Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec la récente inflation affectant significativement les blu-ray, Cultura est (malheureusement à mon avis) devenu compétitif sur certains produits et mérite donc je pense une discussion. En effet les soldes chez Amazon, Fnac, Leclerc, Esc, etc.. sont de moins en moins attractives et des fournisseurs "discount" (Bluecats, jpc.de) renouvellent peu leur catalogue dans les offres à 5 ou 6€. Espérons que les opportunités reviennent mais en attendant, voici mon appréciation sur Cultura en ce jour.
Inconvénients
- Offre 3 = 20€ / 5 = 30€ / 10 = 50€ / 20 = 80€ famélique en nombre de Blu-ray (24 en date)
- Prix hors promotion élevés
- Frais de livraison si achat inférieur à 40€
- Blu-ray des studios Warner, Universal et Paramount souvent significativement moins chers ailleurs, surtout à l'étranger (jpc.de, store.hmv.com)
- Carte cadeau plutôt que remise immédiate, et donc une réduction nettement inférieure à 12.50% (5/40€) et poussant à une surconsommation
Avantages
- Toujours une promotion en cours
- Une offre 3+2 assez garnie et compétitive pour certains titres français (Pathé en particulier) en l'absence de 50% de réduction ailleurs.
- Possibilité d'acheter des 4k entre 12€ et 12€50 pour des titres qui n'ont à ma connaissance jamais fait partie d'offres alternatives à 10€
- Carte cadeau en ce moment de 5€ pour un achat supérieur à 40€. Pas la formule souhaitée mais mieux que rien.
Interrogations
- Renouvellement des titres offerts dans les promotions
- Ratio entre titres rares et archi-connus
- Obtention des 5€ de carte cadeau si l'achat s'effectue lui même par carte cadeau
- Réapparition à l'avenir des cartes cadeaux
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Cultura je ne connais que par une mauvaise expérience.
Coffret blu ray cats eyes en promo pour madame.
Commande faite par paypal. Commande validée puis refusée à cause du paiement PayPal qui ne passait pas de leur côté.
Déblocage du paiement puis réception d'un mail le lendemain, produit pas en stock.
Obligé de téléphoner pour être remboursé sous plusieurs jours par paypal.
De mon côté, site français = grosse lacune du service client à chaque fois qu'il y a un problème. Tout comme j'ai pu le constater avec Fnac, Cdiscount ou Leclerc.
Dernière modification par Pcfun (26-06-2022 14:45)
Éternel insatisfait.
Hors ligne
Jamais eu de soucis de reception mais une fois j'ai renvoyé un truc et en effet faut appeler sinon ca se débloque pas
Dernière modification par Pipin59 (27-06-2022 04:45)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Est-ce-que quelqu'un sait comment marche les 5€ bon d'achat offert tout les 40€ sur Cultura?
Sur mon panier, les 40€ sont calculés par rapport au DVD "stock en ligne" uniquement? Et les DVD "disponible sous x jours"? Les DVD offert par la remise.
Dernière modification par Ozhack (26-06-2022 19:36)
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Hors ligne
Ça marche en boutique aussi les 5€ tout les 40€ ?
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Hors ligne
A priori ça marche pour ceux dispo sous x jours (mais je ne pense pas pour les précommandes).
J'ai fait une commande avec 9 titres affichés dispos sous 5 jours et j'ai bien reçu quelques jours plus tard un email avec le bon d'achat.
Hors ligne
Et sur mon panier de 450€ - 150€ remise) payé 299e au final je vais recevoir 299/40=7.56.. soit 7 X5€ de bon d'achat ?
Ça marche que pour les commandes sur le site?
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Hors ligne
Je pense effectivement que tu devrais recevoir 35 EUR, les remises ne doivent pas entrer dans le calcul.
Aucune idée pour la validité de l'offre en magasin.
Hors ligne
L'offre marche aussi en magasin par contre elle ne marche pas sur les produits en promotion ce qui est le cas pour mes blurays 4K 5 pour le prix de 3..
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Hors ligne
L'offre marche aussi en magasin par contre elle ne marche pas sur les produits en promotion ce qui est le cas pour mes blurays 4K 5 pour le prix de 3..
Cela m'étonnerait énormément pour au moins deux raisons.
1) Aucune promotion dans les 9 titres ?
J'ai fait une commande avec 9 titres affichés dispos sous 5 jours et j'ai bien reçu quelques jours plus tard un email avec le bon d'achat.
2) Rien dans l'offre* et les cgv** ne le suggère.
J'ai fait également une commande 3+2 et attendrai mercredi avant de faire une réclamation si je ne reçois rien car "Pour les achats réalisés sur cultura.com votre bon d’achat se fera sous forme de carte cadeau envoyée le jour ouvré suivant."
* 5€ offerts tous les 40€ d’achat
Offre valable du 20/06/22 au 17/07/22 inclus.
Bon d’achat déclenché tous les 40€ d’achat parmi les articles disponibles en stock, hors livres, livres numériques, billetterie, presse, cartes cadeaux, cours d’apprentissage, articles en précommande et hors commandes clients web passées en magasin. Ce bon d’achat est valable en magasin et sur Cultura.com du 21/06/22 au 17/09/22 inclus, hors livres, livres numériques, liseuses, presse, billetterie, cartes cadeaux, coffrets cadeaux, consoles de jeux-vidéo et cartes prépayées. Pour les achats réalisés sur cultura.com votre bon d’achat se fera sous forme de carte cadeau envoyée le jour ouvré suivant.
** https://www.cultura.com/cgv.html
Dernière modification par Manu1544 (27-06-2022 22:59)
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Ozhack a écrit :L'offre marche aussi en magasin par contre elle ne marche pas sur les produits en promotion ce qui est le cas pour mes blurays 4K 5 pour le prix de 3..
Cela m'étonnerait énormément pour au moins deux raisons.
1) Aucune promotion dans les 9 titres ?pingouinal a écrit :J'ai fait une commande avec 9 titres affichés dispos sous 5 jours et j'ai bien reçu quelques jours plus tard un email avec le bon d'achat.
2) Rien dans l'offre* et les cgv** ne le suggère.
J'ai fait également une commande 3+2 et attendrai mercredi avant de faire une réclamation si je ne reçois rien car "Pour les achats réalisés sur cultura.com votre bon d’achat se fera sous forme de carte cadeau envoyée le jour ouvré suivant."
* 5€ offerts tous les 40€ d’achat
Offre valable du 20/06/22 au 17/07/22 inclus.
Bon d’achat déclenché tous les 40€ d’achat parmi les articles disponibles en stock, hors livres, livres numériques, billetterie, presse, cartes cadeaux, cours d’apprentissage, articles en précommande et hors commandes clients web passées en magasin. Ce bon d’achat est valable en magasin et sur Cultura.com du 21/06/22 au 17/09/22 inclus, hors livres, livres numériques, liseuses, presse, billetterie, cartes cadeaux, coffrets cadeaux, consoles de jeux-vidéo et cartes prépayées. Pour les achats réalisés sur cultura.com votre bon d’achat se fera sous forme de carte cadeau envoyée le jour ouvré suivant.
** https://www.cultura.com/cgv.html
En magasin, il y avait bien l'affiche et le caissier m'a dit que normalement le bon d'achat devait figurer sur le ticket de caisse si l'offre était bien validée par mon achat de 5 uhd marvels. (75€ environ les 5)
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Hors ligne
En magasin, il y avait bien l'affiche et le caissier m'a dit que normalement le bon d'achat devait figurer sur le ticket de caisse si l'offre était bien validée par mon achat de 5 uhd marvels. (75€ environ les 5)
Peut-être as-tu eu affaire à un caissier ou système informatique pour le moins négligent ? Je ne sais pas si ce que je considère de loin comme une erreur peut-être ratrappée (en apportant ton ticket de caisse, une copie de l'offre et si besoin des cgv ?). Pour les autres acheteurs potentiels en magasin, je refuserais le paiement en l'absence de remise simultanée de carte cadeau. Merci d'avoir partagé ton expérience et j'espère que cela s'arrangera pour toi.
Pour ceux qui passent commande sur cultura.com (mon cas), j'attendrais l'expiration du délai indiqué avant de les contacter si nécessaire.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Ozhack a écrit :En magasin, il y avait bien l'affiche et le caissier m'a dit que normalement le bon d'achat devait figurer sur le ticket de caisse si l'offre était bien validée par mon achat de 5 uhd marvels. (75€ environ les 5)
Peut-être as-tu eu affaire à un caissier ou système informatique pour le moins négligent ? Je ne sais pas si ce que je considère de loin comme une erreur peut-être ratrappée (en apportant ton ticket de caisse, une copie de l'offre et si besoin des cgv ?). Pour les autres acheteurs potentiels en magasin, je refuserais le paiement en l'absence de remise simultanée de carte cadeau. Merci d'avoir partagé ton expérience et j'espère que cela s'arrangera pour toi.
Pour ceux qui passent commande sur cultura.com (mon cas), j'attendrais l'expiration du délai indiqué avant de les contacter si nécessaire.
Je suis retourné en magasin pour voir l'affiche. Il est bien. Mentionné "hors promotions en cours"..
A voir si le site internet accepte cela.
Voici l'affiche :
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Hors ligne
Cela devient vraiment étrange car je viens littéralement de recevoir ma carte cadeau d'une valeur de 10€. Mon achat consistait exactement en une promotion "3+2" et le "2eme 4K offert" soit sept titres totalisant un peu plus de 80€. Reste à savoir si j'arriverai à utiliser cette carte cadeau. Ce que je vais essayer de faire assez rapidement après avoir lu les conditions d'utilisation reproduites ci-dessous*. J'ai déja relevé une contradiction: 17/09/2022 (conditions particulières ?) versus "12 mois" (conditions générales ?).
Dans tous les cas je trouve cela incorrect d'avoir des pratiques aussi différentes en magasin et sur internet même si je sais que cela existe ailleurs également. La Fnac par expérience. Je vous tiendrai au courant de la réception de ma commande prévue mi-juillet, de mes difficultés ou non à utiliser cette carte cadeau et si elle génère ou non elle même une carte cadeau supplémentaire.
E-carte valable jusqu’au 17/09/2022 en magasin ou sur Cultura.com
*CONDITIONS D'UTILISATIONS
La carte cadeau Cultura est valable 12 mois à compter de sa date d’achat. Elle est utilisable en une ou plusieurs fois, dans la limite du solde disponible, sur tous les univers en magasin et sur Cultura.com (billetterie et presse uniquement en magasin), y compris en période de soldes ou de promotions. Sur internet, indiquez le numéro de la carte et le code prévu à cet effet (présent sous le code barre de votre e-carte). La carte cadeau Cultura ne peut être ni échangée, ni reprise, ni revendue, ni remboursée même partiellement (même en cas de perte, de vol ou de fin de validité), ni portée au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire. Elle ne peut donner lieu à aucun rendu de monnaie. Le solde de la carte cadeau et sa date de fin de validité seront indiqués sur simple demande en magasin ou en se connectant sur Cultura.com.
Carte cadeau émise par Cultura A17 rue Archimède - 33700 Mérignac - France – RCS N° 519 780 795
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Je n'ai aucune affilitation avec Cultura et ne souhaiterais pas que ce post soit interprété comme une incitation à l'achat. Surtout après ce qui est arrivé à Ozhack en magasin. Je ne fais que relater mon expérience avec cultura.com et ne peut qu'encourager les membres de ce forum à le faire qu'elle soit positive ou négative. A mon interrogation si un achat par carte cadeau pouvait donner lieu à une carte cadeau supplémentaire, Cultura.com m'a répondu:
"Nous vous informons que les bons de 5 euros sont envoyés tous les 40 euros d'achat, quelque soit le mode de paiement (carte cadeaux incluses)."
Je pense qu'ils auraient pu le clarifier dans leur offre et surtout qu'ils auraient du stipuler en toutes lettres que les pratiques en magasin peuvent différer de leur site.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
J'ai passé ma deuxième commande 2=3, 3=5 pour un peu plus de 40€ en utilisant ma carte cadeau de 10€ sans souci. Des classiques français que je ne pense pas trouver moins cher ailleurs. Ce que j'ai moins apprécié (j'essaie d'être le plus objectif possible) c'est le message répété sur chacun des titres achetés "Plus que xxh pour profiter de la promotion 2=3, 3=5" alors que la page ci-après indique jusqu'au 16/08/2022: https://www.cultura.com/les-promotions/ … u-ray.html
Maintien d'une promotion mais avec des titres renouvelés ? même cela serait une explication alambiquée. On sera fixé le premier juillet je pense. Restent 1) l'obtention d'une nouvelle carte cadeau comme promis et 2) le plus important une réception des articles en bon état. Curieusement cette deuxième commande de Blu-ray a une date de livraison bien plus rapprochée que celle des 4k.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Vraiment hallucinant, j'avais fait un achat de 8 uhd sur le site Avec la promo 3+2; 2+1. Je viens de recevoir le bon valable jusqu'au 17.09.
Bizarre qu'en magasin ils n'acceptent pas les promos en cours.
Il y a pas mal d'incohérence avec les dates de l'offre comme tu dis Manu.
J'espère que les Ant-Man de ma commande auront des fourreaux.
Dernière modification par Ozhack (30-06-2022 06:16)
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Hors ligne
Je viens de recevoir la carte cadeau correspondant à ma deuxième commande sur cultura.com passée en utilisant (partiellement) la première. Donc vraiment rien à redire. J'attends maintenant la réception de certains articles avant d'éventuellement continuer car l'autre bonne nouvelle (en ce qui me concerne) est que la promotion 3+2 demeure. Elle se serait même légèrement enrichie passant de 1423 à 1456 titres . Malheureusement la "date de parution" en classement réfère selon moi à la date de commercialisation du disque (sur le marché ?). Il m'est donc très difficile de déceler les ajouts. Il reste que le message ""Plus que xxh pour profiter de la promotion 2=3, 3=5" n'aurait pas du être affiché. Sans doute une tactique marketing pour pousser à la consommation que j'espère ne sera pas répétée car contre-productive pour tout le monde. Je comprends une stratégie qui encourage la continuité et elle ne me gène pas en tant que consommateur assumé commençant sa collection. Cependant elle doit rester véridique.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Hier soir, je réserve sur cultura.com 10 blu ray disponibles dans mon magasin pour pouvoir aller les chercher ce matin car en livraison il leur fallait 1 semaine...
Je passe à mon magasin et sur l’étagère il n’y avait que 8 blu ray sur les 10 réservés.
L’accueil appelle le responsable du rayon au téléphone qui m’invite à le rejoindre en rayon.
Je vais au rayon il n’y a aucun vendeur. Retour à l’accueil pour qu’il lui demande au micro de se pointer en rayon.
Le vendeur m’explique que le stock physique est différent du stock théorique, en gros qu’il ne mettait pas la main dessus.
Je lui explique que cela ne m’arrangeait pas à cause de l’offre 3+2 gratuits et des 5 € offerts tous les 40 € d’achat.
Il me propose de partir avec 5 blu ray et de passer commande des 5 autres (dont les 2 manquants) et de tout régler aujourd’hui pour avoir les 10 € offerts.
Pas de problème, je vais à la caisse et tombe sur le même caissier de l’accueil.
Les 5 blu ray passent très bien avec les 2 gratuits, le vendeur du rayon m’avait donné un ticket avec montant à régler + code barre pour la commande.
Le code barre ne passait pas à la douchette ni en saisie manuelle.
Au bout de 5 minutes et d’avoir appelé toujours le même vendeur la commande est passée et le total à payer est bon.
Je règle ma note et je demande où sont mes 2 x 5 € en bon d’achat promis...
Re-coup de fil...et au bout de 10 minutes j’avais 2 cartes cadeau qu’il a réalisé manuellement...
Une fois rentré chez moi, j’ai vérifié le mail de confirmation de mon e-réservation.
L’intitulé du mail « Votre réservation vous attend en magasin »
Il y a le numéro de l’emplacement, la date de retrait maximum, le détail de la réservation et tout à fait en bas « Titres manquants »
Pourquoi ne pas commencer à le mettre dans le titre, je n’avais pas lu le mail jusqu’à la 4ème page.
Quant au SMS reçu « Bonjour, votre commande XXXXXXX est arrivée ! Retirez-là au point retrait Libre-service, emplacement XX. L’équipe Cultura » il n’est absolument pas question de titres manquants...
Fini les e-réservations chez Cultura, j’y suis resté pas loin d’une heure et il faut y retourner lundi, je commanderai avec une livraison.
Collectionneur de 9 277 Films : 4 839 Blu Ray dont 59 Défectueux + 4 451 dvd ---> Et tous en pochette...
TV 3D Samsung UE55C7700 - Lecteur 4K Samsung UBD-K8500 - Barre de son 7.1.4 Samsung HW-Q90R - Nvidia Shield TV 2015 - Télécommande Harmony 650
Hors ligne
Reçu ce midi ma deuxième commande cultura.com (5 blu-ray) par la poste en colissimo. Rassurant en cas d'absence.
https://aide.laposte.fr/categorie/envoy … -d-absence
Carton solide, légèrement surdimensionné et donc un peu de jeu mais disques dans un état impeccable. La livraison plus tardive de ma première commande (7 4K) est sans doute due à des stocks en fait non pourvus. Je vois que désormais "Bienvenue à Gattaca" est mentionné comme disponible le 07/07 ce qui expliquerait une livraison prévue entre le 12 et 15 juillet.
Client globalement satisfait qui repassera commande s'it trouve d'autres titres à son gout et à des prix compétitifs. Il faudrait pour cela maintenir les cartes cadeaux car un prix de revient de 8€ avec (40€ les 5 blu-ray) contre 9€ sans (45€ les 5) fait une massive différence dans mon cas. En outre il faudrait que cultura.com accepte de renouveler ne serait-ce que 10 à 20% des titres disponibles dans leurs promotions. Par exemple, sur leur univers total de 5305 blu-ray , cela doit être possible de changer périodiquement une fraction de ceux disponibles dans l'offre 3+2 (1456). En dernier lieu, un repérage plus facile des ajouts dans les promotions faciliterait la tâche et susciterait un intéret plus soutenu.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne