Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le Parrain
Synopsis :
En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...
Le Parrain, PARTIE II
Synopsis :
[spoiler] Depuis la mort de Don Vito Corleone, son fils Michael règne sur la famille. Amené à négocier avec la mafia juive, il perd alors le soutien d'un de ses lieutenants, Frankie Pentageli. Echappant de justesse à un attentat, Michael tente de retrouver le coupable, soupçonnant Hyman Roth, le chef de la mafia juive.
Vito Corleone, immigrant italien, arrive à New York au début du siècle ; très vite, il devient un des caïds du quartier, utilisant la violence comme moyen de régler toutes les affaires. Seul au départ, il bâtit peu à peu un véritable empire, origine de la fortune de la famille des Corleone.
[/spoiler]
Le Parrain, PARTIE III
Synopsis :
[spoiler]Atteignant la soixantaine, Michael Corleone désire à la fois renouer avec les siens et se réhabiliter aux yeux de la société, surtout de l'Eglise. Il arrivera presque a ses fins, mais sa vie passée et ses anciens ennemis le rattraperont plus vite.
Michael Corleone est fatigué. Il veut prendre ses distances avec les activités mafieuses de sa famille. Il veut convertir ces activités en affaires légales. Kay, son ex-femme, lui fait même accepter que leur fils devienne un chanteur d'opéra et ne reprenne pas les activités familiales.
Pendant ce temps, la fille de Michael, Mary, et son neveu, le fils de Sonny, Vincent, nouent une idylle qui n'est pas la bienvenue dans la famille.
Il décide d'aider le Vatican à renflouer ses caisses et reçoit en échange le contrôle d'une entreprise immobilière leur appartenant. Attisant la jalousie de ses pairs, Michael échappe de justesse à un attentat commis par l'un d'eux. Vincent se propose alors pour reprendre les affaires de la famille en main.[/spoiler]
Réalisé par Francis Ford Coppola
Avec AlPacino, Andy Garcia, DeNiro, Marlon Brando,...
_____________________________________________________________
Quelqu'un a en sa possession les trois parties en Blu-Ray ?
Des avis ?
Hors ligne
J'ai la trilogie, une PERLE pour moi surtout que j'adore les films qui tournent autour de la Mafia.
Le jeu des acteurs est merveilleux, impeccable, on s'y croirait vraiment. Les musiques sont parfaite, mélange de mélancolie, de puissance durant certaines scène, un bijou !
Le Parrain est LA référence incontestable, j'ai du voir 5 ou 6 fois la trilogie
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Hors ligne
J'adore aussi les films autour de la Mafia ! Les Affranchis, Le parrain, CASINO...
J'ai déjà vu le PARRAIN, et justement mon hésitation a acheter le Bluray est là : Les voix ne sont pas les même entre le DVD et le Blu-ray apparemment ? tu confirmes ?
Si c'est le cas, ça fait pas trop bizarre ? bien entendu la VO ne change pas... mais la VF, la voix de Brando, de Pacino... changent vraiment ?
La bande son et la qualité de l'image sont comment ? j'imagine que c'est pas (logiquement) a un niveau d'un Blu-Ray actuel vue l'époque...
Les BONUS ?
Merci !
Hors ligne
je crois qu'il y a eu un gros travail de remasterisation sur la trilogie.
remastérisé en 4k je crois.
les tests sont plutot bon, pour les langues en fr je ne sais pas par contre.
blu ray a vendre : http://www.blurayenfrancais.fr/topic112 … toche.html
Hors ligne
Oui l'image est tres bonne, les voix malgres que j'ai vu a plusieurs reprises cette immense trilogie parfois d'une seule traite cela ne m'a pas choqué meme si il me semblait que ce n'était pas ca en tout les cas rien a voir avec la version dvd sortie avec le magazine tele quelle horreur les voix
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Merci pour vos avis.
J'avais lu dans un TEST, que la version remastérise était présente bien sur , mais qu'il y avait laissé aussi les versions originales (j’entends par la, les voix VF d'avant..)
Quelqu'un peut chercher dans son Blu-R et me confirmer ? Merci
Hors ligne
Pages : 1