#1081 19-03-2011 11:59

dimmuborgir
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 275

Re : Dernier film vu au ciné

djfeelip a écrit :

Moi ça m'a plus fait penser à un film de guerre genre la chute du faucon noir qu'à un film de SF type ID.


je préfère largement la " chute du faucon noir " genre action , celui-là fait pâle figure  lol


samsung full HD UE55D8000 - Kit jamo S606HCS Dark Apple - onkyo TX-SR606 Black - OPPO BDP-83 Multi-Régions - xbox 360 - PS3                         Norwegian black metal ist krieg

Hors ligne

#1082 19-03-2011 21:08

Philoulinstit
Membre
Lieu : Près des Alpes françaises
Inscription : 30-09-2009
Messages : 1 867

Re : Dernier film vu au ciné

19622675.jpg

très moyen, avec mes filles en 2D


Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS

Hors ligne

#1083 20-03-2011 10:48

Mezig
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 112

Re : Dernier film vu au ciné

En retard, enfin tout comme on va dire

Fighter

Un film bien sympa, me rappelant fortement de l'ombre à la lumière que je préfère peut-etre d'ailleurs mais les acteurs sont justes, l'émotion passe bien, à voir au moins une fois.


Black Swan

Un grand film mais, mais, encore faut-il accrocher à l'univers du ballet. Pour ma part sa a été un bon moment mais je ne le prendrais pas au prix fort en BD


Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

Hors ligne

#1084 24-03-2011 20:58

MrCrash
Membre
Lieu : Septemes
Inscription : 10-10-2010
Messages : 440
Site

Re : Dernier film vu au ciné

s'aprem j'ai vu WORLD INVASION BATTLE L.A
pour faire simple et court , c'est pas un mauvais film mais rien de palpitant , le concept est toujours le même ( le méchant extra terrestre débarque ils détruit tout , l'américain est plus fort et plus malin que les autres, il trouve la solution et sauve le monde ! )


si toi aussi tu es fan  : rejoins nous et sur Instagram: @mrcrash

Hors ligne

#1085 24-03-2011 21:02

belgabosche
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 2 194

Re : Dernier film vu au ciné

petite soirée Nick Cave mardi soir, vu the proposition que j'avais raté à sa sortie, j'ai trouvé ça excellent!

Hors ligne

#1086 24-03-2011 21:34

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

rango
assez sympa dans l'ensemble, mais pas du totu mon film d'animation preferé..
tres belle animation

Hors ligne

#1087 25-03-2011 16:31

willy
Membre
Lieu : Vitré (35)
Inscription : 25-02-2011
Messages : 101

Re : Dernier film vu au ciné

ma part du gateau:

film super, je suis bien rentré dans l'hsitoire, je trouve que gilles lellouche joue parfaitement son personnage, et le concept du film est intéresant ...

par contre très déçu par la fin sad dommage


60 Blu-Ray au compteur, collection commencée début février!

Hors ligne

#1088 25-03-2011 16:50

michael
Membre
Lieu : Gap (Hautes Alpes)
Inscription : 05-01-2011
Messages : 835

Re : Dernier film vu au ciné

Pour ma part  avant hier je suis alllé voir WORLD INVASION BATTLE L.A
J'ai trouvé super
ça tatane du début à la fin
vivement qu'il sorte en blu ray

Dernière modification par michael (25-03-2011 16:51)


http://www.blurayenfrancais.fr/topic148 … 20112.html                       223 blu-ray au compteur dont 25 steelbook+ 1 en 2morceaux

Hors ligne

#1089 25-03-2011 00:13

jonathfcp
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 219

Re : Dernier film vu au ciné

Je suis aller voir :

World Invasion : battle for LA, en un mot un vrai film de gars où tu fais que suivre les militaires au combat mais tu t'ennuies pas, j'ai bien aimé 7/10  smile

Sans identité : Film prenant tu suis bien l'histoire et j'ai été surpris, ce que je recherche dans ce type de film donc 8/10  big_smile

Dernière modification par jonathfcp (25-03-2011 00:14)

Hors ligne

#1090 30-03-2011 21:30

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Dernier film vu au ciné

vu SUCKER PUNCH ;

N'y allez pas, c'est génial !!  lol

Plus sérieusement, j'ai a-do-ré  smile
On prend 300 et on remplace les mecs par des nénettes. Visuellement éblouissant (la bande-annonce étirée sur 1h50) et un son qui décoiffe (beaucoup de zik).
Vivement le BD et sans doute un director's cut  smile

Hors ligne

#1091 30-03-2011 23:22

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 696

Re : Dernier film vu au ciné

Perso, j'émets un avis beaucoup plus mitigé sur ce film...
Visuellement, c'est superbe mais le scénar est assez faible et trop linéaire.
Quant aux actrices, elles sont peu crédibles et peu charismatiques.
L'ennui commençait même à poindre par moment...


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#1092 31-03-2011 09:16

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Sucker punch aussi!^^

J'ai beaucoup aimé! Mais vraiment beaucoup!

Alors, c'est clair que il ne peut pas faire l'unanimité.

Cependant, si vous avez aimé la bande annonce, je pense que vous ne serez pas déçu. Si vous n'avez pas aimé cette bande annonce, n'y allé surtout pas!

C'est bien la "patte" Zack Snyder que l'on reconnait sur chaque plans avec une mise en scène léchée, "clippesque", une photographie, que je trouve, magnifique, notamment l'introduction du film (Qui rappel énormément celle de Watchmen).
Les effets spéciaux sont très réussis.

Côté scénario, c'est vrai que sa cafouille un peut à se niveau là, on sent que certains éléments sont là pour favoriser l'esthétique du film uniquement (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler), mais je l'ai trouvé bien et il m'a bien tenu en haleine, jusqu'à la fin, et même après (d'ailleurs si certains pouvaient me faire un retour sur leur vision en MP). Le rythme du film alterne scènes d'action frénétique et avancées de scénario, je ne me suis pas ennuyé du tout.

Pour le casting, c'est clair que l'œil masculin n'en est que plus flatté (au contraire de l'histoire qui ne flatte pas le genre masculin...). D'ailleurs sa crée une ambiance bizarre: on nous met des sublimes pépettes, habillées en conséquence, et clairement mis en valeur pour un public masculin (je pense) mais ce que l'on nous conte fait presque regretter d'être un mec...
J'ai trouvé les filles charismatiques, surtout pour les rôles qu'elles ont à tenir.

Pour conclure: ce film est vraiment le fantasme d'un geek à tous les niveaux. Si vous n'aimez pas les jeux vidéos: n'y allez pas, si vous n'aimez pas les films fantastique: n'y allez pas, si vous ne juré QUE par la sublime mais classique réal de Scorsese: n'y allez pas, si vous n'aimez pas déjà le style Snyder: n'y allez SURTOUT pas, si vous cherchez un scénard' ultra réaliste: n'y allez surtout pas et si pour vous les nazis zombies/dragons/samouraïs robots/.... (je veux pas trop en dire, mais, en gros toutes les caricatures héroico-fantastisco-geek) ne sont qu'un ramassis de conneries vous faisant vomir: n'y allez surtout pas!

Si vous n'êtes pas la dedans et que vous avez envie de voir une sorte de re-make de Alice au pays des merveilles version noire, sexy, sur-vitaminée et sublimement mis en scène je pense que vous pouvez foncer.

Mais ce n'est que mon humble avis! ^^

Hors ligne

#1093 31-03-2011 09:25

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

svan a écrit :

si vous n'aimez pas déjà le style Snyder: n'y allez SURTOUT pas

Vu que je n'aime pas du tout 300 et Watchmen ça promets.
big_smile

svan a écrit :

sublimement mis en scène

Il y a quand même une monde de différence entre "sublime" et la quasi unanimité des critiques qui disent que c'est archi nul.
Ils ont tous tort?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#1094 31-03-2011 09:33

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

xit2050 a écrit :

Il y a quand même une monde de différence entre "sublime" et la quasi unanimité des critiques qui disent que c'est archi nul.
Ils ont tous tort?


Je ne suis personne pour me permettre de dire que les autres ont tord, je ne me le permettrai pas!
C'est clair que là on est loin d'une mise en scène conventionnelle et sa ne m'étonne pas que les critiques désapprouvent. beaucoup d'enchainement de ralentis/mouvement de caméras "en looping", en gros tout ce qui ne plait pas aux critiques.

Perso, moi j'adore, mais je suis très très jeux vidéo et comics et j'avais vraiment l'impression de me retrouver devant un jeu vidéo parfois ou une adaptation d'une scène de combat totalement démente d'un comics. Je pense que c'est une histoire de goût sur ce coup là, mais on sent que c'est quand même travaillé et le réal reste cohérent avec sa réal (en gros il est fidèle à lui même et c'est assumé^^) .

Pour conclure, la plupart des films primés au festival de Cannes sont des films que je n'aime pas^^

Hors ligne

#1095 31-03-2011 09:37

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Dernier film vu au ciné

Xit, tu as beaucoup trop d'a priori sur Snyder et sur ce film, donc c'est impossible qu'il te plaise, tout simplement.
On pourra te dire ce qu'on voudra, si tu vas le voir tu n'arriveras pas à entrer dedans malheureusement.
Mais je pense que tu t'en remettras, non ?  big_smile

Hors ligne

#1096 31-03-2011 09:42

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

svan a écrit :

je suis très très jeux vidéo et comics et j'avais vraiment l'impression de me retrouver devant un jeu vidéo parfois ou une adaptation d'une scène de combat totalement démente d'un comics

Je pense que c'est ça qu'on le reproche : c'est comme un enchaînement de clips vidéos qui en fait n'ont même rien à voir les uns avec les autres, mais il n'y a pas d'histoire. C'est juste une étalage de CGI et de jeunes femmes à moitié à poil... est-ce que c'est assez pour faire un film?
Comme toi je ferais mon propre avis, mais cela s'annonce plutôt mal en ce qui me concerne.

mams a écrit :

Xit, tu as beaucoup trop d'a priori sur Snyder et sur ce film, donc c'est impossible qu'il te plaise, tout simplement.

Non, ce n'est pas ça. Je trouve simplement, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, que beaucoup de gens sont tellement 'enchantés' par les effets spéciaux d'un film qu'ils ne voient même plus qu'il n' a pas d'histoire.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#1097 31-03-2011 09:46

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Dernier film vu au ciné

Moi je ne suis pas du tout jeux vidéo (aucune console), mais un film très graphique avec une musique qui décoiffe, c'est du tout bon.
J'avais acheté le art book à sa sortie en UK pour déjà profiter au maximum des images.
En général, j'accroche beaucoup sur les images.
Watchmen par contre était trop froid et fade, par contre. Pas assez de collants et bas résilles peut-être ?  lol

Hors ligne

#1098 31-03-2011 09:48

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 155
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Etant donné que mes 2 derniers émois cinématographiques étaient 300 et The Watchmen Director's cut, je pense que je vais adorer... mais comme pour Watchmen, j'attendrai le director's cut car j'ai lu que Snyder aura une version longue à la sortie BR

Dernière modification par messhugoth (31-03-2011 09:49)

Hors ligne

#1099 31-03-2011 09:49

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

mams a écrit :

En général, j'accroche beaucoup sur les images.

Ce qui confirme ce que je dit plus haut... Et l'histoire, c'est pas le plus important dans un film?


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#1100 31-03-2011 09:57

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

Xit, oui c'est sur que si tu n'aimes pas ce genre de film et pas snyder, tu n'aimera pas sucker punch!

Mams:as tu lu le comics?

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB