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Voilà, 4 ans après achat de ce modèle me voici avec une info bien triste : la dalle de mon Plasma LG semble morte. Depuis 2 jours une ligne verticale est apparue sur le centre gauche de la dalle et rien ne peut la faire disparaître, moins visible sur certaines couleurs (blanc, vert) mais carrément insupportable sur les teintes jaunes, rouges ou les bleues. Sur d'autres sites j'ai constaté que de nombreuses personnes avaient eu un problème semblable avec des plasmas LG et que c'était la dalle donc irremplaçable à moindre frais... Quelqu'un ici aurait constaté ce défaut également? Ce téléviseur m'a quand même coûté presque 1800 euro à l'époque, le vendeur m'avait même expliqué qu'à ce prix je ne risquais pas de souci particulier sur la dalle si je faisais attention (genre éviter le marquage etc...) car LG garantissait une durée de vie de 30 ans... Que faire ? Merci d'avance pour la réponse
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Malheureusement, si c'est la dalle il n'y a rien à faire...
j'ai averti pendant des années de ne pas acheter des plasma LG, voilà une des raisons.
Et ce que ce vendeur t'as raconté, ce sont simplement des mensonges... c'est déjà difficile de faire intervenir LG pendant la garantie légale, alors durant 30 ans...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
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Merci pour ta réponse. Alors j'ai pensé à une autre chose : d'après certains forums ce ne serait pas la dalle mais une pièce servant à gérer les couleurs et les pixels (je schématise) qui n'assurerait plus son travail parce qu'elle aurait ''grillé''. Ayant eu de gros problèmes de surtension électrique ces dernières semaines au point qu'EDF a dû intervenir en urgence pour changer une pièce, je me demande si ça ne pourrait pas être liév vu que tout mon appart montrait de gros dysfonctionnements électriques... est-ce que cette surtension n'aurait pas endommagé mon TV ?
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Cela peut être une des cartes de circuits ou simplement une connexion du panneau qui s'est détachée.
C'est un problème fréquent avec ce modèle.
Ou t'essayes de réparer toi-même: http://see.video-soccer.net/QyaBiSkc1l8 … color-bars
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oui c'est ce que je me suis dit du coup plutôt que de le mettre à la casse (vu le prix) et racheter un TV j'ai fait appel au SAV, même s'il n'est plus sous garantie. Cela va me coûter 65 euro (déplacement + devis) mais au moins je saurai à quoi m'attendre. Affaire à suivre...
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