Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous regardez toujours un film en une seule fois ou il vous arrive de couper le film en plusieurs fois ?
Moi, sauf au cinéma bien évidemment, c'est de plus en plus rare que je regarde un film en entier, en une seule fois ! Souvent je le coupe minimum en 2 ou 3 fois, sur 2 ou 3 jours, rarement plus...
Pour moi, ça n'enlève aucun plaisir au film. Évidement, je ne coupe pas en plein milieu d'une scène mais à la fin...
J'imagine que beaucoup de personnes doivent trouver cela étrange de couper un film, voir un sacrilège, mais pour moi, un film c'est comme un livre, on n'est pas obligé de le regarder en une seule fois ! Si l'on a seulement une petite heure devant soi, pourquoi se priver de commencer, continuer ou terminer un film ?
Et vous, quelles sont vos habitudes ?
Hors ligne
Beaucoup de question "sondage" en ce moment c'est sympa
Moi je regarde tout d'un coup si je coupe le film c'est que je n'aime pas et donc ne regarderai pas la suite.
Tu as raison au fond quand tu dis qu'un film c'est comme un livre mais je sais pas, perso je pourrais pas regarder un film en 2 fois ça gache tout je trouve
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Hors ligne
Je me range du coté d'Avra pour le coup je coupe jamais les films, ça me gache toute l'expérience.
Avec le travail et les gamins c'est compliqué parfois de rester devant un film complet le soir, donc j'en regarde uniquement quand je sais que je vais tenir devant, sinon séries !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Non impossible pour moi, soit j'ai le temps et je choisi de le regardé soit j'ai moins de temps et je préfère me mettre un épisode d'une série ou faire autre chose.
Après ton raisonnement n'est pas mauvais, mais ne perd tu pas l'intensité, l’émotion, la passion de l'histoire ?
Hors ligne
Pour moi c'est limite incompréhensible de regarder un film sur plusieurs jours.
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Hors ligne
@Melancholia, topic déplacé dans la bonne section et ton 2ème post supprimé comme tu l'as demandé
Merci !
Non impossible pour moi, soit j'ai le temps et je choisi de le regardé soit j'ai moins de temps et je préfère me mettre un épisode d'une série ou faire autre chose.
Après ton raisonnement n'est pas mauvais, mais ne perd tu pas l'intensité, l’émotion, la passion de l'histoire ?
Non, je n'ai absolument pas un sentiment de perdre quoi que ce soit. Et si je veux me remettre dans le bain en reprenant un film, il suffit de revenir quelques minutes en arrière et dans ma tête, c'est comme si je n'avais pas interrompu le film !
La seule frustration que je peux avoir quelques fois, c'est de ne pas pouvoir voir tout de suite la suite d'un film.. Mais au final, c'est comme pour un livre, ça me laisse le temps d'imaginer la suite du film et même à sa reprise d'apprécier encore plus la suite du visionnage !
Hors ligne
Je ne coupe jamais , soit j'ai le temps soit je ne l'ai pas.
Les seules fois où je coupe c'est pour aller vérifier une information sur le film , pratique la smartTV.
Cela fait quand même plusieurs fois que je reporte "La liste de Schindler" : 3h15.
À mon avis Melancholia en a pour 7 jours de celui-là
2146 films DVD depuis 2002 dont 1626 Blu-ray , 575 UHD dont 251 Dolby Vision , 426 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Tu n'es pas seul. Jusqu'il y a 5 ans, je ne pouvais concevoir l'idée de couper un film, même pour me faire un sandwich. Depuis, j'essaie de me réserver un créneau pour pour le visionner d'une seule traite. Mais bien souvent, je suis obligé de le mettre sur pause ou de le continuer plus tard. Ce qui dans le fond ne change pas l'expérience. Tu as fait l'analogie avec un bouquin, ce qui me semble tout à fait opportun. Il est facile de se replonger dans l'atmosphère d'un film.
Donc si je le pouvais, j'essaierais de tous les voir en une fois (ce que je fais pour les films qui m'intéressent le plus). Or souvent mes obligations me rappellent à la vie réelle.
@Clement Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Mais je vais te donner l'exemple de personnes qui passaient leur temps sur les jeux video et les films et n'avaient pas de vie sentimentale. Elles se retrouvent avec un stage payé au smic pendant 2 ans (voire 3 ou 4 en médecine) avec 60h de travail/semaine et parfois plus. Je peux t'assurer que dans ce genre de cas, tu ne choisis pas de te réserver un créneau. Tu n'as pas le choix. Tu choisis un ou deux jeux scénarisés par an que tu finis en 6 mois chacun. Se faire la trilogie du SDA un week-end devient inenvisageable parce que tu tombes de fatigue et tu manques de concentration. Se faire un film en 2,3 parties de 45 min reste la meilleure solution.
Dernière modification par Klinsmann (15-03-2017 00:31)
Hors ligne
moi, même des films super nul lol
je regarde en entier, impossible de faire des coupure sinon je regarde une série
je sais a peu près la durée du film donc je m'arrange en fonction
quand sais des films jamais vu bien sur
Hors ligne
Couper un film, c'est comme le regarder à la TV avec les pubs, c'est juste impensable, une hérésie ]:D
Hors ligne
Quand je suis raide ça peut m'arriver, si la durée est convenable et que mes yeux me le permettent je le termine quand même, si pas je préfère le remettre à un autre jour...
Parfois je le reprends un peu avant ou alors au début si l'espacement entre les visionnages est trop important, ça m'arrive avec les séries de stopper au milieu du deuxième épisode quand j'en enchaîne deux et que je suis trop claqué pour terminer le deuxième, alors je stoppe durant une scène sans dialogue et je remets à plus tard, des fois le lendemain, des fois deux/trois jours mais pour un film j'ai plus de mal à fractionner/reporter...
Hors ligne
ça m'arrive régulièrement mais c'est souvent parce que je m'endors (ou ma femme), ayant une vie très prenante et fatigante (je suis cuisinier + agriculteur avec 2 enfants en bas age 8o ).
Mais quand je peux ou que le film est vraiment très prenant, je regarde d'une traite, je préfère pour une meilleure immersion
environ 1000 blu-ray - TV : Plasma panasonic 50ST50 // Home cinéma : Ampli - Pioneer VSX 819 / Enceinte 5.1 : Jamo S606 // Lecteur : PS3 / Panasonic bdt 120
Hors ligne