Vous n'êtes pas identifié(e).
Sortie le 25 juin 2025.
https://www.fnac.com/a21341111/Subway-E … Blu-ray-4K
Simple steelbook édition limitée :
https://www.fnac.com/a21341110/Subway-E … Blu-ray-4K
2250 films DVD depuis 2002 dont 1749 Blu-ray , 736 UHD dont 343 Dolby Vision , 464 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Film qui a passablement mal vieilli je trouve.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Film qui a passablement mal vieilli je trouve.
je peux pas trop dire je l'ai pas revu depuis... 40 ans !
Mais sans blaguer je pense un peu pareil
Faudrait qu'un petit jeunot qui ne l'a jamais vu et qui le découvre aujourd'hui dise ce qu'il en pense..
Pour le petit jeunot, faudra repasser mais je l'ai découvert l'année passée et je n'ai pas eu envie d'aller au bout.
Éternel insatisfait.
Pareil, découvert en 2021, et pas du tout aimé.
Je ne l'ai découvert qu'il y a une dizaine d'années peut etre, histoire de compléter la filmo de Besson, mais j'ai déja eu du mal à aller au bout.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
bon ben je crois qu'on a un échantillon représentatif à vous 3...
curieux de le revoir (au moins par nostalgie)
Un grand classique des années 80 que j'ai jamais revu non plus c'est Diva (c'est même 4 ans plus tôt que subway)... A t'il aussi mal vieilli?.. faudrait que je le revisionne...
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick parce que je ne suis pas un jeunot et que je ne l’ai pas vu depuis 40 ans… j’ai peur que les mimiques de notre Christopher aient mal vieilli, la vision d’un jeune Jean Reno ça doit être bof aussi … en revanche revoir JP Bacri doit être sympa … vous m’avez donné l’envie de tenter le coup
Il faudrait que je vois également Le dernier combat, seul Besson qui me manque ...
Mais tres peu motivé.
Il faudrait que je vois également Le dernier combat, seul Besson qui me manque ...
Mais tres peu motivé.
ah tiens moi aussi il me manque qu'un seul Besson : c'est Angel-A (jamais été motivé pour celui-là et pourtant je suis pas un "hater" de Jamel comme certains sur le forum)
Le dernier combat vu dans les années 80, plus aucun souvenir mais je sais que ça ne m'avait pas marqué (ni en bien ni en mal)
Clement1138 a écrit :Il faudrait que je vois également Le dernier combat, seul Besson qui me manque ...
Mais tres peu motivé.
ah tiens moi aussi il me manque qu'un seul Besson : c'est Angel-A (jamais été motivé pour celui-là et pourtant je suis pas un "hater" de Jamel comme certains sur le forum)
Le dernier combat vu dans les années 80, plus aucun souvenir mais je sais que ça ne m'avait pas marqué (ni en bien ni en mal)
Je fais parti des "haters" de Jamel et j'ai vu Angel-A. Pas déplaisant mais vite oublié.
Pareil, Angela se regarde mais un seul visionnage se suffit à lui même.
Je n'ai jamais vu le dernier combat.
Éternel insatisfait.
Moi non plus et je ne connais même pas. Pareil pour Angel-A ou peut-être vaguement de nom.
2250 films DVD depuis 2002 dont 1749 Blu-ray , 736 UHD dont 343 Dolby Vision , 464 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
vu il y a une dizaine d'année aussi et pas vraiment aimé, je ne pense pas le revoir un jour.. donc pas d'achat (réachat du coup) pour moi
J'ai tout les Besson, celui là fait parti de mon top 3 Luc Besson. J'aime beaucoup ce film, un casting au top.
Au final je dois bien admettre que j'aime pas tant Besson ...
Nikita était bien mais reste tres ancré dans son époque (sans parler de coup de vieux ... un peu quand meme). Leon est tres bon. Le 5eme élément c'est surtout pour le coté frenchie à la tete d'un gros film... Parce que c'est sympa mais rien de mémorable non plus ...
Le cinquième élément rien de mémorable ??? Au bûcher hérétique !!
Tout est culte là-dedans ! Il a le mérite d'être Français en plus parce qu'à l'époque il n'y avait que les Américains pour réaliser ce genre. On n'avait rien à leur envier sur ce coup-là. Une petite pépite de chez nous quand même. Le dernier pour lequel j'aurais le même discours c'est Vermines , Français aussi.
Pour le coup de vieux c'est certain que de voir des écrans cathodiques et des téléphones fixes avec un fil munis d'un gros clavier tournant vs les écrans ultra plats OLED et les smartphones , ça peut faire très bizarre mais c'est marrant aussi de voir à quel point tout a énormément évolué !
Subway, très longtemps que je ne l'ai pas vu mais j'avais apprécié à l'époque.
Je prendrais l'amaray, le steelbook étant aux fraises comme d'habitude avec Gaumont/ESC...
Mon top 3 Besson :
1 - Le Grand Bleu (vivement le 4K)
2 - Léon
3 - Le Cinquième Élément
J'aime bien aussi Nikita (mais il a un peu vielli en effet) et Jeanne D'Arc (pas contre un petit 4K non plus).
Pas vu les autres films après...
Dernière modification par Guts59 (26-02-2025 18:35)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Le cinquième élément rien de mémorable ??? Au bûcher hérétique !!
![]()
Tout est culte là-dedans ! Il a le mérite d'être Français en plus parce qu'à l'époque il n'y avait que les Américains pour réaliser ce genre. On n'avait rien à leur envier sur ce coup-là. Une petite pépite de chez nous quand même. Le dernier pour lequel j'aurais le même discours c'est Vermines , Français aussi.
Pour le coup de vieux c'est certain que de voir des écrans cathodiques et des téléphones fixes avec un fil munis d'un gros clavier tournant vs les écrans ultra plats OLED et les smartphones , ça peut faire très bizarre mais c'est marrant aussi de voir à quel point tout a énormément évolué !
A chaque fois que je parle d'un film qui a pris un coup de vieux j'ai l'impression que tu tapes à coté
Pour ne reprendre que l'exemple d'Alien: les PC sont énormes, moches ... enfin datés quoi. Et pourtant pas une seconde je trouve que le film a pris une ride ! Je ne demande pas comme tu le disais à ce que la technologie affichée dans le métrage fasse "moderne". c'est plus compliquée que ça.
Typiquement si on garde Alien, le 4eme film a beaucoup plus vieilli que le 1er !
Concernant le 5e élement, c'est un film que j'aime vraiment bien, bonne action / aventure, drole, divertissant ... Mais je reste un peu persuadé qu'en France on s'en rappelle autant parce que le réal est Français. Au fond ça reste pas un film qu'on cite souvent dans le meilleur de la SF ou meme de l'action ...
On s'en rappelle autant plutôt parce que le film est Français. Alien Résurrection est Américain avec réal Français et pourtant on s'en souvient comme film Américain.