#1 03-02-2016 22:48

coolbat
Membre
Inscription : 03-02-2016
Messages : 38

DVD , ? CD ? Blu-ray?

Bonsoir,

Je suis un pur novice dans ce domaine j'aimerai savoir quoi utiliser pour un lecteur et  graveur ci-joint le DESCRIPTIF DÉTAILLÉ : LG - GRAVEUR DVD/LECTEUR BLU-RAY 16X/10X- SUPER MULTI BLUE - M-DISC - SATA - CH12NS30 - BULK LG-CH12NS30

ici l'article en question >>     http://www.amazon.fr/LG-CH10LS20-Lecteu … B0035TQNCW

je n'ai pas encore utiliser cette nouvelle technologie je veux simplement savoir déja par quoi commencer si cet article grave bien en blue-ray?
ensuite je peux graver ce que je veux sur un support vierge jusqu'à 25Go ? y at-il aussi des CD blue-ray

si OUI qu'est-ce que je peux acheter comme support DVD blue-Ray qui soit vierge réinscriptible ou non je m'y perds dans ma recherche sur google..?  nterface    SATA c'est quoi concrètement je peux le brancher sur mon portable mais comment?

merci au forum a toutes et tous. O:)

cbat

Dernière modification par coolbat (03-02-2016 22:51)

Hors ligne

#2 04-02-2016 00:02

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : DVD , ? CD ? Blu-ray?

Tu as bien fait de passer ici, parce que tu allais faire une boulette.

1. Ce matériel lit les blu ray mais ne les grave pas, il ne grave que les dvd ou cd.

2. C'est un lecteur-graveur INTERNE, à savoir pour installer DANS un PC de bureau (le SATA, c'est la liaison avec la carte mère du PC).  Donc non, tu ne peux pas le brancher sur ton portable !
Pour les portables, il y a des lecteurs graveurs internes qui sont beaucoup plus fins, mais je ne te conseille pas de démonter le portable, sortir son lecteur DVD, et installer à la place un lecteur-graveur blu ray, tu vas y passer des jours.
La meilleure solution, c'est de prendre un lecteur-graveur EXTERNE, que tu branches sur un port USB, et c'est tout ! Et en plus, comme il est externe, tu peux le mettre sur n'importe lequel de tes PC si tu en as plusieurs (ou si tu en changes).