#1 16-05-2010 23:08

psychosis_safari
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-04-2010
Messages : 89

Blu-ray Public Enemies

Public Enemies

- Synopsis -
Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

416tfWNAy0L._SL500_AA300_.jpg
Acheter sur amazon.fr >>

- Film -
Réalisateur : Michael Mann
Avec : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard...
Durée : 2h13
Année de sortie : 2009
Date de sortie du Blu-ray : 24 novembre 2009
- Caractéristiques du Blu-ray -
Editeur : Universale
Origine : FR
Pistes son : Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio, Français 5.1 DTS 5.1...
Sous-titres : Anglais, Français...

Bonus :
Commentaire audio du réalisateur Michael Mann
Making-of (HD)
"Adversaires plus vrais que nature" (HD)
"Interviews de Johnny Depp et Christian Bale (HD)
Documentaire sur les gangsters de légende (HD
"Sur la piste de Dillinger" (HD)
Retour sur les lieux réels des aventures de John Dillinger (HD)
"Technologie criminelle" (HD)
Documentaire sur les voitures et les armes du film (HD)

avis de psychosis_safari
Image : 35.gif
Le transfert est tout simplement parfait, mais ça n'en fait pas un disque de démo pour autant.
Si les scènes de jour nous proposent la plus belle expérience HD qui m'est été donné de voir (détails à foison, piqué exceptionnel, de beaux volumes et une stabilité à tout épreuve), les scènes de nuits sont bien plus hétérogènes. Cela va du très bon, avec toutes les qualités citées précédemment, au très moyen. Dans le pire des cas, le bruit devient très envahissant et les détails disparaissent complètements.
Ceci est à imputer au style de Michael Mann qui film en très haute sensibilité lors des scènes de nuits avec parfois très peu d'éclairage... chose que l'on retrouve dans tous ces films depuis qu'il utilise une caméra numérique. Cela donne des lumières assez incroyables mais bouffe aussi une partie de l'image.
Il ressort tout de même de cette expérience un sentiment très positif.

Audio : 5.gif
Mixage audio de très haute volé. Il sait se faire extrêmement percutant lors des démonstrations de force mais aussi très discret lors des scènes plus intimistes. On en vient même à se demandé si on est devant une prise de son direct tellement tout sonne juste. Belle ouverture lors des passages musicaux.

Film : 45.gif
Si  l'histoire de Dillinger est loin de faire partie de notre culture, cette plongée dans le crime des années 30 est des plus savoureuse. Malgré quelques longueurs qui plombent un peu le rythme, c'est un petit régal que de suivre cet homme, malfrat complètement old-school, tentant tant bien que mal d'échapper aux méthodes modernes de la police.
Mann signe encore une fois un très bon film, moins graphique qu'à l'accoutumé, mais qui tient diablement la route. Voilà quelqu'un qui sait mettre en avant ces histoires et ses acteurs.
On s'approche parfois du génial!


This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section. 059125

Hors ligne

#2 17-05-2010 05:45

Mezig
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 112

Re : Blu-ray Public Enemies

Ah bah je l'ai regardé hier soir et je suis bien d'accord avec ta critique  wink


Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

Hors ligne

#3 17-05-2010 16:40

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Public Enemies

d'accord avec cette critique aussi smile

edit: titre modifié, merci pour la fiche

Hors ligne

#4 17-05-2010 17:03

psychosis_safari
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-04-2010
Messages : 89

Re : Blu-ray Public Enemies

lulu a écrit :

d'accord avec cette critique aussi smile

edit: titre modifié, merci pour la fiche

j'avais oublié quoi?

NB : je me suis couché tardivement ^^


This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section. 059125

Hors ligne

#5 17-05-2010 17:06

Rod
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 03-05-2010
Messages : 442

Re : Blu-ray Public Enemies

Je n'ai jamais acheté ni vu ce BD, justement parce que les critiques que j'avais lues dénonçait plutôt un film lent et soporifique. J'attends avec impatience l'avis d'autres gars pour peut-être changer d'avis  smile


TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525

Hors ligne

#6 17-05-2010 17:09

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Public Enemies

psychosis_safari a écrit :
lulu a écrit :

d'accord avec cette critique aussi smile

edit: titre modifié, merci pour la fiche

j'avais oublié quoi?

NB : je me suis couché tardivement ^^


Blu-ray Public Enemies

Pas grand chose du coup, mais bon on garde la même trame smile

Hors ligne

#7 17-05-2010 17:11

psychosis_safari
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-04-2010
Messages : 89

Re : Blu-ray Public Enemies

c'est sûr que le film n'a pas fait l'unanimité... il ne faut pas s'attendre à un film d'action bodybuilder... mais à une chronique.

il était vendu en coffret avec American Gangster... ça te donne une idée du projet (pour une fois qu'un coffret regroupe logiquement deux oeuvres).

lulu a écrit :
psychosis_safari a écrit :
lulu a écrit :

d'accord avec cette critique aussi smile

edit: titre modifié, merci pour la fiche

j'avais oublié quoi?

NB : je me suis couché tardivement ^^


Blu-ray Public Enemies

Pas grand chose du coup, mais bon on garde la même trame smile

^^, oublie de ma part.


This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section. 059125

Hors ligne

#8 17-05-2010 17:12

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Public Enemies

Rod a écrit :

Je n'ai jamais acheté ni vu ce BD, justement parce que les critiques que j'avais lues dénonçait plutôt un film lent et soporifique. J'attends avec impatience l'avis d'autres gars pour peut-être changer d'avis  smile

Moi, je suis du côté "lent et soporifique".
Je dois admettre que je suis tout sauf fan de Christian Bale, sans Johnny Depp ce serait un désastre.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#9 17-05-2010 17:30

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 907

Re : Blu-ray Public Enemies

Un peu déçu par ce film, car j'attendais plus de Mann, mais ça reste un bon investissement  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

Pied de page des forums