#4141 18-09-2019 18:01

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Comme l'a dit Vivaldi, les comptes après enregistrement sont validés "manuellement" pour éviter certains abus. Parfois c'est immédiat si je suis en ligne et parfois ça prend un peu plus de temps (mais généralement c'est fait dans la journée)

Hors ligne

#4142 18-09-2019 18:06

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Comme l'a dit Vivaldi, les comptes après enregistrement sont validés "manuellement" pour éviter certains abus. Parfois c'est immédiat si je suis en ligne et parfois ça prend un peu plus de temps (mais généralement c'est fait dans la journée)

C'est ok suis connecté wink j'avais déjà un compte mais impossible de me rappeler quoi que ce soit... Merci


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4143 18-09-2019 18:14

SuperBat
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 34

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

@SuperBat: si VSO te met plein d'orange ou de rouge, le disque va mal, demander l'échange en joignant copie écran du scan (comme je le disais plus haut, ils vérifieront sur leur matos, et mieux vaut bétonner le dossier, un bon petit scan rouge, ca impressionne !). M'en suis déjà fait échanger comme ça, en disant en gros: même si ca passe encore chez vous, il y a plein de rouge, il va mourir !
Il y a de meilleurs connaisseurs de VSO que moi, mais un BD, c'est des millions de secteurs, donc même à  99,96 % de bon, il en reste quelques milliers pas bons !
Et oui, s'il y a des erreurs, perso je laisse apparaître assez d'orange et de rouge pour l'échange, et après je stoppe le test, surtout pour ne pas détériorer le drive qui rame.

ok, merci beaucoup!
Pour ce disque là, va falloir un paquet de copie d’écran... big_smile
Sinon,ça vaut le coup de joindre le fichier text que l'on enregistre à la fin du scan?

Et là j'ai un autre disque avec "seulement" 4 Uncorrectable errors au bout d'un peu plus d'une heure de test, et vso me donne disque bon à 100% ...je le renvoie quand même?

Hors ligne

#4144 18-09-2019 18:32

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Superbat, chaque cas est différent !

Ce que je veux dire, c'est plus de la logique que de la technique. Je me mets à la place du mec qui recoit les BD. Si tu écris simplement "voici un BD def", qu'il le teste et que ca passe chez lui, il n'échangera pas. Mais si tu écris en outre que tu as fait un test VSO, que tu le joins, qu'il y a du rouge, il se dira "ouh la la, le disque semble mal barré" et sera plus enclin à l'échanger.

(et en plus c'est vrai, si VSO voit des trucs pas nets, le disque est condamné à terme, il peut encore passer sur platine, car elles sont plus tolérantes, mais un jour il ne passera plus).

Inutile de joindre un scan de 10 pages ou le fichier text, et je ne suis même pas sûr que celui qui recoit les BD connaisse VSO.  Mais joins un truc avec du rouge !

Je n'invente rien, je me suis fait échanger des BD ainsi, en étant très poli et sincère et en cachant rien: ce BD passe encore sur ma platine, il passera peut être sur la votre, mis le test VSO joint montre qu'il a des problèmes et qu'il va bientôt décéder.

Dernière modification par vivaldi21 (18-09-2019 18:36)

Hors ligne

#4145 18-09-2019 20:32

SuperBat
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 34

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ok, je vais suivre tes conseil!
Merci wink

Le plus frustrant c'est tous les disuqes qui fonctionnent nikel, scans bons à 100%, mais vu leur aspect, on peut être sûr qu'ils vont mal finir....mais ils vont attendre après le 30 septembre les vilains... mad

Hors ligne

#4146 18-09-2019 21:31

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Superbat, chaque cas est différent !

Ce que je veux dire, c'est plus de la logique que de la technique. Je me mets à la place du mec qui recoit les BD. Si tu écris simplement "voici un BD def", qu'il le teste et que ca passe chez lui, il n'échangera pas.

Ce qui est complétement con.
Parce que leur soi disant "test", c'est juste un pékin qui fout le disque dans un lecteur et s'il se lance et qu'on peut zapper quelques chapitres, le Blu-ray est considéré comme viable.
Alors que ça ne veut absolument rien dire et que pour être certain, il faut soit VSO soit s'appuyer tout le film sans zapper ni accélérer, tous les menus et tous les bonus (il y a, par exemple, des tas de Criterion défectueux dont les bonus sont affectés mais pas les films en eux-mêmes).
Bref, ces "tests", c'est du pipeau pour bien leur éviter de perdre trop de pognon. Puisqu'il n'y a que ça qui compte.

Hors ligne

#4147 18-09-2019 21:45

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je plussoie bien sûr avec Torrente, et c'est vrai dans l'autre sens aussi: quand un éditeur renvoie un BD  en disant "nous l'avons testé" , il faudrait être naïf pour croire qu'ils l'ont regardé en entier ! En réalité, ils l'ont mis dans une platine et constaté qu'il se lançait, c'est tout . Ca m'est arrivé aussi, le "nous l'avons testé".  Je mets le disque d'échange dans la platine, il se lancait mais je vois des blocs de pixels sur le menu. Je fais un scan VSO: du rouge. Et 3 semaines après, disque définitivement dead.

Hors ligne

#4148 20-09-2019 09:36

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Suite et peut-être fin de mon aventure à la FNAC concernant le Blu-ray de "Dans la brume" défectueux.
Au téléphone, la nana ne voulait pas me le remplacer et m'avait donné un bon de 5 Euros.
Sur le chat de Facebbok FNAC, le gars super sympa et compréhensif m'a envoyé une etiquette de retour et à réception me renvoie un nouvel exemplaire.
Donc, un conseil (et ce n'est pas la première fois que ça marche avec le chat) quand vous avez des problèmes avec la FNAC, évitez le téléphone et privilégiez le chat.

Hors ligne

#4149 25-09-2019 17:02

SuperBat
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 34

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon,fini mes scans QOL...
Bilan 6 films défectueux mad ,sur une  quarantaine de titre...
Pas trop mal, mais je crains que les problèmes surviennent au delà du 30 septembre pour pas mal de titres..
mais je n'y peut rien pour l'instant car ils fonctionnent, scan ok à 100%...donc on verra roll

J'envoie mon mail et basta...

maintenant y'a plus qu'à scanner tous les autres editeurs... 8.(

Hors ligne

#4150 27-09-2019 19:41

MrNoob
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 1 947

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon, j'ai moi aussi effectué ces tests QOL à reculons roll ... en me basant sur la liste du site bluraydefectueux.com ... et voilà la liste de mes "Blu Ray défectueux" >>>

   • Les Choristes
   • Outlander Le Dernier Viking
   • Prédictions
   • Slumdog Millionaire
   • Le Labyrinthe de Pan
   • The Mist
   • Pulp Fiction
   • Rescue Dawn
   • Le Transporteur 3
   • Immortel

Ci-dessous une photo du disque des Choristes >

mini_1909270828402971716428026.jpg

... je crois qu'il n'y a pas trop de doute à avoir sur sa "défectuosité" ]:D 8.( ...

Hors ligne

#4151 29-09-2019 18:24

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

N'oubliez pas , demain c'est le dernier jour pour les échanges chez QOL.
Je viens d'envoyez un mail pour un Gaumont, un Pathé et un Europacorp.
Les deux Wild Side défectueux que j'avais, je me suis arrangé directement avec eux.

Hors ligne

#4152 29-09-2019 22:06

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quelqu'un a eu un retour après envoi du mail ?

Je pense que je vais passer par WildSide direct car ça représente 6 de mes 10 BR défectueux

Hors ligne

#4153 30-09-2019 07:49

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai envoyé un mail à Wildside il y a 10 jours, aucune réponse. C'est normal ce temps d'attente?

Hors ligne

#4154 30-09-2019 08:08

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tyler0durden a écrit :

J'ai envoyé un mail à Wildside il y a 10 jours, aucune réponse. C'est normal ce temps d'attente?

Non, pas normal, normalement ils répondent dans la journée. Tu as écrit à qui ?

Hors ligne

#4155 30-09-2019 17:31

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci de ta réponse
J'ai écrit à M. Garnier : ggarnier@wildside.fr, adresse que j'ai trouvé sur BRD.
Tu penses que je dois les relancer?

Hors ligne

#4156 30-09-2019 17:46

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Garnier a toujours été impeccable jusqu'ici. Je lui ai écrit cet aprèm pour savoir s'ils continuent les échanges malgré l'arrêt chez ML-QOL,  je verrai s'il répond.

Peut être pas utile de le relancer, mais plus subtil: envoyer un MP à Wild Side sur Twitter, pour avoir des news de Garnier (genre: bizarre, avant il répondait dans la journée, là rien depuis 10 jours, est-ce toujours lui qui s'occupe du truc?). De mon expérience, ils répondaient dans l'heure.

J'ai une sale impression, celle que les éditeurs, évidemment au courant de l'arrêt par ML, vont revoir leur position. J'avais aussi écrit à Pathé il ya 10 jours, pas de réponse...

Il faut tous qu'on témoigne un max sur nos expériences avec les éditeurs à compter de demain, afin de deviner le nouveau paysage...

Hors ligne

#4157 30-09-2019 18:08

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens d'envoyer un message sur twitter en suivant tes conseils. Je vous tiens au courant des suites.

Hors ligne

#4158 30-09-2019 18:33

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Mr Blue a écrit :

Quelqu'un a eu un retour après envoi du mail ?

Je pense que je vais passer par WildSide direct car ça représente 6 de mes 10 BR défectueux


Pas de réponse pour ma part mais j'ai envoyé le mail assez tard (le 15 Septembre)
Je suppute qu'il y a eu bcp de mails envoyés avant le mien...

Hors ligne

#4159 08-10-2019 18:51

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On dirait que ça se débloque chez qccao (Media Logistique), depuis 15h20, 5 témoignages de réponses sur bluraydefectueux.com.

C'est trop tôt pour faire des constats, mais en gros:
- qccao ne répond pas dans l'ordre où on lui a écrit. Pour l'instant, on ne sait pas pourquoi ils répondent à tel ou tel.
-pas mal de titre semblent en rupture, donc des réponses "nous n'avons plus de stock".
-si titre en stock, ils l'envoient direct, c'est la bonne nouvelle, apparemment ils ne demandent pas le retour des titres def.
-si vous n'avez pas indiqué votre adresse dans votre mail, ils la demandent.

A suivre, je donnerai des précisions quand il y aura plus de témoignages.

Hors ligne

#4160 08-10-2019 19:40

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui comme je le disais sur l'autre forum ils m'envoient 2 titres sur les 3 défectueux, sans demander de retour.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums