#1 09-06-2016 12:51

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Conseils pour réglages TV/Lecteur 4K

Bonjour à tous !

Alors pour commencer, je tiens à mentionner que je n'y connais absolument rien en technologie (enfin pas rien, mais disons que je suis un profane). Je viens d'acquérir une TV et un lecteur 4K (avec Seul sur Mars offert en UHD). Si j'ai été ébahi par l'image lorsque je joue aux jeux vidéos ou lq je regarde des films d'animation ou tout simplement la TV, j'ai été quelque peu déçu par le réalisme de l'image après avoir visionné quelques dvds/brs. L'on me promettait une expérience proche de celle du cinéma et j'ai l'impression bien au contraire de me retrouver dans la vie réelle. Ce qui ne me satisfait pas.

Alors avant, de me dire que je n'y connais rien, que la qualité est digne d'une celle de salle de ciné... Je tiens à vous dire que je ne discute pas de la qualité de l'image. Tout ce que je désire c'est réellement retrouver les couleurs du cinéma en programmant une image moins realiste. J'ignore si cela est possible et je me tourne vers vous pour me porter conseil, et m'aider à adapter mes réglages (luminosité/contraste...) afin d'obtenir une image plus en norme avec mes exigences. Par défaut je règle toujours en image cinema sur ma TV.

Hors ligne

#2 09-06-2016 12:57

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 392

Re : Conseils pour réglages TV/Lecteur 4K

Hello,

Les reglages des TV par défaut sont souvent poussés justement dans le sens "plus beau que nature" avec des images dénaturées par rapport au cinéma effectivement.

Déja tu peux commencer à désactiver (ou baisser sérieusement) toutes les aides à la fluidité ...
Ensuite tous les trucs appelés "deep colors" ou "deep black" ou machin truc tu mets tout sur off.

Ensuite tu peux légèrement baisser la luminosité pour éviter les blancs et autres couleurs claires d’être surexposées.
Et essayes aussi de regarder le gamma : tu fais pause sur une image que tu connais bien, et tu essayes tous les gamma voire lequel te convient le mieux.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#3 09-06-2016 15:29

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Conseils pour réglages TV/Lecteur 4K

Merci Clément ! Je testerai ça se soir. Au pire si ça ne me convient pas, je retournerais vers vos yeux experts  wink

Dernière modification par Klinsmann (09-06-2016 15:29)

Hors ligne

Pied de page des forums