Vous n'êtes pas identifié(e).
Green Zone
Bon film, un peu longuet si on prend en compte que 2h passé pour une histoire aussi précise n'est pas forcément nécessaire, mais je me suis bien amusé, mon HC aussi d'ailleurs!!
COUP DE GUEULE
C'est quoi ce BD??? J'ai bien regardé un BD?? J'ai eu l'impression de regarder une VHS quasi tout au long du film, sur toutes les scènes sombres (quasi tout le temps quoi...) tellement de grain que cela gâche tout l'image, on a même du mal à différencier les murs des soldats par moment!! C'est vraiment le pire BD image que j'ai pu voir...pourtant les images de jour sont vraiment propre et le son est génial!!!
Suis-je le seul à avoir vu un BD comme ça???
Je l'ai pas vu en BD mais je peux te dire que j'ai jamais vu une image aussi pourrie au ciné ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Green Zone
Bon film, un peu longuet si on prend en compte que 2h passé pour une histoire aussi précise n'est pas forcément nécessaire, mais je me suis bien amusé, mon HC aussi d'ailleurs!!
COUP DE GUEULE
C'est quoi ce BD??? J'ai bien regardé un BD?? J'ai eu l'impression de regarder une VHS quasi tout au long du film, sur toutes les scènes sombres (quasi tout le temps quoi...) tellement de grain que cela gâche tout l'image, on a même du mal à différencier les murs des soldats par moment!! C'est vraiment le pire BD image que j'ai pu voir...pourtant les images de jour sont vraiment propre et le son est génial!!!
Suis-je le seul à avoir vu un BD comme ça???
+1.. mais c'est du bruit pas du grain là a priori vu que ça a ete tourné avec la camera red de memoire
Dernière modification par gaeljet (18-08-2011 23:04)
+1.. mais c'est du bruit pas du grain là a priori vu que ça a ete tourné avec la camera red de memoire
Et de nouveau tu dis cela sur ce film... ce n'est pas correct.
http://blurayenfrancais.fr/post114038.html#p114038
et pour l'explication
http://blurayenfrancais.fr/post114047.html#p114047
Alors, tu arrêtes maintenant de dire que c'est tourné avec un red?
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Juste est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un bruit sur une image SVP??
Répondez dans le BD en vrac pour pas qu'on se fasse taper sur les doigts ![]()
Juste est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un bruit sur une image SVP??
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Cubedsman a écrit :Juste est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un bruit sur une image SVP??
MERCI!!!!! ![]()
gaeljet a écrit :+1.. mais c'est du bruit pas du grain là a priori vu que ça a ete tourné avec la camera red de memoire
Et de nouveau tu dis cela sur ce film... ce n'est pas correct.
http://blurayenfrancais.fr/post114038.html#p114038
et pour l'explication
http://blurayenfrancais.fr/post114047.html#p114047Alors, tu arrêtes maintenant de dire que c'est tourné avec un red?
c'est ce que j'ai lu... pas de ma faute si les pros disent n'imp
"The movie was shot on video, using the RED camera"
'
de toute façon, grain ou bruit a certains moments pour la plupart, dont des pros, la difference n'est pas décelable,malgres ce que tu en diras..
c'est pour ça qu'on peut souvent lire dans les tests us grain/noise= bruit/grain, car ils ne savent meme pas faire la difference eux meme ...
Dernière modification par gaeljet (18-08-2011 23:40)
C'est comme pour le blu ray de 28 jours plus tard. Le transfert est réussi, la vision du réalisateur est respecté mais le rendu n'est absolument pas HD.
Sinon, vue L'armée des morts
Un excellent film de zombies, l'un des meilleurs même.
Deception pour la qualité d'image, c'est pas trés précis, c'est trés moyen. C'est mieux coté son !
Dernière modification par Maitre du Capricorne (18-08-2011 00:36)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Pour Green Zone, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
L'image est excellentissime, à tomber... Le grain est voulu, très bien géré, ça donne du cachet à l'image. Le comparer à une VHS est une aberration...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
L'image est excellentissime, à tomber... Le grain est voulu, très bien géré, ça donne du cachet à l'image. Le comparer à une VHS est une aberration...
+1
C'est ce que je dis depuis tout un temps.
C'est la crise du coup j'attaque des re-visionnage, au moins sa amorti plus les achats
Le premier est donc Shutter Island
Et c'est bien là que le bluray prends toute son importance, on profite encore plus de l'image bourrée de détails, c'est vraiment agréable.
De plus niveau scénario [spoiler]On se rends compte qu'il y a quand même énormément de chose tout au long du film qui laisse croire que c'est bien un patient dérangé mentalement le pere Léo[/spoiler]
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
peut etre voulu ,certes, mais l'on ne peut honetemment pas dire qu'au final l'image est aussi bonne ou peu s'en faut que les scenes de jours
scenes de jours,qui elles, sont clairement a la hauteur de ce que l'on peut s'attendre pour de la HD(ce qui n'est donc pas le cas pour les scenes de nuits, surtout a la fin dans la rue)
autant on peut aimer le style car ça fait plus "réel", autant on ne peut pas dire que l'image est bonne en soit(definition surtout) ce serait de la mauvaise fois
Dernière modification par gaeljet (19-08-2011 13:35)
Il y a plusieurs écoles vis à vis d'un rendu :
- ce qu'il s'affiche à l'écran
- la restitution artistique
- la comparaison
moi, quand je rédige, ma note et mon avis tentent de prendre en compte les 3.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
je vois pas ce que tu entends par comparaison?
sinon moi je parle d'objectivement uniquement, donc du premier, ce qui s'affiche
@gael: prends tes propres yeux comme exemple (ils sont bien réels, non?) et regarde ce que tu voit la nuit... c'est une image HD ou est-ce qu'il y a du "bruit" ?
Ce que toi tu appelles "une image HD de nuit", ne correspond en rien à la réalité (ce qu'un humain voit avec ses propres yeux dans l'obscurité).
reel dans le sens image non lisse style films animés(quasi tous,memesi y a quelques exceptions comme monster house) mais plus comme dans les docus a la tele,il me semble que c'etait volontaire de la part du real ce bruit/grain(peu importe au final, c'est le rendu qu'il faut voir) c'est ce que j'ai lu ci et là, tu pensais qu'il l'avait recherché dans quel but?
sinon je sais bien qu'il n'y a pas de bruits sinon avec mes yeux la nuit,lol
peu semblent avoir apprécié ces scenes , mais enfin bref, on va pas polemiquer des heures, on n'aime ou l'on n'aime pas , moi j'aime pas (du tout)
Dernière modification par gaeljet (19-08-2011 13:37)
tu pensais qu'il l'avait recherché dans quel but?
"We were doing all the things you're not meant to do with film stock in order to tell the audience that this is a place of death. The grain became part of the story."
je vois pas ce que tu entends par comparaison?
sinon moi je parle d'objectivement uniquement, donc du premier, ce qui s'affiche
Tu compares toujours... par rapport à bon, moins bon, au top...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
@ xit donc en gros le grain en rapport a la mort si j'ai bien compris, si c'est ça, ba ouais logique implaccable je trouve..(lol)
Dernière modification par gaeljet (19-08-2011 13:51)