Vous n'êtes pas identifié(e).
@ Mezig : relis les comparatifs, la PS3 est toujours un des meilleurs lecteurs sur le marché . Mauvaise langue va.
Mais ne t'inquiete pour passer au 3D-HD, j'ai bien l'impression que ce sera avec du Panasonic
Ca va ta pièce n'est pas trop grande pour le caisson, j'ai eu peur que tu m'annonces 25m²
Je ne sais pas si tu as vu la photo de mon instal mais moi j'ai une pièce plus petite que la tienne et j'ai un JBL ES150P 300w rms 500w max, ca dépote sacrèment et je suis à la moitié du potentiomètre
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
J'y calque rien a vos histoires de watts, encore heureux que j'ai pas un ampli a lampes...
Je dois avoir 90W enfin 2*90..., visuellement j'utilise au grand maximun un dixième du volume...
J'ai essayé a moitié un jour, pas la peine de rester dans la maison, c'est insupportable
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Un ampli à lampes c'est plutot du très bon, surtout en hifi
La puissance n'est pas à chaque fois synonyme de qualité il faut bien le savoir.
Pour un caisson, plus il est puissant et plus le HP est de taille important, plus il pourra descendre dans le grave(et donc par consequent dans l'infra grave) et plus tu pourra pousser le son sans distortion.
L'impact physique que le caisson produit est fonction également de ces 2 éléments MAIS également de la pièce qui sert à visionner les films.
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
moi 'jai un ampli 5x65 mais j'utilise la stéréo à même pas 15% du volume LOL
AH la course au watts
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
Je ne sais pas si tu as vu la photo de mon instal mais moi j'ai une pièce plus petite que la tienne et j'ai un JBL ES150P 300w rms 500w max, ca dépote sacrèment et je suis à la moitié du potentiomètre
C'est clair que pour exploiter à fond la bête, il te faudrait au moins 200 m²
En fait ca va, à moitié il fait son boulot très bien, par contre pour le prochain caisson, je prendrais un HP plus important histoire d'avoir encore plus de sensation "physique" que maintenant
Tiens si ca t'interesse j'ai fais une Review de mon caisson ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29912488
Dernière modification par Manx60 (07-10-2009 23:36)
Classe
J'adore JBL. Et le look sobre mais classe est vraiment génial. je sens que ma prochaine instal sera full JBL (j'ai acheté récemment des petites Control One comme enceintes arrières pour mon PC, elles sont vraiment très bonnes (et belles)).
"Après 1 heure d'utilisation" >
Il ne faut pas plusieurs mois (ou au moins semaines) d'utilisation pour voir les réelles possibilités d'un sub (et d'une enceinte) ? En tous cas j'imagine une fois rodée ce qu'elle peut donner
Dernière modification par Cylon (07-10-2009 00:17)
Si si il faut plusieurs dizaines d'heure pour bien roder un sub ou une enceinte mais la ca n'est pas un test mais plutot une review photos avec quelques details en plus
Pour une instal JBL choisi un ampli costaud qui envoi la "sauce" le tiens n'a pas l'air mauvais en tout ca.
Pour l'ampli, je vais être obligé de le changer de toute façon. Il faudra que le prochain soit certifié HDMI 1.4 (pour supporter le signal video 3D 120Hz). Donc...
Et mon Denon actuel est largement suffisant pour le reste de l'équipement et pour la taille de la pièce, même s'il n'est pas dans le très haut de gamme (je l'avais payé dans les 1000 € je crois, alors qu'il faut mettre 2.000/2.500 pour avoir quelque chose au top chez Denon, Pioneer ou Onkyo)
Dernière modification par Cylon (08-10-2009 01:10)
Oui, c'est pour cela que je parlais des lampes... avec 2*5Watts, en qualité il mets tout le monde à l'amende
D'ailleurs une des raisons de pourquoi je n'apprécie pas trop les salles de ciné est que je trouve que le son est souvent bien trop poussé, certainement pour palier un manque de qualité certains
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Oui, c'est pour cela que je parlais des lampes... avec 2*5Watts, en qualité il mets tout le monde à l'amende
D'ailleurs une des raisons de pourquoi je n'apprécie pas trop les salles de ciné est que je trouve que le son est souvent bien trop poussé, certainement pour palier un manque de qualité certains
Parfois c'est surement le cas. Dans les salles du cinéma ou je vais le son n'est pas mauvais mais parfois j'ai le sentiment qu'il devrait monter un peu le potentiomètre des basses
sympa rgix, y'a quoi de beau la dedans ??
PS: soit le bienvenu
Bienvenue Rgix !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'ai édité mon post précèdent, j'avais validé un peu vite
rgix, t'es pas un peu loin de ton écran de ton canapé ?
Tu vois vraiment un différence entre DVD et Blu-ray à cette distance ?
Bonne question.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
rgix, t'es pas un peu loin de ton écran de ton canapé ?
Tu vois vraiment un différence entre DVD et Blu-ray à cette distance ?
A cette distance j'aurai fait "peter" le plasma 50"
Effectivement, ton lcd à l'air un peu petit compte tenue de la distance entre ton canapé et celui ci.
C'est un 37"?
Je dis ça parce qu'à vue de nez, il y a 2m50 entre le canap' et l'écran, c'est à dire la même distance que dans mon instal (sauf que j'ai du 108 pouces).
Je veux bien que les distances ne se gèrent pas de la même manière entre LCD/Plasma et VP, mais quand même. C'est pas 2 fois la diagonale la bonne distance en HD avec un LCD/Plasma ?