#61 28-07-2010 09:53

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Shutter Island

moi c est l'inverse(pas de douttes non plus,lol)

Hors ligne

#62 28-07-2010 10:33

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Shutter Island

Une fin reste parfois libre d'adaptation...

Hors ligne

#63 28-07-2010 10:33

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Shutter Island

oui, parfois..

Hors ligne

#64 28-07-2010 11:59

Cylon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 463

Re : Blu-ray Shutter Island

Je répète que cette explication de la fin est celle de Scorsese himself, qui a voulu quelque chose d'ouvert (comme dit BREF), et a volontairement modifié la fin du livre avec un penchant pour cette "belle" fin.

[spoiler]@ BREF : DiCaprio fait semblant pour pouvoir se faire lobotomiser (ne pouvant vivre avec la verité). On le voit bien aussi dans le jeu de Mark Ruffalo, quand DiCaprio prononce la fameuse phrase, on sent qu'il a eu des consignes d'inteprétation dans ce sens.  wink[/spoiler]

Après, encore une fois, l'ambiguïté est là intentionnellement.  wink

Hors ligne

#65 28-07-2010 12:04

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Shutter Island

mouais.. aut que je revois ça..lol
tu l'as vu une paire de fois ou pas cylon?

Hors ligne

#66 28-07-2010 12:28

davton
Membre
Inscription : 10-04-2010
Messages : 22

Re : Blu-ray Shutter Island

Cylon a écrit :

Je répète que cette explication de la fin est celle de Scorsese himself, qui a voulu quelque chose d'ouvert (comme dit BREF), et a volontairement modifié la fin du livre avec un penchant pour cette "belle" fin.

[spoiler]@ BREF : DiCaprio fait semblant pour pouvoir se faire lobotomiser (ne pouvant vivre avec la verité). On le voit bien aussi dans le jeu de Mark Ruffalo, quand DiCaprio prononce la fameuse phrase, on sent qu'il a eu des consignes d'inteprétation dans ce sens.  wink[/spoiler]

Après, encore une fois, l'ambiguïté est là intentionnellement.  wink

Complètement, si je me souviens bien dans les bonus on en apprends un peu plus sur ce qu'a voulu faire Scorsese.

Hors ligne

#67 28-07-2010 12:35

Cylon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 463

Re : Blu-ray Shutter Island

mouais.. aut que je revois ça..lol
tu l'as vu une paire de fois ou pas cylon?

Oui, pile poil une paire (deux fois).  smile

Et j'ai bien compris comme pipin et davton. Sachant que c'est aussi l'explication de Scorsese, tant mieux.

Mais en effet la fin du livre est ce que tu as compris, et c'est le cas de beaucoup de monde : tu trouveras de nombreux blogs/sites/forums qui en débattent, et le film est bien là pour ça.

Y en a aussi qui n'ont rien compris du tout (pensent que Teddy n'est pas du tout fou et que les méchants médecins nazis ont gagné yikes lol ).

Le plus important dans tous les cas est d'avoir pu apprécier le film, son ambiance (unique !), le jeu de DiCaprio, les choix de la bande originale, la réalisation de Scorsese...

wink

EDIT (à Davton) : pas encore vu les bonus pour ma part.  neutral  Par contre j'ai lu à plusieurs reprises des interviews du maître.  smile

Dernière modification par Cylon (28-07-2010 12:36)

Hors ligne

#68 28-07-2010 12:46

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Shutter Island

Ok cylon. Vu comme ça.

Rarement un film ces dernières années m'a autant donné envie d'être revu...

Hors ligne

#69 28-07-2010 18:52

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray Shutter Island

attends de voir inception smile

mais je suis d'accord shutter island est Le film de 2010 pour l'instant avec Inception


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#70 28-07-2010 19:00

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Shutter Island

le film  avec inception..lol y a un truc qui cloche dans ta phrase je pense (soit c est le film de l'année, soit c est inception, soit ce sont les deux meilleurs films execo)

Dernière modification par gaeljet (28-07-2010 19:01)

Hors ligne

#71 28-07-2010 19:19

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Blu-ray Shutter Island

inception m'a le plus impressionné
juster derriere shutter Island
smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#72 28-07-2010 20:39

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-04-2010
Messages : 1 040

Re : Blu-ray Shutter Island

Je vois que ma question à amené à un débat!!

Cylon, ta fin me parait bien probable, et j'hésité à la comprendre comme ça ou comme celle de Gael, je ne sait pas trop, il faut vraiment que je le revois une seconde fois!!! big_smile

En tout cas, défis réussi pour Scorssese, car son film fait quand même débat, et c'est logique....

Hors ligne

#73 29-07-2010 00:13

Cylon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 463

Re : Blu-ray Shutter Island

Blurayenfrançais a écrit :

Rarement un film ces dernières années m'a autant donné envie d'être revu...

+1. Et il est clair que plusieurs visionnages sont nécessaire pour bien appréhender le schmilblick, sachant que le second est totalement différent (et tout aussi jouissif). D'accord pour dire que malgré le(s) twist(s), cette oeuvre a une "replay"-abilité phénoménale. smile

nab78 a écrit :

attends de voir inception  smile

+1 j'espère, depuis le temps que je l'attends et que je bave devant les trailers, et que j'adore DiCaprio, Nolan et Zimmer... Vivement le Blu-ray !  yikes

Cubedsman a écrit :

Je vois que ma question à amené à un débat!!

C'est en effet le point névralgique des interrogations sur cette quintessence du film. Et tant mieux.  wink

Hors ligne

#74 29-07-2010 00:16

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Shutter Island

pas encore vu inception???? yikes

Hors ligne

#75 29-07-2010 08:48

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 09-04-2010
Messages : 1 040

Re : Blu-ray Shutter Island

gaeljet a écrit :

pas encore vu inception???? yikes


Moi non plus, mais bon manque de temps aussi, j'éspère tout de même aller le voir parce que sa donne vraiment envie!!

Hors ligne

#76 29-07-2010 23:19

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Shutter Island

bon, revu en blu ray

[spoiler]
ce qui me "perturbait ",c' etait le "est ce possible" etc par rapport a ce que l'ont voit entend parfois, allant dans un sens et dans l autre et "quel est le vrai quel est le faux"...
je me suis rendu compte que ces scenes avaient un point communs, andrew est toujours seul, que cela soit lorsqu il reve, lorsqu il est dans la cave, lorsqu il lit le mot d'une "folle" qu il interroge etc etc

bref là n est pas le "plus important"..
la fin!je ne me souvenais plus de la phrase a la fin ou andrew dit mieux vaut vivre en monstre ou mourrir en heros...
si c est un choix qu'il fait comment peut  il se voir comme un "heros"? et qui plus est se laisser mourrir? meme si pour cela je pense que ce n est pas la mort du corps mais de l esprit du a l operation (oui pour moi a priori rien ne prouve qu'il ne va pas se faire opérer, au contraire, le docteur cawley lui meme en parle en expliquant clairement tout.. et a la fin ils verifient si ça a marché ou pas et l' emmenent apres qu il ait donc  dit sa derniere phrase.. une seule chose pourrait aller dans le sens inverse, a savoir que l'on ne voit pas ou ils pourraient l opérer.. dans ce cas là pourquoi en avoir parler.. lui faire peur? mouais.. et ou l emmenent t ils?)

a noter qu'il doit y avoir des erreurs plus ou moins impressionnantes,lol exple le plus marquant pour lequel je me demanderais presque si c est intentionnel.. lorsqu une aptiente est interrogée par andrew, vers la fin de son interrogatoire, elle va pour prendre le verre mais ne prend pas de verre, en faite elel fait semblant de boire sans tenir de verre, puis repose de l autre main un verre qu 'elle n avait donc pas, est ce possible que cela soit bien une grossiere erreur? si c est pas le cas quel interet??
[/spoiler]

Dernière modification par gaeljet (29-07-2010 23:56)

Hors ligne

#77 30-07-2010 09:03

davton
Membre
Inscription : 10-04-2010
Messages : 22

Re : Blu-ray Shutter Island

gaeljet a écrit :

bon, revu en blu ray

[spoiler]
ce qui me "perturbait ",c' etait le "est ce possible" etc par rapport a ce que l'ont voit entend parfois, allant dans un sens et dans l autre et "quel est le vrai quel est le faux"...
je me suis rendu compte que ces scenes avaient un point communs, andrew est toujours seul, que cela soit lorsqu il reve, lorsqu il est dans la cave, lorsqu il lit le mot d'une "folle" qu il interroge etc etc

bref là n est pas le "plus important"..
la fin!je ne me souvenais plus de la phrase a la fin ou andrew dit mieux vaut vivre en monstre ou mourrir en heros...
si c est un choix qu'il fait comment peut  il se voir comme un "heros"? et qui plus est se laisser mourrir? meme si pour cela je pense que ce n est pas la mort du corps mais de l esprit du a l operation (oui pour moi a priori rien ne prouve qu'il ne va pas se faire opérer, au contraire, le docteur cawley lui meme en parle en expliquant clairement tout.. et a la fin ils verifient si ça a marché ou pas et l' emmenent apres qu il ait donc  dit sa derniere phrase.. une seule chose pourrait aller dans le sens inverse, a savoir que l'on ne voit pas ou ils pourraient l opérer.. dans ce cas là pourquoi en avoir parler.. lui faire peur? mouais.. et ou l emmenent t ils?)

a noter qu'il doit y avoir des erreurs plus ou moins impressionnantes,lol exple le plus marquant pour lequel je me demanderais presque si c est intentionnel.. lorsqu une aptiente est interrogée par andrew, vers la fin de son interrogatoire, elle va pour prendre le verre mais ne prend pas de verre, en faite elel fait semblant de boire sans tenir de verre, puis repose de l autre main un verre qu 'elle n avait donc pas, est ce possible que cela soit bien une grossiere erreur? si c est pas le cas quel interet??
[/spoiler]

[spoiler]Il a le choix entre un "monstre" qui a tué sa femme (sa réalité) ou un "héros" quand il est dans la peau du Marshall (sa fiction), donc il fait le choix de simuler encore une fois sa folie pour rester dans la peau du Marshall, enfin moi je vois ça comme ça smile

Pour l'opération, à l'époque la lobotomie est une pratique assez courante, et je pense que oui à la fin il part se faire opérer (Cawley n'est pas favorable à cette pratique et essaye donc un autre procédé afin de guérir son patient).

Quand au verre, il y a plusieurs faux raccords dans le film (ex Chuck le verre dans la main et au plan d'après la main et le verre sont sur la table), comme si Scorsese nous plaçait dans la peau du Marshall, avec des sorte d'hallucinations du style "merde elle avait pas de verre dans la main????"[/spoiler]

Hors ligne

#78 30-07-2010 09:46

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Blu-ray Shutter Island

merci davton

[spoiler]oui c est possible poour les "pseudo hallucinations" par ceque si c est aps le cas c est de sacrées errreurs,lol
oui c est le heros qui m embettait, car un marshall n est aps necessairement un "heros" , il peut etre coorrompu par exple, mais c est une façon de parler et c est sur que c est toujours plus "glorieux " que quelqu un ayant tué sa femme..
popour le choix donc, vous pense qu'il est sain, et decide (paroles monstre etc) de "redevenir" fou , afin que rufallo soit obligé de dire qu'il n ont pas reussi et que la seule solutionc est la loboomie? car si c est aps lec as il ne peut decemment pas envoyer un patient sain d 'esprit se faire lobotomiser, meme si c etait son choix(selon mioi)

pour l operation je epnse ome toi..
[/spoiler]

Hors ligne

Pied de page des forums