Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Certes les pages Deals de blu-ray.com sont bien pratiques mais pas suffisantes selon moi. Par exemple, elles ne détecteront jamais les opportunités Amazon.es d'une édition française et vice-versa. Or je sais que certains d'entre vous utilisent des suiveurs de prix comme Keepa ou Camelcamel pour monitorer le prix des disques et/ou recevoir des alertes. Je souhaiterais juste les encourager à partager leur expérience de ce qui fonctionne ou non. Et pour les autres je ne peux que les inciter à utiliser ces engins car le plus nombreux on sera à le faire plus la probabilité de détecter des opportunités sera élevée.
- Camelcamel
jamais réussi à faire fonctionner les alertes. Je dois mal m'y prendre.
- Keepa
a) Avantages
- fonctionne internationalement fr,es,it,..
- réception par email des alertes quand prix atteint
b) Inconvénients
- théoriquement des alertes par liens RSS mais pas moyen de les lire via RSSOwl (cela serait tellement plus pratique !)
- limité à Amazon
- ignore les coupons. Exemple le minimum du Riche et le pauvre est 49€ sur Keepa alors qu'il devrait être de 41€65
- et surtout ne prend pas en compte les offres groupées
Pour que cela soit profitable je pense qu'il faut
- avoir une idée a priori du "juste" prix: ambitieux mais réaliste. Un compromis difficile mais indispensable pour essayer de distinguer les erreurs de prix à exploiter immédiatement car vite corrigées, d'une baisse qui ne ferait que commencer. Selon moi l'argument consistant à dire "cela n'a jamais été moins cher" doit impérativement être contextualisé (autres enseignes, titres similaires) pour être utile.
- se donner le temps (un an voire plus)
- ne pas inclure dans la liste des titres suceptibles d'entrer dans des offres groupées
- mais par ailleurs monitorer le plus possible de films et pays car le ratio de succès sera très faible
Je ne suis qu'une vingtaine de titres pour le moment mais souhaiterais étoffer considérablement ma liste. La réduction sur le Tom & Jerry n'aura duré qu'une journée selon Keepa''https://keepa.com/#!product/1-B0FQLTG3TM'' mais une alerte m'aura permis de le prendre.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Pages : 1