Vous n'êtes pas identifié(e).
Sortie le 31 mars 2025
https://www.fnac.com/a21017817/Gladiato … Blu-ray-4K
Dernière modification par BluRayAttitude (17-11-2024 10:43)
2250 films DVD depuis 2002 dont 1749 Blu-ray , 736 UHD dont 343 Dolby Vision , 464 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Je t ai trouvé un belle imag ;=) pour le film faut voir..après les suites….et surtout inspirées par je suis rarement client
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Oui le 2éme visuel sans aucune contestation. Sinon vu le film hier soir, alors le souffle épique en moins bien sûr, Denzel cabotine, Paul Mescal fait le taf, mais on est à des années lumières du charisme de Russel. C'est très inférieur au premier opus certes, mais ça se regarde vraiment bien, je préco également.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Réception ce jour.
2250 films DVD depuis 2002 dont 1749 Blu-ray , 736 UHD dont 343 Dolby Vision , 464 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Oui le 2éme visuel sans aucune contestation. Sinon vu le film hier soir, alors le souffle épique en moins bien sûr, Denzel cabotine, Paul Mescal fait le taf, mais on est à des années lumières du charisme de Russel. C'est très inférieur au premier opus certes, mais ça se regarde vraiment bien, je préco également.
Un peu le meme avis ... si on compare pas au 1er ça reste un film honnête. Climax tres décevant pour moi, ça laisse un gout mitigé. Avec une excellente fin, le film aurait vraiment gagné en intérêt je pense.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Oui effectivement le 2 est bien en dessous du 1.
Et les singes et les requins vraiment de trop!
Mais enfin, Gladiator quand même quoi !!!
C'est le jour de la sortie, et je viens tout juste de commander le steelbook Fnac.
Il est donc en stock en magasin, et à l'instant T (13 mars 10H15) il apparait en sock en ligne (mais limité à 2 exemplaires par client on dirait...)
On ne peut pas simuler une commande de 50 pour vérifier le stock restant, ou alors c'est peut être uniquement un stock limité lié à des annulations.
Force et Honneur!:)
Dernière modification par FlyingSam (13-03-2025 11:26)
Oui c'est forcément lié aux très nombreuses annulations mais ça ne va pas durer.
J'ai à nouveau re-commander j'attends la validation et je renverrai l'autre édition ensuite. C'est franchement compliqué avec eux...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Oui effectivement le 2 est bien en dessous du 1.
Et les singes et les requins vraiment de trop!Mais enfin, Gladiator quand même quoi !!!
C'est le jour de la sortie, et je viens tout juste de commander le steelbook Fnac.
Il est donc en stock en magasin, et à l'instant T (13 mars 10H15) il apparait en sock en ligne (mais limité à 2 exemplaires par client on dirait...)
On ne peut pas simuler une commande de 50 pour vérifier le stock restant, ou alors c'est peut être uniquement un stock limité lié à des annulations.Force et Honneur!:)
J'ai été gené par les singes et les requins parce que les CGI sont vraiment ratées ! Sinon m'en fou un peu dans le fond, je ne cherche aucune véracité historique devant ce genre de film.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Ratées ? Pourquoi ?
Ratées ? Pourquoi ?
Bah parce que c'est moche
Les singes sont pas si ratés, mais ils sont tellement en gros plan, en plein éclairage et avec plein d'interactions avec des personnages ... ça saute aux yeux que c'est pas top. Autant dans la Planete des Singes (épisode 2 ou 3) j'y crois à 100%, ici pas du tout. Sans parler du design un peu bizarre ... Mais apres c'est peut etre une vraie espece, mais ça m'a perturbé.
Ensuite les requins, eux ne sont quasi pas visibles, mais leurs déplacements sans aspérité ni gravité (pas dans le sens "grave" hein je te vois venir , meme s'ils sont dans l'eau !) est complètement aux fraises. ça ne gâche pas la scène, mais quitte à mettre des requins autant les exploiter (quasi pas le cas ici ou ça reste totalement anecdotique) et autant qu'ils soient réussis !
Je pourrai répondre à tout ça dès que je l'aurai vu.
Je pourrai répondre à tout ça dès que je l'aurai vu.
ça ne change en rien la qualité ou les défauts du film dans as globalité. Mais ça reste dommage pour un film de cette ampleur. Mais les CGI ratées meme sur les gros films c'est de plus en plus fréquent depuis 10 ans. Et apres sur ce Gladiator on est loin des ratages à la Marvel des dernieres années par exemple !
BluRayAttitude a écrit :Je pourrai répondre à tout ça dès que je l'aurai vu.
ça ne change en rien la qualité ou les défauts du film dans as globalité. Mais ça reste dommage pour un film de cette ampleur. Mais les CGI ratées meme sur les gros films c'est de plus en plus fréquent depuis 10 ans. Et apres sur ce Gladiator on est loin des ratages à la Marvel des dernieres années par exemple !
On voit bien qu'à Hollywood, tout doit aller plus vite et les effets spéciaux sont moins bien réussis qu'autrefois. C'est une réalité...
Après, pour revenir à Gladiator II, mis à part les singes qui sont ratés et les requins qui sont bizarres aussi dans les mouvements, le reste des effets spéciaux sont plutôt réussi pour ma part. C'est loin d'être un foirage complet.
Dernière modification par Guts59 (14-03-2025 10:30)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Je partage exactement le même avis que Clément.
Les singes mangeurs d'hommes, même dans "La Planête des Singes" ils sont pas allés aussi loin!:)
Mais au-delà de ces "polémiques" zoologiques (et historiques), ce Gladiator 2 reste un film épique, et le spectacle est au rendez vous!
En espérant quand même que pour Gladiator 3 il nous refasse pas le coup avec des autruches tueuses mutantes!:)
Dernière modification par FlyingSam (14-03-2025 11:21)
Ah ouais un décrochage de mâchoire pareil c'est complètement pas correct !! On n'a même pas vu ça dans La planète des singes !
Y aura pas de 3 !
Clement1138 a écrit :ça ne change en rien la qualité ou les défauts du film dans as globalité. Mais ça reste dommage pour un film de cette ampleur. Mais les CGI ratées meme sur les gros films c'est de plus en plus fréquent depuis 10 ans. Et apres sur ce Gladiator on est loin des ratages à la Marvel des dernieres années par exemple !
On voit bien qu'à Hollywood, tout doit aller plus vite et les effets spéciaux sont moins bien réussis qu'autrefois. C'est une réalité...
Après, pour revenir à Gladiator II, mis à part les singes qui sont ratés et les requins qui sont bizarres aussi dans les mouvements, le reste des effets spéciaux sont plutôt réussi pour ma part. C'est loin d'être un foirage complet.
Ah oui tout à fait le reste est vraiment propre.
L'intro du film m'a fait penser aux meilleurs moments de batailles dans Kingdom of Heaven. La cité maritime comme ça c'était original et franchement bien foutu. Le pere Scott tourne tres vite et se pose peu de questions, mais le talent reste la.
Et le film dans sa globalité, je l'ai trouvé vraiment bon. Les personnages sont relativement bien développés, c'est moins manichéen qu'on aurait pu attendre.
La fin, sur le fond je l'ai trouvée intéressante, mais elle laisse quand meme un gout de déception, c'était anti épique à souhait ... Le 1er avait pour lui une fin parfaite.
Et concernant les effets spéciaux, c'est exactement ça. On a fait énormément de progrès en 10 / 15 ans, mais tout est fait dans l'urgence et ça se voit. Quand des gens comme Denis Villeneuve sont en charge et ont un peu plus de pouvoir sur la finalité de leurs films, on se retrouve avec Dune 2 et des CGI complètement invisibles et parfaites. Mais dans la majorité des cas actuellement les producteurs utilisent les fonds verts pour avoir la main mise sur le projet et ça leur permet de changer plein de choses au dernier moment sans laisser le temps aux artistes de faire leur travail proprement ... C'est bien dommage.