#2141 27-01-2023 19:34

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 520

Re : Avis sur : Fnac.com

Le problème vient de leurs fiches produits qui sont remplies n'importe comment. Il peut y avoir une jaquette de l'édition française et le descriptif de l'édition américaine. Donc quand tu commandes c'est la loterie.
Et vu mes dernières expériences avec leur SAV, j'ai préféré m'asseoir sur mes 20 EUR que me faire 3 ulcères.

Hors ligne

#2142 03-02-2023 19:49

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Avis sur : Fnac.com

Pas renouvelé ma carte terminant fin dec 2022
Aujourd'hui mail pour me dire que j'ai 1 an gratuit.
+1 pour le coup.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#2143 04-02-2023 08:09

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Avis sur : Fnac.com

Le même truc m’est arrivé fin 2021,  je n’avais pas renouvelé, et pourtant ils m’ont remis  2  ans gratuit (sans me prévenir, pas de mail). Ce qui me laisse une impression bizarre, car signifiant que quoi que tu souhaites, ils font ce qu’ils veulent. Même si c’est en quelque sorte un cadeau, on me l’impose, et j’aime pas.

Hors ligne

#2144 04-02-2023 09:54

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Avis sur : Fnac.com

Je comprends et suis d'accord.
Mais.
Pour une fois que cela marche a l'avantage client potentiel c'est bon a prendre.
Donc presque d'accord.
Peux pas lister ts les choses négatives décidés de manière unilatérale par nos chères "boutiquiers" tant il y en a.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#2145 05-02-2023 14:51

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 6 939

Re : Avis sur : Fnac.com

Ça fait plusieurs semaines que je trouvais bizarre de ne plus avoir de cc. Je viens de me rendre compte que je n'ai plus Fnac + que je viens de renouveler du coup.


2076 films DVD depuis 2002 dont 1544 Blu-ray , 494 UHD dont 196 Dolby Vision , 381 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#2146 06-02-2023 18:30

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 437

Re : Avis sur : Fnac.com

Pcfun a écrit :

J'ai reçu un article avec le boitier cassé. La fnac a reçu mon retour le 19/01. Je viens de me rappeler que ça commence à traîner cette histoire.
Je retourne voir ma commande et je tombe là dessus.
https://i.postimg.cc/SxQwnGpg/IMG-20230125-213400-499.jpg
Jusqu'à 15 jours à encore attendre parce qu'ils sont incapables de protéger les articles dans les colis.
Je ne commandais que très rarement chez eux, ca ne risque pas de changer !

Sur alazone, le signalement d'un produit cassé déclenche immédiatement une nouvelle expédition si on demande un  renvoi.

Alors, c'est à moi de réclamer des nouvelles puisque la fnac en a été incapable.
Lors de mon retour, le produit était en stock. Croyez-vous que la Fnac m'en a réservé un ?
15j après qu'il ait reçu mon retour, le produit n'est plus en stock et sold out. De leur côté tout va bien. Si je n'avais pas appelé, je pouvais toujours attendre.
Quelle bande de branquignols !


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#2147 11-02-2023 08:10

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 952

Re : Avis sur : Fnac.com

Si possible, j'aimerais quelques informations sur les codes du genre CUPIDON. Pas adhérent mais pourrait m'intéresser à l'avenir.
1) Déduction instantanée ou remboursement par bon d'achat ? Dans ce dernier cas: disponibilité immédiate ? durée de validité ? Combinés avec l'offre 3 pour 2, six films reviendraient à 50€, soit 8,33€ le film. En fait un peu plus cher que cela si bon d'achat car oblige à une nouvelle transaction.
2) Usage unique ou répétée ?
J'entends par là si un même client fait deux commandes séparées de 50€ chaque, il reçoit en tout 20€ ?
3) Payer par bon d'achat génère-t-il à son tour une autre réduction ?
En d'autres termes, ma deuxième commande peut-elle utiliser le premier bon d'achat de 10€ et à son tour générer une réduction ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Manu1544 (11-02-2023 08:11)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#2148 11-02-2023 09:05

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 171

Re : Avis sur : Fnac.com

Salut,
il faut aller sur un produit éligible pour voir le détail de l'offre:

"Adhérents : 10€ offerts dès 50€ d’achats avec le code promo « CUPIDON » 10€ offerts en chèque-cadeau pour tout achat en une seule fois d'une valeur supérieure ou égale à 50€ (hors Eco-part), valable dans la limite des stocks disponibles, sur Fnac.com du Vendredi 10 Février à 09h00 au Mardi 14 Février à 23h59 avec le code promo CUPIDON (à saisir en majuscule) et en magasin du Vendredi 10 au Mardi 14 Février inclus (pendant les horaires d’ouverture) sur présentation du code-barre reçu par mail. Offre réservée exclusivement aux adhérents titulaires d’une carte FNAC en cours de validité, valable une seule fois sur le 1er achat effectué, uniquement sur les produits vendus et expédiés par Fnac.com affichés comme étant éligibles à cette offre (hors livres, MarketPlace, produits 2nde vie, tous les produits de marque Apple des rayons "Informatique" et "Smartphones/objets connectés", nouveautés Samsung Galaxy S23, marque Jura, éléments séparés Hifi sur Fnac.com, consoles gaming PS5, XBOX X, casque META QUEST PRO, produits dématérialisés gaming, cartes cadeaux, coffrets cadeaux, tirages photos, abonnements presse, cartes de téléphonie, services, téléchargements, abonnements téléphoniques et Internet et billetterie) et affichés comme étant éligibles à cette offre. Le compte fidélité de l’adhérent sera automatiquement crédité de 10€ dès 50 € d’achat (hors Ecopart) lors d’un même passage en caisse. Les Euros cumulés sur le compte fidélité FNAC sont valables dans les 3 mois suivants leur obtention, à condition que la Carte FNAC ou FNAC+ de l'adhérent titulaire soit en cours de validité et qu'il ait présenté sa carte lors de son passage en caisse. L'ensemble des achats de l'adhérent titulaire et des autres personnes possédant une carte supplémentaire sont comptabilisés sur le compte de fidélité de l'adhérent titulaire. Dès le cumul de 1€ sur son compte fidélité, l'adhérent a la possibilité d'obtenir un chèque-cadeau virtuel FNAC du montant cumulé (par tranche de 1€) valable en magasins FNAC et en magasins DARTY participants ou sur www.fnac.com. Ce chèque peut être utilisé par l'adhérent titulaire ou par toute personne bénéficiant d'une carte supplémentaire. Ce chèque est valable pour un achat d'un montant supérieur à 1€ (hors livres, coffrets et cartes cadeaux, tirages photos, abonnements presse, cartes de téléphonie, abonnements téléphoniques et internet, prestations de services, téléchargements et billetterie). Cumulable avec les remises ou promotions réservées ou non aux adhérents, sauf avec tout autre code promo."

Ce n'est pas marqué ici mais sur la page du compte fidélité il est indiqué que le bon est crédité 2 jours après l'expédition.

Donc en fait tu achète pour 60 (50 + au moins 10 une autre fois) et tu payes 50. Une seule fois par adhérent et cumulable avec les offres 2+1, etc.

Pas possible d'utiliser plusieurs fois le code mais s'il y d'autres offres (comme les 10€ tous les 100€ qui reviennent souvent) tu peux passer ton bon à ce moment là et cumuler des € pour ton autre achat. C'est vu comme un mode de paiement. A la page de paiement tu sélectionnes le montant que tu veux payer avec ta cagnotte et le reste via un autre mode de paiement.

Hors ligne

#2149 16-02-2023 13:44

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 952

Re : Avis sur : Fnac.com

Merci. Je vais guetter la prochaine journée Fnac avec code. D'autant plus qu'igraal et c'est nouveau rembourse désormais 2,7% sur l'achat d'une carte cadeau Fnac https://fr.igraal.com/codes-promo/fnac/code-avantage. Pas sur par contre qu'on puisse acheter disons 100€ de cc par igraal,se faire rembourser 2,7€ puis au moment du 10€ tous les 100€, les utiliser et récupérer 10€ en cc de la Fnac. Si tu dis que les cc sont considérés comme un mode de paiement, cela pourrait marcher mais cela reste risqué car sujet aux termes et conditions des nouveaux codes qui peuvent très bien changer. En tout cas, le cashback se répand. Après Rakuten&Leclerc, igraal &Fnac.
PS Quel hasard, la promotion Fnac 3 pour 30€ contient en ce 16 février 1628 Blu-ray, celle de Cultura 3+2....1628. Je n'ai pas vérifié s'il s'agit exactement des mêmes films à des prix identiques. Disons des offres très (trop à mon goût) semblables. Si Cultura ne s'ajuste pas, je pense basculer certains de mes achats sur la Fnac.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#2150 17-02-2023 10:22

FlyingSam
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-08-2013
Messages : 115

Re : Avis sur : Fnac.com

Il n'y a aucun problème/restriction pour utiliser une carte cadeau lors d'un achat FNAC (sauf achat d'une autre carte cadeau avec).
Et bien sûr les avantages CC déclenchés (10 pour 100 ou 10 pour 50 lors du dernier cupidon) sont bien crédités en suivant.

La où c'est compliqué c'est le cumul d'un 10 pour 100 avec par exemple une autre remise directe sur un BR (ex 5 CC sur un BR à 30)
Les 2 remises ne sont pas forcément crédités automatiquement, et il faut réclamer/suivre çà avec le Service Client...

PS : Et avec la fameuse carte FNAC Mastercard, on gagne encore le 1% supplémentaire sur tout ! (on en parlait l'année dernière à la page 104)

Hors ligne

#2151 17-02-2023 12:29

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 952

Re : Avis sur : Fnac.com

Merci pour ces infos. La Fnac Mastercard pourrait éventuellement me tenter mais j'y vois potentiellement deux inconvénients:
1) un questionnaire Sofinco intrusif
2) la protection des données personnelles
Est-ce que j'ai envie que la Fnac soit au courant de mes achats Cultura ou Rakuten ? Finalement peut-être bien que oui pour les inciter à être compétitif. Je ne veux pas non plus recevoir de sms/email non sollicité de la part de partenaires. Je vais cogiter tout cela.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#2152 17-02-2023 15:24

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

Alors pour avoir suivi ce fameux conseil de la carte FNAC .... je laisse le coté "données personnelles" de coté,

mais pour ma part j'optimise sans me casser la tete : je me fais un paiement paypal à moi meme de 1000 euros (plafond mensuel) chaque mois et la carte dort dans son coin.

Au final ça fait 120 euros de CC FNAC gagnés chaque année de façon on ne peut plus facile.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#2153 17-02-2023 16:31

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 952

Re : Avis sur : Fnac.com

C'est une idée intéressante. Elle mérite réflexion. Dans mon cas, il faudrait décompter le coût de la carte Fnac+ (9,99€) qui est obligatoire me semble-t-il même si elle est couverte la 1ere année par les 10cc. En outre et je ne veux pas rentrer dans le détail car c'est propre aux dépenses de chacun mais il faudrait décompter un petit malus dû au fait que cet argent Paypal ne rapporte rien alors qu'il aurait pu être placé ailleurs. Mais je ne veux pas trop diverger et doit mûrir tout cela. Ce dont je suis persuadé à ce stade, c'est qu'il n'y a pas de réponse universelle mais des pistes à explorer (et je remercie tous ceux qui les ont évoquées) et à retenir ou non en fonction de la situation particulière de chacun en commençant par la consommation individuelle projetée.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#2154 17-02-2023 17:24

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Fnac.com

Pour ceux qui ont un CE dans leur entreprise, pensez à jeter un coup d'oeil, beaucoup ne savent pas qu'ils peuvent acheter des cartes Fnac ou Cultura à -5%.

Hors ligne

#2155 20-02-2023 09:59

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

Manu1544 a écrit :

C'est une idée intéressante. Elle mérite réflexion. Dans mon cas, il faudrait décompter le coût de la carte Fnac+ (9,99€) qui est obligatoire me semble-t-il même si elle est couverte la 1ere année par les 10cc. En outre et je ne veux pas rentrer dans le détail car c'est propre aux dépenses de chacun mais il faudrait décompter un petit malus dû au fait que cet argent Paypal ne rapporte rien alors qu'il aurait pu être placé ailleurs. Mais je ne veux pas trop diverger et doit mûrir tout cela. Ce dont je suis persuadé à ce stade, c'est qu'il n'y a pas de réponse universelle mais des pistes à explorer (et je remercie tous ceux qui les ont évoquées) et à retenir ou non en fonction de la situation particulière de chacun en commençant par la consommation individuelle projetée.

Alors meme si tu veux calculer la perte du placement d'argent : la carte fnac est une carte a débit différé. Donc tu es prélevé (pour ma part) le 5 du mois d'apres.... Chaque 5 je me fais donc un versement paypal comme je le disais, donc mon compte en banque est crédité de 1000 euros pendant 1 mois qui ne sont débité que le 5 du mois d'apres ...

Tu peux placer ces 1000 euros pendant cette période du coup. Donc en fait, non seulement tu ne perds pas ton placement, mais tu peux en placer 1000 euros de plus "gratuitement".

Concernant la carte fnac + à proprement parlé, je crois ne pas l'avoir payé depuis pas mal d'année. Il y a des offres quand meme relativement régulierement (peut etre moins maintenant), mais ou elle devient gratuite pour telle dépense etc etc ... ou à 4.99 euros seulement.

En tout cas la mienne est valide jusqu'a décembre 2024 et je n'ai pas payé un renouvellement depuis bien plusieurs années

Dernière modification par Clement1138 (20-02-2023 10:00)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#2156 20-02-2023 10:02

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

jc_denton a écrit :

Pour ceux qui ont un CE dans leur entreprise, pensez à jeter un coup d'oeil, beaucoup ne savent pas qu'ils peuvent acheter des cartes Fnac ou Cultura à -5%.

Et sans parler d'un CE dont tout le monde ne peut pas bénéficier. Il faut vraiment se pencher sur le cashback... Je le fais depuis en gros que les commandes sur internet sont possibles et ça permet d'économiser un max.

Soit il s'agit d'un % reversés sur le montant dépensé, soit ça permet d'acheter des CC et d'avoir un % en direct à l'achat. Le site le mieux depuis pas mal de temps pour ça de mon point de vue est "widilo". Il y a des offres de parrainage je crois qui peuvent etre intéressantes si certains sont tentés


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#2157 20-02-2023 13:23

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 952

Re : Avis sur : Fnac.com

Clement1138 a écrit :

Chaque 5 je me fais donc un versement paypal comme je le disais, donc mon compte en banque est crédité de 1000 euros pendant 1 mois qui ne sont débité que le 5 du mois d'apres ...

Merci pour ces précisions. Pourquoi 1000€ par mois ? La limite Fnac mastercard n'est-elle pas de 1500€ par semaine ? Ou alors c'est le remboursement qui est plafonné ?

Clement1138 a écrit :

Il faut vraiment se pencher sur le cashback...

Je pense que tu as raison mais là où il faut se méfier, c'est qu'il suffit de quelques achats non remboursés pour remettre en cause leur utilité. Cela m'est arrivé une ou deux fois avec igraal alors que mon expérience est plutôt bonne. Il est pratiquement impossible de prouver que les cookies/trackers ont bien fait leur boulot. Il ne s'agit pas là d'une simple capture d'écran. En plus comme les montants sont faibles, cela ne vaut pas le coup de perdre son temps. La fiabilité du service est déterminante dans le choix du prestataire. Malheureusement, elle semble difficile à établir a priori.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#2158 20-02-2023 15:14

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

Alors oui parfois il y a des trucs qui ne passent pas, mais globalement les sites de cashback ont fait de gros progres.

ça fait longtemps que je n'ai pas eu de probleme. Quant aux sommes ça dépend ... certains sites proposent quand meme un joli %, quand on fait une grosse dépense ça se retrouve tout de suite. Je pense à airbnb par exemple. 10% sur la location de vacances c'est intéressant.

Mais oui quand il s'agit d'achat plus "quotidiens" on se retrouve avec quelques euros à peine. Mais sur une année ça reste non négligeable.


Concernant la mastercard de FNAC, le plafond mensuel de la carte est tout simplement de 1000 euros. Peut être que les déclarations de revenus qu'on transmet influent sur le montant ... A vérifier, je n'ai pas l'info.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#2159 20-02-2023 19:35

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 952

Re : Avis sur : Fnac.com

Clement1138 a écrit :

Concernant la mastercard de FNAC, le plafond mensuel de la carte est tout simplement de 1000 euros. Peut être que les déclarations de revenus qu'on transmet influent sur le montant ... A vérifier, je n'ai pas l'info.

Merci. Je ne pense pas. C'est juste une info peu fiable que j'avais trouvée sur google en tapant Fnac Mastercard Plafond.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#2160 21-02-2023 11:45

FlyingSam
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-08-2013
Messages : 115

Re : Avis sur : Fnac.com

Pour le plafond mensuel alloué, je confirme que celui correspond à une autorisation de crédit, qui est attribué en fonction des revenus que l'on déclare sur l'honneur lors de la souscription.
Après il peut aussi y avoir des limitations hebdomadaires (retrait ou dépense) et il vaut mieux avoir une 2eme carte sous la main en cas de blocage.
La carte en elle même est gérée par Sofinco, et en dehors du montant des différentes dépenses la FNAC n'en connait pas les détails.

Hors ligne

Pied de page des forums