#9741 16-08-2011 21:42

Philoulinstit
Membre
Lieu : Près des Alpes françaises

Re : Dernier Visionnage

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 30190.html

18982172.jpg

En cours de visionnage, c'est dingue ce film...

Dernière modification par Philoulinstit (16-08-2011 21:43)

Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS

#9742 16-08-2011 21:55

dam71
Membre

tu la en blu ray?

ou il est super sympa ce film

850 blu ray au 20 août 2019

#9743 16-08-2011 23:10

wilfro
Membre
Lieu : gap

death sentence:

Noir de chez noir, mais pas inquiétant.
Violentissime, mais pas sadique.
K.BACON toujours au top, le méchant n'est pas assez charismatique et son doublage en français est minable, dommage.
Apathie des flics trop hallucinante pour être vrai, car
[spoiler]lors de l'attaque de la maison de KB, il y a deux flics en faction qui se font buter, mais bizarrement ils ne poursuivent pas les auteurs du massacre!!!![/spoiler]
Bref un scénario un peu light pour moi, mais le propos sur la violence  est parfait, surtout la fin éloquente.
Blu ray, excellent dans la définition et le son.
A voir évidemment

De GAP.

#9744 16-08-2011 23:32

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse

Sucker Punch

Halalalala, après tous ces débats j'ai enfin vu LE film!!!
Et ben moi qui est détesté 300, je me suis éclater devant ce film!! J'ai adoré! big_smile
Sa envoi grave, de l'action, des décors magnifique et surtout une BO qui déchire grave!!!!!
Concernant l'histoire j'ai eu du mal à comprendre où mister snyder voulait en venir et avec du recul ben on comprend assez vite et j’adhère complétement!!!
Bref je suis bien content de mon achat et comme quoi même si on n'aime pas un film d'un réal y ne faut pas désespérer... roll

Coté BD j’avoue être déçu, il y a un fourmillement permanent sur l'image mais en fin de compte tant mieux, cela donne un coté "sale" au film et nous permet de mieux nous plonger dans le film, donc coté image c'est bon, par contre coté son.... quelle déception, la BO est trop en arrière, les voix c'est pareil et les "bruitages" sont presque un peut trop présent et pour moi il n'y a pas assez de basse, du coup on monte et on diminue le son tout au long du film... Bref dommage car mis a part le son c'est nickel...

Au passage j'ai regardé la version courte car je ne l'avais jamais vu et puis surtout car j'ai pas mis le bon BD dans le lecteur lol  bizarre de mettre 2 BD pour 2 versions, le but du BD c'est pas d'avoir plus de mémoire??? lol  tongue

#9745 16-08-2011 23:39

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

qu'as tu compris alors? j'avais demandé dans le topic du film mais pas de reponses..

#9746 16-08-2011 23:52

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

gaeljet a écrit :

qu'as tu compris alors?

J'aimerais aussi bien savoir... 95% des critiques pro ont cherché et pas trouvé d'histoire ou ce qui est supposé d'être derrière.
Je ne comprends vraiment pas ce que beaucoup ici semblent aimer dans ce film et ce qu'ils voient dedans, avec 13% sur RT c'est un des plus mauvais films des dernières années.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#9747 16-08-2011 23:59

gaeljet
Membre

perso j'aime bien le concept de se defendre en partant dans l'imaginaire et le fait que ce soit dur a comprendre/interpretable
mais le probleme pour moi c'est qu'apparemment aucune des interpretations ne se tiendrait de bout en bout au final, ce qui me ferait dire que le film serait  "raté", mais c'est peut etre moi qui est mal compris, d'ou mes demandes...

je note que beaucoup ,si pas tous, parmis  ceux l'ayant plus ou moins appréciés semblent accorder beaucoup/trop? d'importance aux elements secondaires, BO, actions effets speciaux etc

certes ça compte, du moins pour moi, mais c'est pas forcémment le plus important pour moi,
d'autant que pour le coup 'l'action je l'ai pas trouvé top, pas eu peur pour les filles, abusé /outranciere quasi tout le temps, j'etais assez préssé de revenir a un niveau autre d'imaginaire, meme si j'ai trouvé que c'etait bien fait/réalisé

Dernière modification par gaeljet (16-08-2011 00:02)

#9748 16-08-2011 00:05

Cubedsman
Membre

Je t’ai répondu dans le topic BD du film pour ne pas déranger ce topic!!

Après perso quand je sort du visionnage de ce film ce que je garde en mémoire c'est l'action à fond et la BO formidable, comme dans tous les films.... la réflexion sur l'histoire vient toujours en second! wink

#9749 16-08-2011 00:09

gaeljet
Membre

neutral je dois vraiment pas etre "normal" decidémment,lol pour moi la base, les facteurs les plus important sont l'emotion, l'histoire, les sujets abordés,la morale,le jeu d'acteurs, l'aspect philosophique,  psychologique,etc
les effets, l'action , la bo etc est secondaire pour moi meme si cela peut avoir plus ou moins d'importance en soit au final  et pas mal dans certains cas

Dernière modification par gaeljet (16-08-2011 00:11)

#9750 16-08-2011 00:16

Cubedsman
Membre

gaeljet a écrit :

neutral je dois vraiment pas etre "normal" decidémment,lol pour moi la base, les facteurs les plus important sont l'emotion, l'histoire, les sujets abordés,la morale,le jeu d'acteurs, l'aspect philosophique,  psychologique,etc
les effets, l'action , la bo etc est secondaire pour moi meme si cela peut avoir plus ou moins d'importance en soit au final  et pas mal dans certains cas

Pas dans un film comme sa!!
Tous ce que tu cite sa va bien pour un film à la clint eastwood (un exemple parmi tant d'autre) mais dans un film d'action bourrin de ce type je pense pas que les facteurs les plus importants soir ceux que tu cite en premier, tout simplement parce que cela n'a pas d’intérêt entre guillemet, sinon on s’ennuerais grave devant un Ong Bak ou un Taken par exemple! wink

#9751 16-08-2011 00:17

Manx60
Membre

Gael, je fais un mix de tout ce que tu dis, c'est ca qui fait que, pour moi, le film est très bon wink

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#9752 16-08-2011 00:22

gaeljet
Membre

Cubedsman a écrit :

Pas dans un film comme sa!!
Tous ce que tu cite sa va bien pour un film à la clint eastwood (un exemple parmi tant d'autre) mais dans un film d'action bourrin de ce type je pense pas que les facteurs les plus importants soir ceux que tu cite en premier, tout simplement parce que cela n'a pas d’intérêt entre guillemet, sinon on s’ennuerais grave devant un Ong Bak ou un Taken par exemple! wink

Manx60 a écrit :

Gael, je fais un mix de tout ce que tu dis, c'est ca qui fait que, pour moi, le film est très bon wink

eu ok manx;) lol
j'ai jamais dis le contraire, pour moi l'ideal,dont mes films préférés selon moi, matrix, fight club, american history x, romeo+juliet, kingdom of heaven etc associent les deux, en gros le fond et la forme , mais là c'est pour les tres bons/meilleurs selon moi et je disais donc que le fond etait pour moi le plus important, et le reste/la forme etait secondaire, j'ai pas dis que ça n'avait aucune importance, surtout pour certains films, exple matrix avec des effets speciaux risibles je pense pas que cela l'aurait fait pour moi lol, mais ça reste juste un outil permettant de.. pas la base du truc/le plus interressant

Dernière modification par gaeljet (16-08-2011 00:22)

#9753 17-08-2011 15:01

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne

Vu créatures célestes hier soir - pour un film de cet âge, image vraiment bonne même en basse lumière
cool

WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

#9754 17-08-2011 23:50

MrJimCarrey
Membre

Vu The Wrestler, je m'attendais à un Rocky version catch! Même si Aronofsky à la baguette m’interpellais. Quel film ! Mickey Rourke au top, réalisation parfaite, quel plaisir!!

#9755 18-08-2011 01:52

badgero
Membre
Lieu : oulchy-le-château (02)

vu la nuit dernière Burt Munro sur France 2 HD

il me semble que Philoulinstit me l'avait conseillé il y a un bout de temps si je me souviens bien mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir, chose faite maintenant puisque je suis tombé dessus tout à fait par hasard et je n'ai pas été déçu!Anthony Hopkins est excellent!

TV: PIONEER LX5090H Lecteur Blu-ray: PANASONIC DMP-BDT310EF Ampli PIONEER VSX-922-K Enceintes JBL Pack Studio 180 + caisson 150P Casque: Sennheiser RS 130
548 blu-ray au 28/05/2013

#9756 18-08-2011 07:28

Mezig
Membre
Lieu : Savoie

Ah oui, the world fastest indian, vraiment excellent comme film  smile

Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

#9757 18-08-2011 10:25

Gizmo
Membre
Lieu : Pas-de-Calais

Moi je me suis refait Watchmen - Les Gardiens dernièrement. Excellent film et une réussite niveau qualité d'image/son. Même si la première fois, j'avais pas été complètement emballé, ce nouveau visionnage m'a plus conquis !

Le prochain sera Gran Torino. Commandé sur amazon.fr (offre 3 = 30 €) et réception aujourd'hui dans ma boîte au lettre. Je trouve que Amazon propose de bons plans pour inciter à acheter des Blu-Ray. En moyenne, j'ai jamais dépensé plus de 10 € pour un film sur ce site. Beaucoup mieux qu'Alapage...

Au fait, je suis nouveau, y a un passage obligatoire quelque part ? hmm

"Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre."
(Le Joker)

#9758 18-08-2011 10:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

D'ou vient la grande partie de ma collection (dont une partie que je n'ai pas encore vue) ? des offres amazons ! tout les mois on en a une ou 2, ce qui incite la FNAC et Cdiscount à faire de même. Je n'aurais jamais autant de BD sans ces offres !

Hier aprés Sucker Punch

LE PULL-OVER ROUGE

Qui ne connait pas cette affaire qui eu lieu entre 1974 et 1976 ? J'ai vraiment découvert cette affaire dans "faite entrer l'accusé". Le film datant de 1979, il fait autantique à l'époque des faits ! Les films tournés aujourd'hui ne font pas autantiques.
De plus les acteurs sont biens choisis (Ranucci, le père de la petite,...), ils ressemblent aux vrais personnes de cette affaire.
Ce film a été filmé comme un documentaire pour être au plus pret des faits, ça marche et ça fait son effet. Un film à voir même si le jeu des acteurs peut parretre nul par moments (la deception du film).

Gaumont s'occupe de ce transfert HD de façon sublime. On a l'impréssion d'y être, d'avoir été tourné cette année vue la qualité d'image, on a du mal à croire qu'il a été tourné en 1979 (j'était pas né). top image sans grain !!

Le son est excellent ! c'est un DTS HD MA mono qui dépasse le DD 5.1 du minable Sucker Punch.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (18-08-2011 10:38)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#9759 18-08-2011 11:46

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Gizmo a écrit :

Au fait, je suis nouveau, y a un passage obligatoire quelque part ? hmm

Tu suis cette exemple : http://blurayenfrancais.fr/topic1480-ex … ation.html en créant un nouveau message dans "Blu-Life".

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#9760 18-08-2011 16:46

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

51lvQtvDLdL._SL500_AA300_.jpg

J'ai regardé succinctement les scènes clefs de l’œuvre (le premier volet). Un peu de grain ici et là, mais belle restauration, une colorimétrie à la hauteur, la piste dts HD MA anglaise délivre une belle ampleur, notamment sur la BO de Poledouris qui reste pour moi un des plus beau score jamais entendu.
Un mélange de violence et de poésie dans l’œuvre de Milius, ça a très peu vieilli et le Conan de Nispel est une véritable injure.

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB