueux que j'avais, je me suis arrangé directement avec eux.
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Quelqu'un a eu un retour après envoi du mail ?
Je pense que je vais passer par WildSide direct car ça représente 6 de mes 10 BR défectueux
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J'ai envoyé un mail à Wildside il y a 10 jours, aucune réponse. C'est normal ce temps d'attente?
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J'ai envoyé un mail à Wildside il y a 10 jours, aucune réponse. C'est normal ce temps d'attente?
Non, pas normal, normalement ils répondent dans la journée. Tu as écrit à qui ?
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Merci de ta réponse
J'ai écrit à M. Garnier : ggarnier@wildside.fr, adresse que j'ai trouvé sur BRD.
Tu penses que je dois les relancer?
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Garnier a toujours été impeccable jusqu'ici. Je lui ai écrit cet aprèm pour savoir s'ils continuent les échanges malgré l'arrêt chez ML-QOL, je verrai s'il répond.
Peut être pas utile de le relancer, mais plus subtil: envoyer un MP à Wild Side sur Twitter, pour avoir des news de Garnier (genre: bizarre, avant il répondait dans la journée, là rien depuis 10 jours, est-ce toujours lui qui s'occupe du truc?). De mon expérience, ils répondaient dans l'heure.
J'ai une sale impression, celle que les éditeurs, évidemment au courant de l'arrêt par ML, vont revoir leur position. J'avais aussi écrit à Pathé il ya 10 jours, pas de réponse...
Il faut tous qu'on témoigne un max sur nos expériences avec les éditeurs à compter de demain, afin de deviner le nouveau paysage...
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Je viens d'envoyer un message sur twitter en suivant tes conseils. Je vous tiens au courant des suites.
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Quelqu'un a eu un retour après envoi du mail ?
Je pense que je vais passer par WildSide direct car ça représente 6 de mes 10 BR défectueux
Pas de réponse pour ma part mais j'ai envoyé le mail assez tard (le 15 Septembre)
Je suppute qu'il y a eu bcp de mails envoyés avant le mien...
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On dirait que ça se débloque chez qccao (Media Logistique), depuis 15h20, 5 témoignages de réponses sur bluraydefectueux.com.
C'est trop tôt pour faire des constats, mais en gros:
- qccao ne répond pas dans l'ordre où on lui a écrit. Pour l'instant, on ne sait pas pourquoi ils répondent à tel ou tel.
-pas mal de titre semblent en rupture, donc des réponses "nous n'avons plus de stock".
-si titre en stock, ils l'envoient direct, c'est la bonne nouvelle, apparemment ils ne demandent pas le retour des titres def.
-si vous n'avez pas indiqué votre adresse dans votre mail, ils la demandent.
A suivre, je donnerai des précisions quand il y aura plus de témoignages.
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Oui comme je le disais sur l'autre forum ils m'envoient 2 titres sur les 3 défectueux, sans demander de retour.
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