#1 26-04-2021 08:59

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Oscars 2021

Résultats des OSCARS 2021 :

Meilleur film

“Nomadland” - VAINQUEUR

“The Father”

“Judas and the Black Messiah”

“Mank”

“Minari”

“Promising Young Woman”

“Sound of Metal”

“The Trial of the Chicago 7”

Meilleur acteur

Anthony Hopkins (“The Father”) - VAINQUEUR

Riz Ahmed (“Sound of Metal”)

Chadwick Boseman (“Ma Rainey’s Black Bottom”)

Gary Oldman (“Mank”)

Steven Yeun (“Minari”)

Meilleure actrice

Frances McDormand (“Nomadland”) - VAINQUEUR

Viola Davis (“Ma Rainey’s Black Bottom”)

Andra Day (“The United States v. Billie Holiday”)

Vanessa Kirby (“Pieces of a Woman”)

Carey Mulligan (“Promising Young Woman”)

Meilleur acteur dans un second rôle

Daniel Kaluuya (“Judas and the Black Messiah”) - VAINQUEUR

Sacha Baron Cohen (“The Trial of the Chicago 7”)

Leslie Odom Jr. (“One Night in Miami”)

Paul Raci (“Sound of Metal”)

Lakeith Stanfield (“Judas and the Black Messiah”)

Meilleure actrice dans un second rôle

Yuh-Jung Youn (“Minari”) - VAINQUEUR

Maria Bakalova (’Borat Subsequent Moviefilm”)

Glenn Close (“Hillbilly Elegy”)

Olivia Colman (“The Father”)

Amanda Seyfried (“Mank”)

Meilleur réalisateur

Chloé Zhao (“Nomadland”) - VAINQUEUR

Thomas Vinterberg (“Another Round”)

David Fincher (“Mank”)

Lee Isaac Chung (“Minari”)

Emerald Fennell (“Promising Young Woman”)

Meilleur film international

“Drunk” (Danemark, Pays-Bas, Suède) - VAINQUEUR

“Shao Nian De Ni” (Hong Kong)

“L’Affaire collective” (Roumanie)

“L’homme qui a vendu sa peau” (Tunisie)

“La voix d’Aida” (Bosnie)

Meilleur film documentaire

“My Octopus Teacher,” Pippa Ehrlich, James Reed et Craig Foster - VAINQUEUR

“Crip Camp,” Nicole Newnham, Jim LeBrecht and Sara Bolder

“The Mole Agent,” Maite Alberdi et Marcela Santibáñez

“Time,” Garrett Bradley, Lauren Domino et Kellen Quinn

“Collective,” Alexander Nanau et Bianca Oana

Meilleur court métrage documentaire

“Colette,” Anthony Giacchino et Alice Doyard - VAINQUEUR

“A Concerto Is a Conversation,” Ben Proudfoot et Kris Bowers

“Do Not Split,” Anders Hammer et Charlotte Cook

“Hunger Ward,” Skye Fitzgerald et Michael Scheuerman

“A Love Song for Latasha,” Sophia Nahli Allison et Janice Duncan

Meilleur film d’animation

“Soul” (Pixar) - VAINQUEUR

“Onward” (Pixar)

“Over the Moon” (Netflix)

“A Shaun the Sheep Movie: Farmageddon” (Netflix)

“Wolfwalkers” (Apple TV Plus/GKIDS)

Meilleur court métrage d’animation

“If Anything Happens I Love You” (Netflix) - VAINQUEUR

“Burrow” (Disney Plus/Pixar)

“Genius Loci” (Kazak Productions)

“Opera” (Beasts and Natives Alike)

“Yes-People” (CAOZ hf. Hólamói)

Meilleur court métrage de fiction

“Two Distant Strangers” - VAINQUEUR

“Feeling Through”

“The Letter Room”

“The Present”

“White Eye”

Meilleur scénario adapté

“The Father,” Christopher Hampton et Florian Zeller - VAINQUEUR

“Borat Subsequent Moviefilm”

“Nomadland”

“One Night in Miami”

“The White Tiger”

Meilleur scénario original

“Promising Young Woman,” Emerald Fennell - VAINQUEUR

“Judas and the Black Messiah”

“Minari”

“Sound of Metal”

“The Trial of the Chicago 7”

Meilleure chanson originale

“Fight for You,” (“Judas and the Black Messiah”) - VAINQUEUR

“Hear My Voice,” (“The Trial of the Chicago 7”)

“Húsavík,” (“Eurovision Song Contest”)

“Io Si (Seen),” (“The Life Ahead”)

“Speak Now,” (“One Night in Miami”)

Meilleure musique de film

“Soul,” Trent Reznor, Atticus Ross, Jon Batiste - VAINQUEUR

“Da 5 Bloods,” Terence Blanchard

“Mank,” Trent Reznor, Atticus Ross

“Minari,” Emile Mosseri

“News of the World,” James Newton Howard

Meilleur montage

“Sound of Metal,” Mikkel E.G. Nielsen - VAINQUEUR

“Nomadland,” Chloé Zhao

“Promising Young Woman,” Frédéric Thoraval

“The Trial of the Chicago 7,” Alan Baumgarten

“The Father,” Yorgos Lamprinos

Meilleure photographie

“Mank,” Erik Messerschmidt - VAINQUEUR

“Judas and the Black Messiah,” Sean Bobbitt

“News of the World,” Dariusz Wolski

“Nomadland,” Joshua James Richards

“The Trial of the Chicago 7,” Phedon Papamichael

Meilleurs décors

“Mank” - VAINQUEUR

“The Father”

“Ma Rainey’s Black Bottom”

“News of the World”

“Tenet”

Meilleurs effets visuels

“Tenet,” Andrew Jackson, David Lee, Andrew Lockley et Scott Fisher - VAINQUEUR

“Love and Monsters,” Matt Sloan, Genevieve Camilleri, Matt Everitt and Brian Cox

“The Midnight Sky,” Matthew Kasmir, Christopher Lawrence, Max Solomon and David Watkins

“Mulan,” Sean Faden, Anders Langlands, Seth Maury and Steve Ingram

“The One and Only Ivan,” Nick Davis, Greg Fisher, Ben Jones and Santiago Colomo Martinez

Meilleur mixage son

“Sound of Metal,” Nicolas Becker, Jaime Baksht, Michelle Couttolenc, Carlos Cortés et Phillip Bladh - VAINQUEUR

“Greyhound,” Warren Shaw, Michael Minkler, Beau Borders et David Wyman

“Mank,” Ren Klyce, Jeremy Molod, David Parker, Nathan Nance et Drew Kunin

“News of the World,” Oliver Tarney, Mike Prestwood Smith, William Miller et John Pritchett

“Soul,” Ren Klyce, Coya Elliott et David Parker

Meilleure création de costumes

“Ma Rainey’s Black Bottom,” Ann Roth - VAINQUEUR

“Emma,” Alexandra Byrne

“Mank,” Trish Summerville

“Mulan,” Bina Daigeler

“Pinocchio,” Massimo Cantini Parrini
Meilleurs maquillages et coiffures

“Ma Rainey’s Black Bottom,” Sergio Lopez-Rivera, Mia Neal, Jamika Wilson - VAINQUEUR

“Emma,” Marese Langan, Laura Allen, Claudia Stolze

“Hillbilly Elegy,” Eryn Krueger Mekash, Patricia Dehaney, Matthew Mungle

“Mank,” Kimberley Spiteri, Gigi Williams, Colleen LaBaff

“Pinocchio,” Mark Coulier, Dalia Colli, Francesco Pegoretti

Une cérémonie passée un peu inaperçue pour ma part, n'ayant vu que peu de films de la sélection.
C'est bien la première fois... Après la plupart des films sont sortis sur plateformes...
J'avoue que mon intérêt est moindre à les découvrir en streaming qu'au cinéma.
Que dire donc... Content pour Anthony Hopkins, meilleur acteur pour The Father, faut que je le vois.
Cocorico pour Florent Zeller pour le meilleur scénario adapté, toujours pour The Father.
Nomadland, triplement oscarisé (Meilleure actrice/meilleure réalisatrice/meilleur film), immanquable apparemment.
Content également pour Drunk meilleur film étranger que j'ai terriblement envie de voir, Mads Mikkelsen doit être formidable comme souvent.
Meilleur film d'animation pour SOUL, amplement mérité selon moi, idem pour la musique avec Trent Reznor/Atticus Ross.
Ce sera à peu près tout ce que je retiendrais de cette édition 2021.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2 26-04-2021 09:08

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Oscars 2021

Faudra que je rattrape The Father du coup, au moins pour Hopkins. The sound of metal et Minari aussi je vais voir.

Drunk j'ai trouvé ça sympa, mais je ne comprends pas l'engouement. On est loin du niveau de "la Chasse" du meme duo (acteur / real).

Promising Young Woman est un énorme pétard mouillé pour moi, alors que la bande annonce m'avait donné TRES envie. C'était si prometteur ... tout ça pour ça.

Et Nomadland ... j'imagine que c'est formidable vu les louanges un peu partout. Mais mon dieu que j'ai trouvé ça CHIANT. Il y a eu beaucoup d'oscarisés dans les années précédentes que je trouvais pas méritant (pour le meilleur film surtout), mais alors la c'est le pompon. Et meilleur réal ? Faire des plans larges et fixes sur des endroits magnifiques ... on a vu mieux. Absolument pas mérité non plus. Un petit scandale pour moi ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#3 26-04-2021 10:19

Nutsrock
Membre
Inscription : 03-08-2014
Messages : 175

Re : Oscars 2021

Prévu de faire un rattrapage aussi sur The Father qui me tente bien. Peut-être Mank aussi parce que c’est Fincher.

On sent quand même une année 2020 assez pauvre en cinéma avec l’effet COVID.  hmm

Hors ligne

#4 26-04-2021 10:21

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Oscars 2021

MANK est peut etre intéressant si on se penche tres sérieusement sur les personnalités de Hollywood citées dans le film etc ...

Le film en lui meme est plutot ennuyeux ... meme si formellement irréprochable. Surtout sur la photo, parce que c'est je trouve, moins impressionnant que son travail habituel.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#5 26-04-2021 11:21

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Oscars 2021

Je plussoie avec Clement pour Nomadland. Q’est-ce que je me suis emm…. ! L’héroïne fait la route avec son van. Elle s’arrête de ci de là. Elle discute avec les autres nomades. Elle répare le van. Elle se fait un plat de pâtes (ou autre chose). Et ainsi de suite. Un suite de scènes de sa vie courante, à plat. Comme film social (sans doute la raison de son succès), on a vu plus abouti…

Hopkins… Magistral. C’est là que tu te dis qu’acteur, c’est un métier et que 90 % de ceux qu’on voit ne savent pas jouer.

Hors ligne

#6 26-04-2021 11:49

Nutsrock
Membre
Inscription : 03-08-2014
Messages : 175

Re : Oscars 2021

Clement1138 a écrit :

MANK est peut etre intéressant si on se penche tres sérieusement sur les personnalités de Hollywood citées dans le film etc ...

Le film en lui meme est plutot ennuyeux ... meme si formellement irréprochable. Surtout sur la photo, parce que c'est je trouve, moins impressionnant que son travail habituel.

Je sais à quoi m’attendre du coup. Je regarderai par curiosité alors  wink

Hors ligne

#7 26-04-2021 12:05

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Oscars 2021

Chouette, ce résultat ici.
Bien que rien trop a en dire car pas vu tout bien sûr.
Quand même que des vainqueurs, pas de vainqueurE, vainqueuse, vainqurice ou que sais-je... Pas très politiquement correcte en ces temps obscurs.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#8 26-04-2021 12:18

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Oscars 2021

La réalisatrice de Nomadland est la 2ème femme à obtenir cette récompense.

Après pour les prix techniques, je connais pas la répartition hommes-femmes des fonctions récompensés mais personnellement je ne connais aucune compositrice de BO ... aucun directrice de la photo ne me vient en tête ...
La seule monteuse que je connaisse est la monteuse de Martin Scorsese.

Donc le problème n'est pas au niveau des récompenses mais commence bien plus tôt au niveau du recrutement pour les postes sur les films. Si 99% des postes sont occupés par des hommes, difficile d'avoir un palmarès plus féminin

Hors ligne

#9 26-04-2021 13:05

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Oscars 2021

C'est dans l'annoncé de guts, vainqueur: Mc Dormand et autres, que j'ai trouvé bizarre.
Bon plutôt d'accord avec l'Academie pour Drunk.
Vu la ba du prochain Spielberg, bonne accroche musicale: Someday, somewhere. La dernière fois c'était 12 2020 en salle et avant c'était avant.

Dernière modification par kub57 (26-04-2021 13:08)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#10 26-04-2021 13:17

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Oscars 2021

Je viens d'aller voir la BA du remake de West Side Story, je trouve dommage que Spielberg, qui ne doit pas manquer d'idées, se mette à la mode des remakes. Les quelques images rappellent beaucoup le film original, et sans Nathalie Wood ...

Hors ligne

#11 26-04-2021 15:21

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Oscars 2021

vivaldi21 a écrit :

Je plussoie avec Clement pour Nomadland. Q’est-ce que je me suis emm…. ! L’héroïne fait la route avec son van. Elle s’arrête de ci de là. Elle discute avec les autres nomades. Elle répare le van. Elle se fait un plat de pâtes (ou autre chose). Et ainsi de suite. Un suite de scènes de sa vie courante, à plat. Comme film social (sans doute la raison de son succès), on a vu plus abouti…

Hopkins… Magistral. C’est là que tu te dis qu’acteur, c’est un métier et que 90 % de ceux qu’on voit ne savent pas jouer.

J'ai lu quelque part que les gens avec qui elle interagit ne sont pas des acteurs mais de "vraies gens" ... possiblement ça qui a plu à l'académie.

La concurrence n'était certes pas féroce, mais ça reste du vol. Meilleur film ET meilleure réal


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#12 26-04-2021 15:23

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Oscars 2021

jc_denton a écrit :

Je viens d'aller voir la BA du remake de West Side Story, je trouve dommage que Spielberg, qui ne doit pas manquer d'idées, se mette à la mode des remakes. Les quelques images rappellent beaucoup le film original, et sans Nathalie Wood ...

Je n'ai pas vu l'original, et je ne suis pas friand des comédies musicales, mais la Bande Annonce m'a clairement donné envie. Je n'y crois pas du tout mais j'espere quelque chose plus proche d'un La La Land que d'une comédie musicale habituelle.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#13 26-04-2021 16:37

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Oscars 2021

et aussi un peu déçu que les 7 de Chicago n'ait eu aucune récompense... Le gros perdant... il méritait au moins une petite récompense quelque part
(mais bon je suis peut être pas très objectif je suis un gros fan de Aaron Sorkin surtout en tant que scénariste)

Hors ligne

#14 26-04-2021 17:39

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Oscars 2021

Etant en congés cette semaine, je vais essayer de voir la plupart de ces films pour me faire ma propre idée.
Y a juste Drunk qui est pas dispo et pour lequel je devrais attendre.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#15 27-04-2021 08:12

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Oscars 2021

laures2000 a écrit :

et aussi un peu déçu que les 7 de Chicago n'ait eu aucune récompense... Le gros perdant... il méritait au moins une petite récompense quelque part
(mais bon je suis peut être pas très objectif je suis un gros fan de Aaron Sorkin surtout en tant que scénariste)

Je ne me suis pas encore motivé pour le voir mais clairement le gars est un excellent scénariste avec un style bien à lui. D'ailleurs sa 1ere réal avec Jessica Chastain j'avais trouvé ça vraiment pas mal. Son style d'écriture était bien la, mais presque un peu en retrait, et il laissait la mise en scene parler un peu, c'était tres classieux.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#16 27-04-2021 15:19

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Oscars 2021

Clement1138 a écrit :
laures2000 a écrit :

et aussi un peu déçu que les 7 de Chicago n'ait eu aucune récompense... Le gros perdant... il méritait au moins une petite récompense quelque part
(mais bon je suis peut être pas très objectif je suis un gros fan de Aaron Sorkin surtout en tant que scénariste)

Je ne me suis pas encore motivé pour le voir mais clairement le gars est un excellent scénariste avec un style bien à lui. D'ailleurs sa 1ere réal avec Jessica Chastain j'avais trouvé ça vraiment pas mal. Son style d'écriture était bien la, mais presque un peu en retrait, et il laissait la mise en scene parler un peu, c'était tres classieux.

Tu veux que je te motive a le regarder?
je te fais une petite réflexion par ci par là pendant des mois sur le forum, je t'aurais à l'usure comme pour Amélie Poulain  ]:D

Sans blaguer regarde le, ça vaut vraiment le visionnage !... Je l’avais mis sans grande motivation et bien agréablement surpris...

Dernière modification par laures2000 (27-04-2021 15:20)

Hors ligne

#17 27-04-2021 16:19

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Oscars 2021

Je l'ai mis dans ma liste netflix directement parce que Aaron Sorkin ! Le fond du sujet est intéressant, mais les films de procès ça me passionne généralement pas. Mais avec son style j'ai aucun doute que ça va m'accrocher.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#18 27-04-2021 16:38

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Oscars 2021

J'ai vu The Mauritanian hier. Je dois dire que je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas eu la moindre nomination pour ce métrage. Tahir Rahim est tout simplement exceptionnel et aurait amplement mérité une nomination, et même une statuette. Tout comme Jodie Foster qui est magistrale dans son rôle d'avocate.
En tout cas grosse claque ce film. Vraiment bouleversant.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#19 27-04-2021 18:22

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Oscars 2021

Aucun scandale car... Le film est sorti en 2021.  ;)
Il sera probablement dans la sélection l'année prochaine.
Pour en revenir au film, j'ai bien aimé aussi et la prestation de Tahar Rahim est remarquable, il est vrai.

Dernière modification par Guts59 (27-04-2021 22:44)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#20 27-04-2021 21:06

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Oscars 2021

Pourtant Jodie Foster a été récompensée au Golden Globes pour ce rôle.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums